Anarchy Jdr en ligne 38

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut à tous,

J'aimerais continuer ma table d'Anarchy en ligne au vue des mesures actuelles...

Aurez vous des conseils d'outils pour celà ?
Merci à tous

avatar

roll20 ou Astral tabletop

avatar

Rollisteam aussi

avatar

Je mène sur Roll20 depuis 4, 5 ans maintenant et j'ai une table régulière d'Anarchy. La fiche est bien faite en plus. Note que je te recommande d'utiliser Roll20 pour la table virtuelle et la vidéo, mais d'utiliser un autre logiciel pour le son (Discord ou Mumble, par exemple).

avatar

Désolé du léger hors-sujet mais j'ai une question à propos de la fiche d'Anarchy sur Roll 20. Savez-vous s'il existe un moyen de faire prendre en compte les dégâts et donc modicateur de dés ( -2, -3 etc... ) lorsqu'on lance not jets ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Hoch
avatar
Croklune

Oui, normalement tu as un bouton pour ajouter un modifcateur aux tests. Il faut juste s'assurer qu'il est coché avant de lancer les dés. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ça marche pour les dégats. Perso, pour ce genre de chose, je lance sans modifier le nombre de dés, je passe la souris sur le résultat pour voir les dés et je retire autant qu'il faut à partir de la droite.

avatar

Sur roll20, tu peux créer des macros de lancer de dés à partir des paramêtre des persos définis dans la partie.
Cela doit être faisable, mais perso je prèfére conserver le principe de jets opposés, donc que chacun lance ses dés, plutôt que de tout automatiser.

avatar

Merci à tous.
Nous avons fait une première séance juste avec DIscord et un BOT, sans partage d'écran.
Nous continurons comme ça je pense avec l'écran partagé en plus, j'ai la flemme de trop regarder Roll20 content

avatar

Je viens d'en faire un avec roll20 et discord.
Ca marche plutôt pas mal, mais la préparation est très longue.
Roll20 comprend une feuille de perso anarchy, et cela facilite la vie aussi bien des joueurs que des MJ, dommage que je ne l'ai pas trouvé dés le départ.
Par contre cette feuille ne comprend pas d'emplacement pour les véhicules ou les drônes.

avatar
Croklune

Tu as un îcone dans la partie compétence de la feuille en haut à droite qui permet de prendre en compte les blessures dans tous les jets de dés, il faut qu'il soit blanc, il représente un coeur brisé. J'ai testé cela fonctionne très bien.

avatar

Par contre cette feuille ne comprend pas d'emplacement pour les véhicules ou les drônes

Hello, j'utilise des tokens pour les véhicules, drones,... ce qui permet aux joueurs de gérer à la fois les déplacements sur la carte et les points de blindage avec les barres au dessus pendant un affrontement.

Un joueur a mis en ligne gratuitement une collection de tokens Shadowrun pour Roll20 : https://forums.shadowruntabletop.com/index.php?topic=24989.0

Pour ceux qui jouent avec un jet d'initiative voici une macro qui utilise la valeur la plus élevée entre Agilité et Volonté (feuille de perso Anarchy de roll20) et ajoute le score dans la fenêtre "Turn order" (il faut sélectionner un token associé a une feuille de personnage pour que ça fonctionne) :

/roll 2D6+[[{{@{agility},0}>@{logic}}*(@{agility}-@{logic}) +@{logic}]] &{tracker}

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arisker
avatar

Pour les maps pour Roll20, vous fait comment ?
Vous utliser une application ? Vous prenez des maps de peux importe quoi ?
Perso je galere pour les univers SCFI ... je suis MJ sur Starfinder et je vais commence Shadowrun Anarchy. Mais Roll20 me pousse je trouve a partir + sur du Med fan. (Du coup je voudrais achete DD 5e, mais impossible de trouver les livres en FR ... Du coup je suis partie sur Pathfinder 2 pour joue a Roll20 plus tard.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hoch
avatar
Dim38234

Je prends le scénario en PDF, je fais une capture d'écran et je colle dans roll20, ensuite j'ajuste la taille de l'image à celle des cases (je prends des cases hexagonas de 1m, et le tour est joué, une map me prenant moins de 10 mn.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Hoch

Yep, Gimp est ton ami pour découper les PDF et les mettre, sous forme d'image, dans Roll20. Note que tu peux aussi utiliser les jeux de cartes de Roll20 pour simuler les tokens en tout genre et éventuellement fabriquer des cartes d'états (ce qui est important je crois à Pathfinder)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
belaran

Sinon si tu veux pas sortir tout gimp pour faire ça, si tu es sous mac par ex, tu peux utiliser le visualizer de PDF de base de macos (Aperçu) et tu peux extraire en image ce que tu veux du pdf.

avatar
Zahuel

Zahuel tu fais comment pour lier 2 tokens de drônes à un PJ par exemple ? Tu créés un second PJ et tu donnes le contrôle du token au joueur ?

Sinon je suis pas encore familier des macros mais ça lance les D6 de agilité ou volonté où tu prends juste la valeur d'agilité ou de volonté +2D6 ?

Comment vous gérez les sprites sinon sur Roll20 c'est mis qu'ils ont une défense de 6 mais pas de stats d'agilité qui est pris en compte pour le calcul de défense, on la rajoute quand même au pire ?

avatar

Zahuel tu fais comment pour lier 2 tokens de drônes à un PJ par exemple ? Tu créés un second PJ et tu donnes le contrôle du token au joueur ?

Sinon je suis pas encore familier des macros mais ça lance les D6 de agilité ou volonté où tu prends juste la valeur d'agilité ou de volonté +2D6 ?

Arisker

En effet pour un drone on utilise une nouvelle feuille de personnage qui est contrôlée par le joueur, avec un token lié a cette feuille. Peu de choses sont utilisées sur la feuille : la zone "compétences" sert pour faire les jets d'autopilote, l'armure représente le blindage,...

La macro permet defaire un jet de dés pour l'initiative et d'ajouter le résultat dans le classement "turn order" de roll20 avec la méthode proposée p158 Règles optionnelles, Lancer l'initiative :

"Chaque joueur lance 2D6 et somme les résultats. Ils ajoutent ensuite leur Agilité ou leur Logique (le plus haut des deux) pour calculer leur score d’initiative."

Il faut séléctionner un token (joueur ou mj) et utiliser la macro, elle compare les valeurs d'agilité et logique sur la feuille de perso liée au token et prend la caractéristique la plus haute pour l'ajouter a un jet de 2D6.

avatar

Ok merci je vais checker ça, ça me paraît pas trop mal même si je comprends pas trop pourquoi c'est indexé sur la logique et non la volonté.

avatar

Agilité regroupe un peu la Réaction et l'Agilité de SR5. (d'où les jets de pilotage sous Agilité dans Anarchy)

Logique regroupe un peu l'Intuition et la Logique de SR5.

L'attribut Initiative en SR5 c'est Réaction + Intuition. -> Agilité et Logique.

avatar

Ok merci pour la précision, pour les tokens j'ai trouvé comment les faire. Du coup avec la fiche de perso du drone je lie un des critères à amor damage et je mets le blindage du drone en tant qu'armure pour les PV , je vais faire pareil pour les véhicule du rigger je pense.