Tools pour MJs ou joueurs 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

En dehors de l'excellent optolith pour la gestion de son personnage, j'ai vu qu'il existe différentes apps pour assister MJs ou joueurs sur les combats, compétences, etc... surtout en allemand. par exemple le meistergeister.

Quelqu'un a-t-il un avis sur de bons outils (surtout si c'est en anglais) ?

avatar

Il me semblait qu'il avait été rassemblé déjà pas mal de trucs ici.

Si tu en as d'autres, hésite pas à les indiquer.

avatar

J'ai surtout vu des outils en allemand pour DSA4.1 : Meistergeister 2.5.1 (très complet), fernkampf (paramètres et modificateurs pour les combats à distance) ou Hero 5.5 2 (moins bien qu'optolith) qui ne sont pas mis à jour pour DSA5...

avatar

Ça consiste en quoi le meistergeister?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dyvim

http://meistergeister.org/meistergeister/

Il y a plusieurs fonctionnalités, dont la gestion de l'alchimie, du calendrier, des plans, de la carte de l'Aventurie, des voyages, du fonds sonore... Et bien sûr, les combats...

Un peu le couteau suisse du MJ DSA4.1 germanophone.. 😀

avatar

Intéressant les concepteurs sont restés sur DSA 4.1 (???? Comment ça .1 ??) et ne sont pas passés sur DSA5

avatar

Visiblement peu motivés par DSA5 et en manque de ressources... Dommage...

avatar

La v4 est venu en deux grosses vagues. La première consistait en boîtes avec des fascicules à couverture douce: les règles, du background, et la génération des caractères, chaque fois à part pour la base, le combat, la magie et les prêtres.

Très pratique pour la table de jeu, car ces fascicules étaient bien maniables.

Après quelques années ils ont fait une refonte générale (je pense que c'est aussi parce que Ulisses a pris la relève à ce moment-là). Ils corrigé des erreurs et rebalancé le coût de certaines choses, puis ils ont travaillé par des volumes individuels à couverture dure: Wege der Helden, Wege der Magie, etc... comme pour la v5. On appelle cela la v4.1.

C'était une usine à gaz très complète et complexe, et à l'annonce de la v5, plein de gens s'étaient investis dedans, et on a pris une attitude d'attente pour voir ce que cela allait donner. Visiblement la motivation d'enchaîner dans un tout nouveau système n'était plus là (on comprend, car l'effort de tout refaire est grand pour des amateurs, puis après quelques années l'nethousiasme du départ n'est parfois plus là).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Merci pour les précisions content

avatar
Oog des Meesters

Parfois il n'y a pas seulement l'enthousiasme qui fait défaut. Parfois il y aussi les moyens financiers. Lorsque quelqu'un a déjà dépensé des centaines sinon des milliers de dollars (euros) pour sa gamme, il n'a pas nécessairement envie de remettre le même montant pour une nouvelle version. Surtout si la version qu'il possède lui plaît.