Question de perception... astrale 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonsoir,

Je cherche a faire une naine médecin et même chirurgien, chimiste et tant qu'a faire, compétente en démolition.

Je ne veux pas qu'elle puisse lancer des sorts, ni qu'elle puisse invoquer des esprits, ni même qu'elle soit capable d'enchantement... (de façon à pas empiéter sur les plats bandes des autres joueurs)... mais... j'aimerai qu'elle puisse être capable de perception astrale.

J'immagine que mon meilleur choix est un adepte ?

Du coup je pourrai prendre le bioware, voire le cyber que je souhaite...

Qu'est ce que vous pensez de "Attention Co-Processor" ? Est ce que ca me permettrait de faire de la perception astrale tout en continuant a faire autre chose... plus facilement ?

Et... il me semble qu'il y avait dans les éditions précédentes un coprocesseur qui permettait de faire deux choses à la fois ? J'ai révé ? Est ce que ca a été repris en 5eme ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

avatar

A ma connaissance, il n'y a AUCUN cyberware permettant d'agir sur la magie ou l'astrale.
Adepte et cyberware cela ne va pas ensemble, chaque cyberware diminue la puissance magique et utiliser autant de point juste pour la perception astrale, cela ne sert à rien.
Ensuite si il y a des mages dans le groupe, la naine médecin va voir son interêt proche de 0, un sort de soin sera toujours plus efficace.
Tu peux partir sur un adepte physique, il existe un pouvoir d'adepte augmentant une compétence active au choix, donc biotech cela fonctionnerait je pense, à verifier, quand au bioware, cyberware, complétement inutile. Un adpete physique peut avoir un pouvoir de perception astrale.

Mais la encore, un sort de soin, et le perso ne sert plus à rien.
Une solution serait de partir vers un adepte magicien, par exemple un adepte shaman ours, ca irait bien. Les adeptes de ce genre sont limité aux sorts ou leur totem a des bonus (pour ours c'est soin me rappelle plus du second), pas de sort de combat ou d'illusion, une compétence en biotech et ne peut invoquer que l'esprit de son totem. Ils ont la perception astrale mais pas le déplacement.
A savoir que les sorts de soin regroupe les soins divers, et les boost physique, par exemple sort d'augmentation de force, d'agilité.

avatar

Adepte et cyberware cela ne va pas ensemble

Oh si ! Certains cyberwares offrent un bonus similaire ou meilleur pour leur cout en essence que leur équivalent en points de pouvoirs. De plus il existe une spécialisation d'adepte grillé (Run & Gun ou Grimoires des Ombres je ne sais plus).

Si tu as un mage dans le groupe, le mieux est de te concentrer sur le soin physique et laisser le mage t'assister avec ses sorts. Tu auras plus de place pour te donner des compétences de combat. Les médecins dans Shadowrun ne peuvent pas garder les runners debouts sous le feu, seulement vivants.

Edit: Il y a des règles de soins alternatifs dans Balles et Pansement qui pourraient t'intéresser.

avatar

Alors...

Je suis parfaitement au fait des capacités de soins, magiques ou non. Et c'est en pleine connaissance de cause que je fais ces choix.

Je souhaites que mon personnage ait des capacité de soin, à haut niveau... et donc qu'elle soit capable non seulement de soigner, mais aussi de synthétiser des drogues, voire même des thérapies géniques... je vais prendre les compétences pour cela.

D'autre part, je souhaites aussi pouvoir avoir le talent de perception astrale, et du biware voire du cyberware... et je suis parfaitement conscient que cela va limiter ma magie, mais j'ai jugé que pour les seuls besoins de la perception astrale, je pouvais me permettre de perdre quelques points de magie.

Je vais regarder cette spécialisation d'adepte grillé...

Et oui... Balles et Pansement est sur la liste des choses à intégrer.

Merci pour ces premières pistes plaisantin

avatar

J'ai eu l'occasion de vérifier pour l'adepte grillé, c'est dans le grimoire des ombres p159 et permet d'utiliser des focus même si tu n'a plus l'essence requise en échange d'un drain étourdissant. Il y a également des pouvoirs utiles de transfert de blessures ou de réduction de la douleur.

avatar

En effet la meilleure solution semble être un adepte grillé avec un focus de qi (perception astrale), comme ça la perception astrale est dans le focus et tu peux te grillé.

Mais ça semble très compliqué à monter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David1575
avatar
Jeychard

Ahhh je n'avais pas pensé au focus de Qi...

Je comptais pas me griller complètement... mais ca reste une excellente idée.

avatar

Bonjour je veux apprendre la perseption Astral quelq'un peux me dire comment faire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
NoOb

Alors pour pouvoir t'aider il nous faut savoir à quelle version de Shadowrun tu joues et quel est le type de perso que tu as ? Car sinon ca risque d'être compliqué de pouvoir t'aider.

avatar

Je suis à la version SR5 et mon type de personnage sais magicien spécialisée

avatar

Alors pour SR5, le magicien spécialisé peut voir l'astral il ne peut juste pas s'y décorporer. C'est notifié page 71 de SR5. Donc si tu as fait le choix de jouer un mage spécialisé tu peux percevoir l'astral mais tu ne pourras jamais t'y promener en corps astral.