Scénario spécial Noël 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,
Pour les fêtes de fin d'année je cherche un petit scénario one-shot (3h max) spécial noël pour faire découvrir le JDR à mes s½urs et leurs conjoins.

Vous auriez une idée pour du COF ou COC ?
Ou même un scénario assez proche que je pourrais adapter (même d'un autre système) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Je n'en connais malheureusement aucun, mais on peut prendre "Caraverne" par exemple et le modifier en spécial Noël certainement ! content

Au lieu de simples marchands à escorter, ce sont des philanthropes qui veulent emmener des jouets à un village pauvre, à la place des kobold, ce sont des gobelins jaloux parce qu'ils ont jamais de cadeaux, etc... ? mort de rire

avatar
Nepholys

Pour COC, il y a le scénario du livre de base, "Un simple accident". En ajoutant les variables froid et neige, ça peut être sympa et totalement justifié dans le coin où se passe l'action.

avatar

Dans genre scénario débile j'en avais fait un :

le maire du village fait appel à nos héros leurs pendant leur réveillon parcequ'il est en détresse. L’étoile du sapin de noël de la ville a disparué ! Impensable ! Dans ce village il y as une vieille légende qui raconte que le père noel à besoin de cette étoile magique pour retrouver sous chemin dans les cieux et livrer les cadeaux. Autant dire que depuis qu'elle a disparus les parents viennent voir le maire et que ma côte de popularité du maire est en chute libre.

Les héros parent donc a la recherche de l'étoile magique une aventure qui les conduire a découvrir que :

  • C'est Mr Jack qui l'as volée et que dans la confusion il va tenté de kidnapée la fille du père Noël à l'entrepot du père noel. (Car oui le Père noel existe et il envoie sa fille pré-livrer les cadeaux).
  • En chemin pour le relais postal il se font attaqué par un ours polaire.
  • Une fois a l'entrepôt. Nos héros prennent Jack en Flagrant délit de kidnaping d'une elfette de noel qui s'avere être la fille du père noel.
  • Une fois arrêter, Mr Jack admettra avoir agi sous les ordres du Grinch qui cache l'étoile de noël dans sa grotte. La fille du Père noel elle révélera que cette étoile est plus que nécéssaire pour assurer la livraison des cadeaux et qu'il faut absolument la récupérée avant 0h00 !
  • Les héros iront alors a la Tanière du grinch qui avec la complicité des Gremlins est en train de préparrer le hold-up du traineau du père Noël.
  • Les héros vainquent les Gremlins et le Grinch et ramène l'étoile au maire de la ville. Le Grinch dira qu'il l'as fait pour Noël.
  • Sur le retour nos héros se font stopper par une certaine Elsa qui veux leur prendre l'étoile pour récolté la récompense à leur place.
  • Nos heros recoivent la récompense du Maire de la ville ainsi que les Honneurs. C'est alors que débarque la Mère Noël en boss final surprise. C'est elle qui avait tout orchestrée voulant se venger du père Noël qui avait eu une fille avec une elfe de Noël dans son dos. Elle voulait par se biais se débarassé de lui et de sa fille.


L'idée étant de mixer un maximun de référence a des films de noêl dans un scénario complètement WTF