Les femmes dans Pavillon Noir 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Je vais devoir intégrer une fille jouant un personnage féminin et je me questionne sur la crédibilité d'une personne de sexe féminin sur un bateau pirate. Puis je avoir quelques éclaircissements ? Merci par avance
avatar
à mon avis ça dépend de la façon de l'intégrer. il y a 3 cas où ça peut bien se passer :
1) elle se déguise en homme (ex : Mary/Mark Read)
2) elle est la femme du capitaine ou d'un personnage important (ex : (Ann Bonny)
3) elle occupe une place importante au sein de l'équipage et/ou se rend indispensable.
il y a aussi la possibilité "elle se donne à tout le monde pour ne pas faire de jaloux" mais je doute qu'une joueuse accepte d'interpréter ce type de personnage.
avatar
Personnellement, j'ai deux joueuses à ma table.
Pour l'intégration, j'ai hésité à un moment à des "esclaves" qui se seraient libérées et auraient été nécessaires de part leurs connaissances.
J'ai laissé tomber l'idée en changeant de scénar pour la fille d'une personne importante et sa "dame de compagnie" et au fil du temps et de leurs actions elles ont gagné en importance. J'avoue que j'ai un peu laissé de côté le côté historique.
Je me suis contenté au début d'intégrer quelques membres d'équipage (non joueurs) qui ont fait des vagues. Derrière, ils ont été ramenés à de meilleurs sentiments par le capitaine et une fois par la "dame de compagnie".
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Voici d'excellentes pistes de réflexion, merci à tous les deux Smiley
avatar
Personnellement, j'ai un personnage féminin dans mon groupe joué par un homme. Dans son historique, elle a quitté l'Europe persécuté et recherché pour avoir suivi des cours de médecine et d'anatomie sur des cadavres en italie (chose deja mal vu pour les hommes alors pour les femmes).
Le joueur a mangé son pain blanc en début de partie mais dès les premiers blessés lors d'un abordage, elle a trouvé le respect à bord. Maintenant il n'est pas rare que les hommes qu'elle a sauvé d'une mort certaine prennent sa défense, n'hésitant pas a s'interposé si nécessaire (déjà le cas avec le médecin d'ordinaire mais quand c'est une jolie demoiselle encore plus).
De plus quand elle se ballade sur le pont, le joueur a droit à des "M'dame" et des marins qui retirent leurs bonnets pour la saluer !
Il ne viendrait à personne à bord de fricoter avec le "Doc" du bord et malheur a celui qui essaiera en dehors du navire si il n'a pas de bonnes références Smiley
Bon jeu en espérant que cela t'aide !
avatar
Finalement j'vais pas trop m'prendre la tête avec l'aspect historique/crédibilité et ont va essayer d's'amuser tout en étant cohérant Smiley
avatar
Je vais faire un copier-coller de mon message sur On the sea parce que j'ai un peu la flemme... Smiley
A ma tablée de joueurs, c'est une joueuse qui s'est issée au poste de capitaine.
Tout d'abord assistante du pilote grimée en homme ; elle a su faire preuve d'initiative lors de difficultés et avec un équipage réduit : elle fut choisie pour être le représentant des matelots, le quartier-maître dans l'équipage de Rochefort (le scénario de la Révolte).
Ensuite, lorsque ce dernier décéda malencontreusement lors d'un naufrage et que l'équipage de nouveau réduit était sur le point de s'entretuer, elle prit les devants et vainquit en duel celui qui se voulait pour chef du groupe. Elle a su faire preuve de sang-froid, compétence et leadership et fut nommée capitaine par les survivants.
Très peu nombreux, ils apprirent que c'était une femme et elle sut se faire respecter par un noyau dur de marins.
Je me suis inspiré alors d'un épisode lu sur ce forum (mais où ?!) où les matelots se retrouvent plus ou moins forcés d'embarquer un groupe de bonne-soeurs. J'ai fais pareil en me basant sur un point de la chasse-partie : "Toute femme peut choisir de servir comme homme à bord. Les autres sont débarquées." (alors à leur risques et périls)
L'équipage féminin (un dizaine sur 80 matelots) un peu étoffé, et sous la férule d'une capitaine charismatique, il n'y avait plus qu'à pointer au rendez-vous de Hornigold à Key West !
"Les français sont surprenants !" a-t-il fini par déclarer. Smiley
avatar
Ktar_

La gouvernante pénible et sa fille captive qui séduit le coeur du second ? Oups, çà a déjà été fait ?

https://assets.mubi.com/images/notebook/post_images_danny/multiple%20images/TMFDR/Pirates/Pirates-6.jpg

avatar

Est-ce bien nécessaire de répondre à quelqu’un 9 ans après ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Sigfrid

Ah oui tiens. Soit il a trouvé, soit il s'est pendu plaisantin