Armes d'escrime 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Pour l'usage des fencing weapons, p235 les règles mentionnent un malus de 1 pour la défense de l'adversaire. Par contre pour les armes correspondantes, elles ont toutes un bonus de 1 en attaque... C'est une coquille p235 ou bien il y a vraiment un double avantage : bonus pour l'attaquant + malus pour l'adversaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar

Je penses que la règle est correct. Ça représente je pense la "vitesse" de maniement de l'arme.

avatar

C'est dommage que cette info ne soit pas prévue dans la fiche joueur. On risque d'oublier d'appliquer le malus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Nostros

En effet. Plusieurs techniques de combat ont leurs particularités et il est définitivement très facile de les oublier en cours de jeu. Le mieux je penses est de réviser avec chaque joueur les techniques de combats de prédilection de leur personnage pour les aviser de ces règles spéciales reliées à leur techniques préférées.

avatar
Nostros

Elles ont un double avantage mais aussi le désavantage de ne pas pouvoir être utilisées pour parer certaines armes (à chaîne et à deux mains) enfin si je me souviens bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim

Exactement. J'aime bien ces petites règles pour les armes. Avec elles, les joueurs ont des choix réfléchis de choisir telle ou telle technique au-lieu de toujours terminer avec une épée entre les mains.