Potterverse motorisé par Savage World 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous ;

Nous travaillions depuis quelques semaines sur une version d'un JDR amateur sur l'univers de Harry Potter, motorisé avec le Savage World. Pour l'instant le projet tient en 2 fichiers, l'un présente les capacités magiques au sens large (sort, potions etc) et le second fichier propose d'ouvrir l'univers à divers époques historiques et divers contextes pour "sortir de l'école des sorciers" et des intrigues autour de Poudlard.
Je me demande si nous sommes les premiers à avoir fait ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Tu peux jetter un oeil a ca, ca peut toujours donner des idées.

http://hproleplay.com/

ou ca

http://www.geek-it.org/harry-potter-jdr/

avatar

Je valide totalement le choix du BRP pour sa capacité exceptionnelle à être un système accessible et compréhensible pour débuter en JDR.

Personnellement par contre je laisserais tomber le choix entre Charisme et Apparence pour privilégier clairement Charisme.

Après ... il existe aujourd'hui des mécaniques très stimulantes utilisant la base D100 du BRP, particulièrement pour gérer les niveaux de succès et les jets d'opposition... je vais lire avec intérêt les règles de base proposées

avatar

Il y a aussi celui ci http://jdra.eklablog.net/harry-potter-r-p-g-a1530509 qui est une vraie réussite. C'est celui que j'emploie depuis des années. Si besoin j'ai une version lulu pour impression avec couverture.

avatar

Euh ... en fait le lien concernant le BRP a pas grand chose à faire dans cette partie du forum dédiée à SaWo non ?? 😳

avatar

Dans ce qui existe déjà, il y a aussi:

Tu es un sorcier

Sinon, en SaWo, j'ai hâte de voir ça!!!

avatar
Aresh

Merci de partager.

N'hésite pas à le proposer à Torgan pour mettre ce setting à dispo avec les autres content

avatar

Merci de toute vos réponses, je vais répondre dans l'ordre :
Xandrae merci de tout ces liens intéressant ! Je vais aller voir ça, au prime abord, les éléments proposé sont "centré" sur Harry Potter. J'ai fait pour ma part quelques choses de bien plus mauvais avec l'équipe de joueurs, nous ouvrons l'univers de Harry Potter en dehors de l'école, en dehors des événement des livres de la saga pour explorer le potterverse partout ailleurs et à différente époque historique.
Dany40, même si, vous mon pédigré roliste, j'aurai pus le proposé en le motorisant sur du BRP, j'ai trouvé que le système de Savage World collait mieux. Autre chose, le BRP n'est pas disponible en français dans sa version générique, ce qui pose soucis pour beaucoup de francophone. Tout le monde n'a pas eu la chance de lire le BRP en VO, moi si. Le système de magie et de super hero est vraiment bien fichu d'ailleurs.
Pretre et Jadawin, même remarque, ma production sera forcément moins bonne, puisque je ne serai pas "canon" avec 100% du Potterverse...
Sammy, c'est une oeuvre collective, je dois demandé l'autorisation des personnes qui sont active sur ce projet à leur niveau d'expertise, j'ai une amie spécialiste de cette univers, mon épouse, un spécialiste du Savage World qui m'a aidé à dressé une liste d'attout / handicape, compétence etc, avant de partager il me faut leur accord.
En gros, pour l'instant, le projet se présente sous la forme suivante :
Un document d'une trentaine de page, permettant de créer spécifiquement un sorcier dans le monde de Harry Potter et des PNJ Joker ou non. Dressant aussi quelques éléments de background.
Un second document lui, uniquement tourner vers le contexte de Harry Potter, ma volonté sur ce document, moins collectif du coup et dont je suis l'auteur est de proposé une ouverture du Potterverse au travers de l'histoire en dressant une histoire "crédible" entre les moldus et les sorciers, les implications de ces deux sociétés au travers de l'histoire, je me suis aussi concentré sur une école de magie française célébre mais au contexte très floue, Beaubâton que j'ai décrit et situer dans un domaine magique préservé dans le Gers (le pays du foie gras et du confit).
Il va a terme rassembler divers piste de campagne, les scénarios que nous allons jouer dans cette univers avec leur aide de jeu. Je pense que nous dépasserons alégrement les 30 pages si le projet va à son terme.
Comme je vous l'ai dit cet un projet au long court et le but c'est que nous nous amusions.
Bien entendu, si tout le monde est ok, je peux partager et proposé à mesure que le projet avance, les mises à jours.
Enfin, soyons clair, la rédaction prend du temps, mais pour moi, c'est surtout la correction de mes fautes de grammaires qui sont une vrai gageur. Voilà, donc, j'essaie de produire des textes qui soient relus, donc, généralement, je laisse passer du temps pour les relire et les corriger.

avatar

en VO tu as au moins cette version

en VF, là comme ça ne me dis rien

avatar

Je partagerai ma version quand ça sera possible et suffisament de bonne qualité.
Mais, ce sera forcément moins bon que ce qui existe et se trouve être sans doute, 100% canon.
- Le fichier est arrivé à terme. En attendant la version "super bien présenter" je vais proposer en pdf ma version de "travail" qui je pense est assez complète.

J'ai contacter le site de Torgan, je vous en dirai plus quand ils m'auront répondu.

avatar

@Aresh, BRP est disponible en français sous la forme du HS Casus Belli N°19 : https://fr.scribd.com/document/394738851/Casus-Belli-HS-N-19-Basic. Ceci dit je pense qu'il est difficile à trouver et je ne recommanderais pas son usage. Il avait d'ailleurs fait un flop à l'époque. Je pense que Savage Worlds est un bien meilleur choix.

avatar

J'ai la version US à la maison, un gros bébé de 250 pages. content

Pour ceux et celle qui suivent ce fil d'actualité :
http://savage.torgan.net/2019/12/savage-potter-decouvrez-l-univers-d-harry-potter-en-mode-savage.html?fbclid=IwAR1or7LA_usfRS-I1n-yZjL4UtkagdYBIVBrJ4Zqnm85-_mwZszQPGDERR0
J'ai finalement opté pour un rassemblement des 3 documents en 1 seul. L'idée étaient de proposer quelques choses de complet et d'intéressant directement pour un meneur de jeu ou des joueurs. Attention, un grosse partie du document est sensé être "inconnus" des joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016