Miniatures papiers 3

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous !

Utilisez vous des miniatures en papier ? Avez vous des bonnes adresses sur internet pour s'en fournir ?

Une trouvaille (mais payant) : https://www.dmsguild.com/product/259543/Dragon-Heist--Chapter-1-Troll-and-Friends-Paper-Miniatures

Idéalement de mon côté j'aimerais faire avec les visuels officiels de monstres de DD5, mais je ne trouve pas cela sur internet.

Avez vous des tips/tuto pour créer nos propres miniatures en papier ? (dimensions etc..)

avatar

Ma trouvaille : j'utilise les pdf des multiples Pathfinder Pawns Boxes

Après acquisition desdits pdf dans la bonne crêmerie, j'imprime chaque face sur une feuille différente de papier 250 g, et je colle les feuilles dos-à-dos et je découpe !

Je pourrais aussi acheter du papier plus épais et l'imprimer recto-verso, mais mon imprimante ne le permet pas.

En revanche, ce n'est effectivement pas les visuels officiels.

avatar

Oui carrément mort de rire

On utilisait à la base des pions plats (jetons) et on et passé au pions verticaux. Ce ne sont pas les "officiels", mais j'aime bien leur côté BD et l'auteur en a fait beaucoup donc il est facile de les avoir tous cohérent visuellement entre eux :

Par contre ils sont à imprimer soit même. Ce qui me va vu que j'ai tendance à avoir besoin de plus de petits mobs que ce qu'il y a dans une boite...

Moi je les imprime sur papier photo (260 g/m²) avec une feuille de gros canson (370 g/m²) en sandwich au milieu et pareil je découpe le tout. J'ai aussi acheté des socles plastiques (site : Tout pour le jeu). Ca marche très bien !

Je les ai trouvé sur Patreon (Printable Heroes) :

Là tu vois la gamme et peut télécharger les versions gratuites pour faire des essais : https://printableheroes.com/minis

De mémoire pour 3$ (env 4¤ avec les frais) en prenant 1 mois tu peux tout télécharger à date en pdf (souvent plusieurs poses et toujours de 3 à 6 paterns de couleurs différents.

Ca marche bien en tout cas, et c'est très pratique pour voir l'échelle des monstres ! mort de rire

Je n'ai gardé les jetons plats que pour les marqueurs d'état au final.