PATHFINDER 2 - DD de volonté d'une créature 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour,

J'ai une incompréhension sur le DD de sauvegarde du bestiaire.

En consultant le bestiaire, je vois que pour les jet de sauvegarde, des valeurs + xx sont indiquées.

Exemple:

Je suis niveau 20 avec Mod de CHA=4 et légendaire en compétence intimidation et je parle draconique.

Je croise une Chimère qui comprend le draconique (bestiaire PF2 page 61) qui a "Réf +16, Vig +18, Vol +14"

Je tente le don de compétence Mort de peur (Réaliser un test d'intimidation contre le DD de volonté d'une créature vivant).

Je fais mon lancer d'intimidation = MOD de CHA + bonus de maîtrise (Niv PJ+compétence) + 1d20. Je fais 13 avec mon d20.

J'obtiens 4+20+8+13 = 45

-> A quoi dois-je comparer ce 45 ? A la volonté de 14 ? Ou bien la chimère doit lancer un dé 20 et ajouter 14 au résultat ?

Cette question est valable pour tous les jets de sauvegarde à déterminer sur une créature du bestiaire donc sur laquelle nous avons des informations.

Merci

avatar

Le DD est 10+ le modificateur. Ici, si c'est le la volonté: 10+14 = 24

Regarde page 445 - Calculer les DD

avatar

Hello,

Effectivement, merci pour ta réponse !