Starfinder sau CO ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour,

Avez-vous tenter de jouer la campagne de starfinder ave CO ?

Vue que les 2 déscende du grand ancien (non pas cthulhu...) cela me semblerait possible ?

Sans doute moyennent une baisse de niveau de l'adversité comme dans les conversion PF/COF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
CDA

Je n'ai pas Starfinder ni Pathfinder, mais Starfinder dérivant de Pathfinder, si la conversion Pathfinder / Chroniques Oubliées Fantasy marche bien, la conversion Starfinder / Chroniques Galactiques devrait fonctionner aussi...

Il y aura sans doute plus de bidouillage à faire. Chroniques Galactique est construit sur la base de Chroniques Oubliées Contemporain, qui est plus réaliste que Chroniques Oubliées Fantasy (les personnages gagnent moins de points de vie en montant de niveau par exemple). La baisse de niveau de l'adversité devra donc à mon avis être encore plus importante. Mais, à part ces réglage à vérifier en cours de jeu, ça devrait le faire...

avatar

N'importe quelle campagne se joue avec n'importe quel système. La seule question à se poser est "Combien de temps suis-je prêt à consacrer à faire des conversions ? ".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Balanzone

Tout à fait ! J'ajouterais juste que c'est plus facile quand les jeux se ressemblent, ce qui est le cas ici.

avatar

Moi j'ai fait jouer une campagne PF en COF, ça se fait bien.

J'ai meujeuté un peu de Chroniques Galactiques, mais concernant Starfinder, je n'ai fait que lire le livre, je n'ai jamais meujeuté avec ni joué faute de trouver un MJ.

Je pense que c'est un peu plus complexe de convertir SF vers CG que de convertir de PF vers COF, car l'échelle de PV n'est pas la même.

Dans SF, ils ont pris le parti de rajouter encore des PV au niveau 1, et de garder une progression forte des PV à chaque niveau. Par conséquent ils augmentent encore plus qu'en PF.

Au contraire, CG a suivi le modèle proposé par CO Contemporain, et réduit les gains de PV avec les niveaux.

La conséquence c'est que dans SF, il y a des armes de plus en plus puissantes qui font des dégâts très élevés à haut niveau. Donc ça demandera des ajustements c'est certain.