Iopos 15

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bonjour à tous,
Je souhaiterai mettre en place un ou plusieurs scénarios ayant lieu à Iopos et tournant autour des mystérieux Denairastas et leurs motivations.
Mais les info dont je dispose sont très maigres ... à part le pauvre paragraphe dans Barsaive, je vois pas où trouver des infos.
Les sages de ce forum peuvent-ils m'aider ? Y'a t'il des suppléments où on a un peu plus d'infos à leur sujet et au sujet de la cité elle-même ?
Redbrick compte t'il sortir un supplément sur Iopos comme il l'a fait sur Kratas ? (là je m'adresse plus à Damz )
Merci pour vos pistes, infos, tuyaux  Smiley
avatar
Les infos sur Iopos se trouvent dans un supplément vo intitulé Secret societies of Barsaive. Mais ça reste maigre. Il y a un gros spoiler de révélé dans le supplément original sur les Dragons de fasa, dont le contenu, sauf le spoiler, a été repris dans le Recueil du maître de jeu.
Redbrick prévoit forcément un supplément sur Iopos à terme, mais ça n'est pas pour tout de suite !
Smiley
avatar
Exact ! je me souviens du spoiler dans Dragons ! Mais ça fait pas non plus avancer mon schmilblick.
Par contre, je n'ai pas secret societies of Barsaive ... ça fait partie des "trous" dans ma collec  Smiley
avatar
Exact ! je me souviens du spoiler dans Dragons ! Mais ça fait pas non plus avancer mon schmilblick.
Par contre, je n'ai pas secret societies of Barsaive ... ça fait partie des "trous" dans ma collec   Smiley
Nichal

Redbrick prévoit une révision de cette ouvrage pour la nouvelle édition. Smiley
avatar
Bien ! je vais suivre ça avec attention alors  Smiley
avatar
J'avoue que je suis surpris que tu en saches autant sur cette ville et que tu envisages d'y faire jouer. A mes yeux la ville est simplement injouable, mais c'est mon opinion toute personnelle Smiley
Le moindre pas de travers pouvant se solder par la mort des personnages, je trouve tout aussi compliqué à gérer qu'un banquet troll avec des syphelins Smiley
avatar
C'est un peu ça mon problème en fait ; je vois pas l'intérêt qu'on eu les auteurs d'en parler si c'est si injouable que ça d'y aller.
Après tout, il s'agit de la 3ème "faction" de Barsaive en terme politique après Théra et Throal et si l'on considère que les elfes du Bois de Sang sont un peu à part.
On peut donc supposer que Théra et Throal y envoient des espions, font des rapports de ce qui se passe là bas, voire essaient de contrecarrer les projets des Magiciens. Ils vont pas les laisser faire amha. C'est pour ça que justement, présenté tel quel actuellement, Iopos semble un peu être là comme un cheveu sur là soupe. C'est clairement pour ça que j'essayais de voir s'il y avait pas des infos ailleurs qui atténue ce sentiment de "les auteurs ont mis ça là mais on peut pas y toucher tellement c énorme".
Ça me fait un peu penser à Tir na Nog ou Tir Tairngire pour SR : c'est là pour le setting mais vous PJs n'avez aucune chance d'y aller et encore moins d'en réchapper ... je trouve ça un peu idiot en fait.
Et toi t'as jamais essayé de creuser l'endroit ? Tu le considères comme inapprochable ?
avatar
Heuuu, je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ai justement ce sentiment que c'est trop délicat de l'aborder sans risquer de tout chambouler.
Il y a tellement de secteurs abordable, jouable qui me titillent les neurones que je n'ai pas encore éprouvé le besoin de m'y intéressé plus que ça.
Et j'avoue qu'en tant que MJ je préfère attendre des suppléments officiels pour voir ce qu'ils en feront, et en tant que joueur je frissonne lorsqu'un pnj évoque une virée à proximité, voir carrément dans la ville.
à mes yeux, en tant que joueur, il est aussi suicidaire d'aller à Iopos que d'aller à Parlainth Smiley
avatar
Right !  Smiley
Mais bon, voilà un jeu qui commence à dater, dont des dizaines de suppléments sont sortis et rien sur Iopos Smiley
Ca me saoule, moi j'ai grave envie de savoir ce qu'il faut en faire de ce .FR;sfpkfzk ...bref ce machin !  Smiley
Surtout que Cathay ... pfff on avait le temps hein ! Que Redbrick s'occupe d'abord de Barsaive (Kratas bien ! ; allez un effort pour Iopos svp ! ) puis de Théra (parce que le supplément Théran Empire c'est juste de la grosse daube ... )
Moi je veux que mes PJs aillent foutre leur nez dans les affaires des Denairastas !!!  Smiley
avatar
Pour ça, pas besoin d'un suppléments sur Iopos, il suffit de faire n'importe quoi pour la grandeur de tous sauf Iopos pour être en opposition avec eux Smiley
avatar
Pour moi, rien n'empêche une petite virée à Iopos, à part si les joueurs sont résolument des anti-dénairastas affichés. Sinon, ça peut être risqué mais pas complètement fou. Ensuite, je parle bien d'une petite virée, un scénario d'enquête, retrouver qq'un ou une info, histoire de prendre la température de la ville. je ne parle pas d'aller s'y installer pour 6 mois ou de voler un objet de trame de Mr Uhl...
avatar
Tu veux dire, en tant que joueur, tu ne serais pas inquiet de faire un pas de travers, de dire des mots qui risquent (comme avec l'honneur des trolls) de déclencher une tempête qui auront pour conséquence s'abattre la mort  sur ton personnage ?
Pour ma part, si
avatar
En tant que joueur, j'ai souvent peur.
Mes les personnages, eux, n'ont pas toujours conscience du réel danger.
Et puis, ce sont des héros : ils sont là pour surmonter leurs (nos?) peurs !
avatar
 Smiley
avatar
Une virée à Iopos implique que tes joueurs doivent etre un peu  experimenté, une idée serai de les envoyé en tant que plénipotentiaires, ou espion ou les deux. ca te permet de faire un peu de politique de l'espionnage voir meme des missions d'assassinat.
Ca te permet de faire travailler tes joueur pour Throal, Les Dragons, Les Therans et même le Bois de sang ou toute autre organisations secrète.
Sur le supplément Prelude to War une réponse de Throal à Iopos peut être prévue apres la Bataille de Prajor's Field c'était une option de scenario que j'avais prévu pour mes Joueurs.
Avoir un PJ originaire de Iopos pour ton groupe est aussi une option (Cela peut etre un opposant des Denairastas, un de leurs espions ou bien même un déserteur.