Réputation 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Ahoi,

Il me semblait avoir lu quelque chose concernant des test de réputation permettant de reconnaître un personnage auréolé de gloire ou un infame pirate... Mais impossible de remettre la main dessus.

Y aurait-il quelqu'un pour me redonner la page ou me redonner la faisabilité du test?

Merci d'avance.

avatar

Page 70, connaissance des marins.

avatar

Super, je te remercie plaisantin.

avatar

Bonjour

Je profite de ce thread pour posé une question toute simple : il est possible d'acquérir de la gloire quand un les pjs remplissent une mission de gouverneur. Mais la dites mission doit-elle connue et publique ou remplir une mission 'secrète' fait-elle gagné ce point de gloire tout de même ?

En gros, à l'époque des pirates, peut de gouverneur vont confier des missions 'publique' à des pirates, non ?

avatar

Peut Etre des points d infamie si c est secret et glauque, et de la gloire si c est public ( apres tout les gouverneurs ne savent pas toujours qu ils ont affaire a des pirates)

avatar

Et puis, ca peut fuiter dans une taverne a la troisieme bouteille de rhum... généralement, il n'y a pas que les PJs, mais également l'équipage... Moi perso, je les donne. Mais parce que sur ma campagne, les persos ne sont pas pirates au départ (et toujours pas apres un an de jeu). Ca n'empeche que lorsqu'ils fnt une action d'éclat, on parle d'eux, et leur notoriété grandit. Quand ils font un truc pas bien, c'est pareil... Le truc c'est de discerner du coup ce qui est gloire ou infamie, vue que ca peut changer suivant les factions... Il est donc possible que j'ai donné des points dans les deux a la fois, plutot que dans l'un ou l'autre. Apres, c'est ce qui fait vraiment le sel du jeu et permet d'avoir des Héros. Assez rapide jusqu'au rang 3, ils devraient moins progresser maintenant.