Morsure de loup garou et Lycantropie 6

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Salut,

Certains de mes joueurs jouant la campagne Curse of Strahd ont été infectés par des loups garous et ont recu la malédiction lycantropie. Existe-t-il un point de règle dans un des suppléments ? Comment gérer la chose ?

avatar

Oui tout à fait : le monster manual page 204/205 ( VF)

Il y a le fonctionnement pour des joueurs infectés.

avatar

Merci plaisantin

avatar

Concernant l'immunité aux dégats, je suis surpris sur un point car, sauf erreur de ma part, les loups-garous ne peuvent pas se blesser entre eux... ou alors j'ai raté un point de règle?

Il me semblait que dans une version précédente les attaques d'une créature surnaturelle étaient considérées comme magiques. Mais en d&d5 je ne trouve pas de règle en ce sens.

Du coup un loup garou qui serait immunisé à un souffle de dragon serait intouchable par celui-ci...

Et a priori quelqu'un qui rate son JS contre la lycanthropie devient lycanthrope tout de suite, avec les avantages et inconvéniants?

avatar

pour les attaque magique dans DD5 il faut que la fiche précise que l'attaque ou l'arme soit magique sinon ces dégat sont normaux
exp la plupart des golem ont la capacité attaque magique (ou arme magique) sauf celui de chair donc c'est du cas par cas

avatar

C'est pas indiqué sur la fiche donc non. Rien ne t'empêche de le modifier cependant ou de leur donner un objet magique qui rends leur attaques magiques comme un collier ou bien un enchatement.