Recherche Scénario 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour ou Bonsoir

Je recherche un petit scénario (pas trop long) pour COF avec un arrière goùut cthulhuesque si ca existe. (Je vais avoir une table avec des plus ou moins débutant, et où les goûts étaient un peu partagé pour une partie entre med fan et cthulhu. Med fan l'a emporté, mais à la rigueur si je pouvais brosser dans le sens du poil tout le monde ca serait parfait).

J'ai checker rapidement dans le fil COF Scénarios /forums.php?topic_id=5962&nbp=7&nop=0 mais avec juste les noms rien ne m'a sauté aux yeux comme ça.

Donc si quelqu'un a une idée là, je suis preneur.

avatar

Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de crossover med-fan/poulpe...

avatar

Le plus proche de ce que tu veux, je pense que ce serait le kit d'initiation pour Anoë, l'âge des Réofs : où on part sur les traces d'une poule qui pond des oeufs d'or... qui se révèle être [spoil] une horreur poulpesque [/spoil]. Ca demande un minimum d'adaptation cependant : les PJs doivent avoir un minimum d'autorité en temps qu'agents de maintien de l'ordre.

avatar

Cela ne doit pas être trop compliqué de prendre un scenario cthulu et de le reskinner en med-fan. Il y a avait dans dans les casus dernière version des scenario cthulu medieval par exemple (notamment un sur une abbaye). il y a longtemps, j'avais transformé un scenario cthulu (casus v1) avec une bête dans les égouts en une enquête med-fan qui s'achevait par une traque dans les égouts. Tu reprends l'idée avec des enlèvements ou des meurtres de gens à moitié dévorés, des égouts puants dans une ville, un "médecin légiste" incompétent, la garde complétement dépassée (et facilement sacrifiable pour une scène indiquant la puissance de la bête), une "couveuse" avec des oeufs dans le collecteur des égouts et voilà Alien qui revient. Ils deviennent des héros locaux ou ils se font bouffer avec les honneurs (=ds un gros combat). Tu n'as même pas besoin de faire un vrai plan des égouts (tu as l'ambiance, l'odeur etc, et un collecteur), il faut juste 1 commanditaire (chef des gardes ou bourgmestre), 2-3 pnjs pour les premiers indices (médecin, gardes, prostitué ou carabin qui a vu un truc qu'il aurait pas dû). Le scénario peut-être très court (une enquête + 1 gros combat, éventuellement une course poursuite, à savoir qui poursuit qui !).

avatar

J'y pense; tu peux compliquer un peu: comment / pourquoi la bête se trouve-t-elle là? Invocation qui a mal tournée (enquête qui démarre par la mort d'un mage, qui se durcit par les meurtres). Ou bête de foire qui s'est échappée (retrouver les forains ?).Ou rallonger la sauce dans les égouts (avec des hommes-rats, ou des zombis de la "morgue", ou des contrebandiers qui passent par là pour approvisionner un réseau etc), ça peut déboucher sur une enquête de plus grande ampleur.

avatar

Salut!

J'ignore si ta recherche de scénario est toujours d'actualité. Je viens d'en écrire un: L' Anneau de l'automne. Alors ok y'a pas de poulpe dedans. Mais ça peut peut être quand même aider? Je te mets le lien juste après, des fois que tu voudrais y jeter un oeil.

https://drive.google.com/file/d/16qabeeMdDEi7cWpGx_3avkJSJBS2axTx/view?usp=drivesdk

avatar

Il n' y a pas un scenario de l'appel de cthulhu qui se passe au moyen age dans un casus récent ?

avatar

Si, mais y'a pas vraiment de tentacules dedans, en tout cas pas de manière flagrante.

avatar

J'avais fait un scénario d'interlude pour mes joueurs, une ruine qui apparaissait de nulle part dans la nuit, et une descente dans les profondeurs des enfers jusqu'à atteindre un culte sans nom qui invoquait un ancien dieu Cthulhuesque.

Il n'y avait rien de compliqué en soit : le premier niveau était un donjon avec pièges et ombres, le second niveau était deux couloirs parallèles avec des salles d'énigmes (les énigmes ne pouvaient être résolus qu'avec l'aide de l'autre groupe coincé dans le couloir parallèle), un troisième niveau du style "organique" où un monstre champignon recherchait ses organes perdus (ses yeux, ses griffes...) pour creuser un tunnel, qui menait in fine vers le dernier niveau, la salle d'invocation avec un combat "épique" contre les cultistes.

Les héros avaient été emmenés là bas par une Frouïne, une femme rat, qu'ils avaient rencontré un peu plus tôt dans l'aventure et dont les frères s'étaient fait prisonniers. Tout cela se passait dans les environs de Clairval... si ça peut aider.

À la fin, tout s'effondrait, et les PJ ressortaient par un escalier secret jusqu'à la surface. La ruine s'évanouissait dans le néant, ne laissant aux héros que quelques objets des plus étranges entre leurs mains (un crane de poulpe (...oui, oui), une dague des fonds marins qui maudit une fois par jour... ce genre de trucs).