[COF Nécromancien] Questions techniques 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour,

Plutot que de polluer le topic sur les questions techniques, j'ouvre celui-ci spécifiquement sur le Nécromancien car j'ai des questions et que c'est le bordel dans les questions techniques "générales".

Ma première question est sur la capacité "Saignements (L) *" : je considère que pour réaliser le jet d'attaque magique il faut voir sa cible mais qu'après le sort agit même si la cible sort de la ligne de vue du Nécromancien.

De plus, passé le lancement du sort, le Nécromancien peut faire d'autres sortillèges mais qu'un seul saignement peut etre actif à la fois, êtes vous d'accord ?

Le tout en partant du principe que la capacitée "Lien de sang (L) *" n'est pas active sur la cible.

Merci d'avance de vos avis.

avatar

Autre question, justement sur la capacitée "Lien de sang (L) *" : "...la moitié des DM reçus par le Nécromancien sont également subis par la cible...", jugez-vous que l'on parle de tous les DM reçu ?

Même ceux qui ne sont pas causés par la cible du "Lien de sang (L) *" ?

avatar

Ma première question est sur la capacité "Saignements (L) *" : je considère que pour réaliser le jet d'attaque magique il faut voir sa cible mais qu'après le sort agit même si la cible sort de la ligne de vue du Nécromancien.

Quelque soit le sort, quelque soit le profil, il faut toujours voir la cible pour lui lancer un sort (sauf indication contraire dans la description du sort). Et une fois le sort lancé, il agira pour tout le temps indiqué dans la description (sauf indication contraire).

De plus, passé le lancement du sort, le Nécromancien peut faire d'autres sortillèges mais qu'un seul saignement peut etre actif à la fois, êtes vous d'accord ?

Un seul saignement par cible, puisque les effets ne se cumulent pas si tu lances plusieurs fois un sort sur une même cible. Mais il peut toujours mettre saignement à un autre adversaire s'il y en a plusieurs en face. Et oui, il peut lancer d'autres sortilèges après le lancement de saignement clin d'oeil

Autre question, justement sur la capacitée "Lien de sang (L) *" : "...la moitié des DM reçus par le Nécromancien sont également subis par la cible...", jugez-vous que l'on parle de tous les DM reçu ?

Pour moi c'est ça, étant donné qu'il n'y a pas de précision sur les DM concernés content

avatar

Autre question, justement sur la capacitée "Lien de sang (L) *" : "...la moitié des DM reçus par le Nécromancien sont également subis par la cible...", jugez-vous que l'on parle de tous les DM reçu ?

Même ceux qui ne sont pas causés par la cible du "Lien de sang (L) *" ?

Selfedrick

Oui, les DMs de toutes les sources. Ça ne me semble pas si puissant, pour un rang 5.