Swodniwer 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar
ALDEK, la demi-elfe roublarde venant de Port-Énigme
DAGMAR, le guerrier nain
TANKRED, l'invocateur de Korvosa
VORALIUS, le prêtre de Sarenrae
BODDYNOCK, le gnome barde
ETHANIAEL, le druide elfe
Le Festival du MACHAON et soupe de Gobelins...
Les héros venant de divers horizons se retrouvent à Pointesable, plus précisément à "l'auberge du Dragon rouillé", endroit de renom dans la bourgade et dirigé par la pétillante Ameiko Kaijitsu, un ancienne aventurière.
Le lendemain de l'arrivée de la plupart des personnages a lieu le Festival du Machaon pour fêter la reconstruction de la cathédrale vouée à Desna et aux divinités Sarenrae, Abadar, Shelyn, Gozreh et Erastil. Malheureusement la fête est interrompue par une invasion gobeline au cours de laquelle nos héros se battront courageusement et feront fuir les gobelins. Pendant la bataille ils sauvent Aldern Ganrenard, un noble de Magnimar.

La naissance des Héros

Aldern Ganrenard, à la suite de la bataille les porte en héros et les invite à participer à une journée de chasse au sanglier en sa compagnie. Dans sa grande mansuétude, Aldern offre de magnifiques destriers à ses sauveurs.
Peu après, les héros feront quelques emplettes, et c'est au cours de celles ci que TANKRED, tout beau parleur qu'il est, a une aventure avec Shayliss Vinder, la fille d'un des commerçants de Pointesable, il n'aura malheureusement pas le temps de finir sa besogne qu'il sera prit sur le fait par ce dernier. Cela lui vaudra une certain inimitié auprès de celui-ci...
Le Gobelin dans le placard
Le soir, alors que les aventuriers sont à la taverne, Amelle Barett, une habitante du village, arrive en pleurs avec ses deux enfants, elle vient de s'enfuir de chez elle suite aux hurlements de son mari. Quand les aventuriers arrivent, le cadavre de Alergast, le mari d'Amelle, gît à moitié dans le placard dévoré jusqu'aux épaules. C'est alors que surgit un gobelin, caché dans le placard... La petite peste jouit d'une chance formidable pendant que les aventuriers ont une malchance effroyable. ALDEK subit une attaque foudroyante qui la laisse sans connaissance, pendant que ses compagnons se démènent comme ils peuvent pour venir à bout de leur ennemi, chose faite malgré quelques blessures.
Le lendemain, les évènements arrivent aux oreilles de la bourgmestre, Kendra Deverin, et du chef de la milice Belor Ciguë. Ces derniers convoquent nos héros et les félicitent du travail accompli, et présentent les héros à Shalelu Andosana, une elfe chasseuse de prime. Cette dernière informe les héros sur les invasions gobelines dans la région, et trouve étrange que ces créatures d'ordinaire si couardes attaquent des villages humains.
Suite à cette conversation, Belor Ciguë part à Magnimar pour y chercher des renforts.

La verrerie

Les aventuriers de retour à l'auberge du Dragon rouillé apprennent la disparition d'Ameiko Kaijitsu. En enquêtant ils découvrent une lettre de Tsuto Kaijitsu, le demi-frère d'Ameiko. La lettre les mènent à la verrerie de Pointesable où ils découvrent que les gobelins ont envahi les lieux. Une fois leurs adversaires achevés (ceux qui ont subi le sort de sommeil du mage furent impitoyablement lancés dans les fourneaux de la verrerie) les héros découvrent le corps de Longiku Kaijitsu, le père d'Ameiko et beau-père de Tsuto, le visage grimaçant de douleur éternellement figé dans du verre fondu.
Le face à face avec Tsuto se conclu par une victoire des héros et Tsuto est emprisonné à la prison de Pointesable. Dans les différentes pièces du sous-sol de la verrerie, les compagnons trouvent Ameiko sans connaissance mais hors de danger. Ils découvrent alors une série de document confondant une certaine Nualia et ses plans de destruction de Pointesable.

Les Catacombes de la Colère

Les héros de Pointesable décident de faire une exploration plus poussée des sous-sols de la verrerie. ils y découvrent un temple dédié à Lamashtu. Là ils affronteront milles dangers et combattront une quasit du nom d'Erylium et un gobelin mutant nommé Koruvus, ces dernières créatures verront leur fin sous les armes des compagnons, non sans mal. De plus ils découvrent d'étranges bassins disséminés un peu partout dans le temple.
Départ, et préparatif de l'ultime bataille
A leur retour des catacombes, les aventuriers sont surpris lorsqu'ils apprennent le départ soudain de BODDYNOCK parti pour trouver célébrité et fortune à Magnimar... (mon joueur avait du mal avec le barde, donc je l'ai autorisé à changer de perso)
De son côté Voralius va interroger Tsuto à la prison, l'interrogatoire échoue malgré les bonnes intentions du prêtre voulant donner une dernière chance à Tsuto pour retrouver la lumière. ALDEK, TANKRED et DAGMAR essaieront à leur tour sans plus de succès, malgré les méthodes peu orthodoxe de l'invocateur.
Quand les héros quittent la prison, ils font la connaissance d'Ethaniael, un elfe, qui les informe que Shalelu a été fait prisonnière à Pic-Chardon et demande l'aide des héros de Pointesable pour aller à son secours.
Pic-Chardon
Les aventuriers investissent le bastion et affrontent Gogmurt, le chaman gobelin et finissent par passer un accord avec lui pour avoir un accès ultérieur au bastion en échange de l'aide du groupe pour se débarrasser des humains qui ont prit possession de Pic-chardon.
Les aventurier combattent ensuite Volpépite, le roi des gobelins de Pic-chardon, monté sur sa fidèle monture "Pattes-gluantes", un gecko géant. Les héros s'aventurent ensuite dans les souterrains qui courent sous le bastion. Ils affrontent dans un premier temps Lyrie Akenja, une magicienne qu'ils expédieront en enfer.
Peu de temps après ils tomberont sur la fameuse Nualia qui est accompagné par un chien de Yeth, le combat est un désastre et ils sont obligé de fuir pour éviter la mort...
Ils referont un essai, mais cette fois Nualia est accompagnée du guerrier Orik Vancaskerkin (qui abondonnera Nualia au cours du combat), et de Bruthazmus le gobelours. Le combat fut éprouvant et beaucoup de compagnons tombèrent dans le coma, mais se conclut tout de même par une victoire des compagnons.
Une fois les ennemis hors d'état de nuire et Shalelu sauvée, les héros découvrent des documents concernant Nualia et ses projets.
Ils explorent le reste du complexe et découvrent une crypte. Il y a là un mur représentant une montagne de pièce d'or, mais ils n'arriveront jamais à en découvrir le secret...
Les héros sont maintenant de retour à Pointesable où Shalelu récupère de ses blessures, ainsi qu'un superbe destrier qu'ils ont sauvé des tortures infligées par les gobelins.
Donc on a fini le tome 1, et bien avancé sur le tome 2, qu'on finit normalement ce soir. J'ai un peu peur pour les joueurs... Le combat contre Xanésha s'avère terrible... En général mes joueurs sont assez réfléchis, je croise les doigts pour qu'ils en foncent pas tête baissée  Smiley Smiley
avatar
Bonne chance à eux ! Smiley