[COF] Création d'un nouvel hybride 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour à tous,

Une de mes joueuses souhaite créer un profil triple :

- Moine

- Psionique

- Ensorceleur

Elle recherche encore le nom, mais elle veut déjà s'orienter attaque mentale + Combat à mains nues

Elle pense donc utiliser ces voies-ci :

- Voie du Poing

- Voie de la Maîtrise

- Voie de la Méditation

- Voie de l'Attaque Mentale

- Voie de l'Envoûteur

Et, comme nous jouons avec la Règle de Mana, je ne sais pas quelle quantité de PM il faudrait lui donner ?

Je pense, que, Moine n'utilisant pas de sorts, je lui attibuerai uniquement [Niveau + Mod. de ???] PM. D'ailleurs, j'utilise le Mod. de SAG ou de CHA pour les attaques ? Celui de SAG, qui est plus important pour un Moine ?

Merci de vos réponses,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Thranduil

Psionique est à [niveau + Mod.] PM donc pareil pour ce profil hybride.

Et la magie serait basé sur le mod de l'ensorceleur ou du psionique, qui sont tous les deux sur le CHA donc Mod. CHA pour la magie content

avatar

Oops... J'ai confondu avec l'Invocateur ^^

avatar

Ça dépend du perso, est-ce un pouvoir inné comme le psionique ou l'ensorceleur (CHA) ou plutôt un pouvoir tiré d'un aspect divin du genre méditation ou du travail sur soi et son esprit (SAG) ... Au vu des voies, je dirais arbitrairement SAG qui va mieux avec la voie de la méditation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
DarkScyklone

Non, c'est bien CHA ici. Les règles de création des profils hybride précise bien que si une voie donne accès à la magie, alors les restrictions de ce profil s'applique. Donc c'est bien le mod. magie du psionique et ensorceleur qu'il faut prendre, soit CHA. D'autant plus que leur magie est innée, comme tu le dis, et non divine.

.

Et attention pour ta joueuse Thranduil, elle n'aura que 1d4 PV, ce qui est faible pour du combat au contact (voie du moine). D'autant que son équipement de départ et les règles sur l'équipement qu'elle peut porter sera celui du profil principal, moine, donc elle n'aura pas d'armure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thranduil
avatar
NekoTenshi

Et attention pour ta joueuse Thranduil, elle n'aura que 1d4 PV, ce qui est faible pour du combat au contact (voie du moine).

J'utilise une règle maison, ne trouvant pas de raison au passage au d4. Elle aura donc 1d6 PV (la moyenne : 1d8 ; 1d6 ; 1d4).

D'autant que son équipement de départ et les règles sur l'équipement qu'elle peut porter sera celui du profil principal, moine, donc elle n'aura pas d'armure.

Oui, mais de toutes façons, l'ensorceleur n'en a pas non plus, et elle compte sur la Voie du Poing le plus vite possible.

Merci de vos retours !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Christophe12004
avatar
Thranduil

Pourquoi ne pas prendre la Voie de la télépathie, au lieu de la Voie de l'envouteur ? Je trouve que ces deux voies ont beaucoup en commun, et comme ça, ça reste un simple profil hybride moine/psi, donc peuut-être mieux équilibré, sans besoin de tordre les règles ?

avatar

Peut être... Je vais lui en parler

avatar
Thranduil

Il y a une raison simple: co est très équilibré, les classes ont des voies de combat et des voies utilitaires remplacant les dons et compétences..

La plupart des voies hybrides vont se former surtout sur des voies orientées combat..

Le chevalier est balaise en défense, tu lui ajoute qqes sorts et les soins (paladin) il est encore plus balaise!

Donc pr équilibrer tt ça, il perd en carac et en pv..