[DD : La Mine de Phandelver] Compte rendu de partie 2

Forums > Repaire des trolls (et des liches) > Comptes-rendus de parties

avatar

Bonjour à tous,

Comme, en cherchant des posts intéressants, je suis tombé ici, j'ai décidé de poster sur ce forum mes comptes-rendus de partie avec mon groupe.

Tout d'abord, une petite présentation s'impose par rapport aux personnes de ma table :

- Je suis le Maître du Jeu

- Une bardesse haute-elfe

- Une druidesse haute-elfe

- Une ensorceleuse elfe sylvaine

- Une moine elfe sylaine

- Un prêtre haut elfe

Bon, les races sont légèrement centrées sur les elfes mort de rire.

Ils ont pour l'instant fini toutes les quêtes du 3e scénario : La Toile de l'Araignée", sauf le Village d'ArbreFourdre, qu'ils vont jouer samedi. Le compte rendu devrait suivre (je n'ai que ça à faire le soir normalement).

En espérant que cela vous plaira !

avatar

-- SPOIL -- La Mine de Phandelver -- SPOIL

Bonjour à tous,

Bon, le compte-rendu est arrivé dimanche, mais c'est pareil mort de rire.

Ils sont partis de Phandaline et devaient marcher pendant 3 jours et demi.

1er jour: combat difficile contre un ogre, mais réussi quand même

1re nuit : rien

2eme jour : rien

2ème nuit : 4 stirges attaquent l'ensorceleuse qui est de garde. Le combat est difficile, car il se passe dans le noir, mais ca va.

3eme jour : Arrivée à Arbrefourdre.

Combat vite fini contre les buissons malades de la Zone 1 et 2. Ils tuent aussi les zombis des cendres de l'aubgerge (non sans mal, puisque les zombis font de très bons jets de résistance de la non-vie). Ils trouvent le druide dans son poste de guet. On n'a pas encore vu d'araignées géantes, et les fanatiques sont à l'autre bout du village. Le druide leur indique l'emplacement du château (qu'ils n'avaient pas), et accepte de les conduire à la mine s'ils tuent Croc-Venimeux.

Malaheureusement pour moi, sa DEF de 18 ne les arrête pas, et en plus, je fais 1 sur une attaque de crocs, et me mords-moi-même (-27 PV quand même). J'ai gardé son souffle pour son envol, et aïe, l'ensorceleuse rate le jet de CON. Je diminue les dégâts de 4 et elle arrive quand même à -12 PV, son score étant de 12. Le soigneur ayant réagie PENDANT le souffle, elle n'est pas morte. Elle a eu chaud !

-- SPOIL -- Invincible -- SPOIL --

Mainteant, comme ils ont vus la couverture d'Invincible, ils sont persaudés que le dragon d'Invincible est Croc-Venimeux, en adulte, ou en plus vieux... Eh bah non non non, c'est Swarathnak, et il est autrement + puissant !

-- SPOIL -- Invincible -- SPOIL --

En tout cas, je leur a i fait plaisir sur le trésor du dragon... La moine a pris la hache, le prêtre un médaillon qui lui permettait d'avoir le résultat maximum à un sort de soin (1x jour), la bardesse une rapière +1 de feu, la druidesse un barcelet +1 aux sorts de druide. Quand à l'ensorceleuse, elle avait déjà récupéré l'anneau de défense du nécromancien du Puits du Vieux Hibou... Donc tout le monde est content !

On s'est arrêtés là, mais le village d'ArbreFourdre leur réserver encore des surprises...

-- SPOIL -- La Mine de Phandelver -- SPOIL --