#Spoilers# Les seigneurs de l'hiver - Hermitage d'Harlan 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello tout le monde,

Je vais bientôt faire jouer l'hermitage d'Harlan dans la campagne des seigneurs de l'hiver. J'ai refait le plan du monastère pour y intégrer les étages manquants et lui donner un aspect un peu plus troglodyte.
Je n'ai mis des légendes que sur les pièces "évidentes". Pour le reste, je dévoile tout ça au fur à et mesure.

Par rapport au scénario, je compte juste modifier un détail qui a son importance. Le frère Solas n'a pas la carte avec lui quand on découvre son corps (c'est logique, dame Corbeau l'a tuée, elle l'aurait prise si elle l'avait vue). A la place, en plus de son dernier message, j'ai ajouté des chiffres sur une feuille qui indique où il faut chercher dans la bibliothèque pour trouver cette carte. Il peuvent déduire d'eux mêmes qu'il s'agit d'un système de classification (Un chiffre est gravé sur chaque bibliothèque en bois) ou demander à un moine.
On leur refuse évidemment l'accès à la bibliothèque le temps d'élucider le meurtre, ils peuvent soit convaincre un autre moine de chercher la carte pour eux, soit y aller eux-mêmes discrètement, soit tout simplement refaire leur demande après le combat final.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Je suis un peu d'accord avec toi pour le plan qu'on ne doit pas trouver dans els mains du bibliothècaire.

Si tu fais du troglodyte avec étage, il faut des plafonds épais.

Si on voit le plan de la ville en contre bas, c'est que tu considères le Monastère sur un piton complètement raide juste en dessus de Goruz Kal ? Je le voyais un peu plus éloigné.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bishibosh
avatar
Bishibosh

Très belle carte, merci beaucoup !

avatar
Troumad

Creusé dans la roche supérieure d’une imposante falaise, saillant à peine d’un monstrueux roc noir, l’ermitage d’Harlan est quasiment invisible depuis Goruz-Kal malgré sa position dominante sur la ville.

J'imaginais en effet que la ville était adossée à la montagne. La description n'est pas très claire, je pense que les deux sont possibles. Ca m'arrangeait aussi pour donner de la perspective à la carte, on voit à peu près l'échelle des maisons, c'est plus compliqué avec des buissons.

avatar

Très jolis plans, merci oui

avatar

Je me permet de détourner légèrement le sujet : à votre avis, que pourrait faire la reine corbeau si les PJs choisissent de quitter l'hermitage en douce avec la carte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Ulti

Elle fera tout son possible pour les en empêcher déjà (donner l'alerte, fermer les portes), puis s'ils partent faire en sorte que les PJ soient suspectés du meutre, et donc poursuivis/recherchés dans toute la principauté d'Arly jusqu'à la fin de leur quête. Et enfin, pourquoi pas aider le seigneur des loups à Rempart pour que le combat soit encore plus difficile pour les PJ...

avatar

Merci pour les plans.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait joué "la fille du seigneur de l'hiver" sur roll20 et pourrait partager ses cartes?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Avrok
avatar

Merci Bishibosh pour les plans ils sont supers.

Avec quoi tu réalises cela ?

avatar

Merci labfer, c'est fait à la main et sur Photoshop, j'avais déjà fait une ville, je l'ai récupérée et floutée sous photoshop pour ajouter de la perspective.

Et manf, c'est probablement un peu tard mais je n'ai pas grand chose sur le début des seigneurs de l'hiver, on jouait encore sur en "vrai" à ce moment-là. On a bientôt fini la mini-campagne, je pense que je ferais un petit post récapitulatif avec les ressources que j'ai à ce moment là.

avatar
manf

Je suis en train de la créer en ce moment sur Roll20 (j'en suis à Vercélise atm). Je ne sais pas si ça t'intéresse quand même, sachant que je suis débutant avec Roll20, n'ayant fait qu'un test en faisant jouer caraverne à mes PJ.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • manf
  • et
  • Sam1
avatar
Avrok

Merci Avrok, mes joueurs vont arriver à l'ermitage. Mais je suis preneur de toutes ressources. Je viens de finir le plan pour le combat contre Éleana sur le toit, mais je ne suis pas un spécialiste, j'ai fait ça avec les outils de roll20.

avatar
Avrok

Salut,

Je me lance également dans cette campagne que je vais jouer exclusivement sur roll20.

Du coup, je serais également intéressé pour les plans ainsi que les ressources que vous auriez utilisé.

J'ai une autre question qui concerne le passage de niveau de PJ. Vous avez suivi ce qui est dit dans le scénario ? Notamment pour le 1er passage, je trouve qu'il arrive vite non ?

Merci à tous.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ecume de mer
  • et
  • Avrok
avatar
Sam1

Bonjour,

Je te conseil de suivre les passages de niveaux, déja pck sinon tu vas surement devoir rééquilibrer les rencontres !

Deuxièment pck, c'est le premier passage, c'est pour donner envie aux PJ, les faires rêver ! Les autres sont plus long à obtenir comme tu as du le voir.

Enfin, cette campagne semble être un peu tourné vers de l'initiation. En conséquence, certains moments sont des prises de conscience, pour les PJ, du fait que leur personnages ne sont plus des bonhommes lambdas (une ambuscade ou les brigants s'enfuient je crois)... Si tes PJ n'ont pas passé de niveaux ça peut gacher l'effet content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sam1
avatar
Ecume de mer

Merci du conseil.

Oui, je vois de quel moment tu parles. Sans vérifier il me semble que les PJ devraient être Niv3.

Mais en fait, mon problème, c'est surtout que quand je fais un passage de Niveau aux PJ, j'aime bien que ce soit un peu justifié en RP (entrainement avec un maître, temps passé à étudier...) et là, après l'attaque des gobs et le petit tour au camp, hop, passage de niveau et le lendemain ils reprennent la route...

Je ne sais pas encore, mais je vais peut-être un peu étoffer après ça.

avatar
Sam1

Salut,

Dans l'ordre :

- Page d'acceuil : https://imgur.com/OrfYo3D

- Embuscade des gobelins : https://imgur.com/pBahVew (y'avait des gobelins qui sautaient depuis les hauteurs directement dans la caravane en plus des chevaucheurs qui les poursuivaient).

- Attaque de l'auberge du coeur de bois : https://imgur.com/PRFtXvl (j'avais mis un éboulement sur un mur fragilisé de la forteresse)

- Pistage jusqu'au camp gobelin : https://imgur.com/1V02O2c

- Lac gelé : https://imgur.com/kxZzW2H

- Vercélise illustration : https://imgur.com/uvalTTq

- Vercélise map : https://imgur.com/rSnRLxY (merci à Romjé pour celle là)

- Chapelle (j'ai fait aussi une map directement sous roll20 mais je ne sais pas comment la partager. Elle était très sommaire ceci dit) : https://imgur.com/zU8NlTN

- Camp des bandits (j'avais ajouté des assets de campement de fortune avec leurs duvets doublé en polaire près d'un feu) : https://imgur.com/v19PPon

- Taverne de Vercélise : https://imgur.com/jv3dVdz

- Villa attaquée par le géant de glace : https://imgur.com/AJTPqoZ

C'est malheureusement dommage que je ne puisse pas vous montrer ce que ça donne avec les tokens et décors rajoutés sur roll20 pasque l'attaque des 60 gobelins sur l'auberge fortifiée ça faisait impressionnant :p Idem pour l'attaque du géant de glace, je crois que mes joueurs vont être surpris par la taille du token.

crédit : (La plupart des maps ne sont pas de moi mais de créateurs sur le net qui ont mis en disposition gratuite. Parfois leur nom apparait sur la carte si vous voulez voir leurs autres créations)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sam1
avatar
Avrok

Merci pour ce partage, y a vraiment de bonnes inspirations à récupérer !

avatar

Merci !

Pour ta page d'accueil, tu peux récupérer ma carte où les mise à jour pour cette campagne ont été faites. Tu la trouvera ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Avrok
avatar
Troumad

Ah top ! Merci Troumad, j'avais pas fait gaffe a ce post. En plus ca tombe bien je voulais faire une carte avec une grille hexagonale dessus ou chaque carré correspond a un jour de voyage avec possibilité de rencontres aleatoires. J'vais m'en servir du coup !

avatar

Mes PJs y arrivent bientôt à cet hermitage. Merci beaucoup pour ces plans !!