Les voies de prestiges génériques. 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Comme je ne vois personne en parler, je me demande si certains s'en servent.

Donc qui les utilisent ?

avatar

c'est quoi ? je ne connais que ça :

voie de prestige standard : prendre une voie dans un autre profil
voie de prestige spécialisée : renforce les capacités existantes
voie de prestige raciale
voie de prestige singulière

avatar

Comme la voie des armes à deux mains. Bon, j'ai pas le livre avec moi donc le terme est peut être inadéquat.

avatar

J'ai un perso qui a pris la voie des armes à deux mains en tout cas, un barbare demi-orque plaisantin

Ce sont les voie de prestige singulières - qui n'apparaissent pas sur co-drs.org mais qui sont dans le HS#1, avec 3 voies proposées par profil.

C'est moitié / moitié dans mon groupe, qui en sont au niveau 9 : deux joueurs avec des persos hybrides se contentent des voies proposées et n'ont pas choisi de voie de prestige, le barbare a pris la voie des armes à deux mains, et la courtisane est parti sur la voie du héros proposée dans le compagnon. Et je lui ai donné gratuitement le premier rang de la voie du dresseur, vu qu'elle a apprivoisé un hippogriffe.

avatar

Il faut dire aussi que beaucoup de campagnes ne vont pas jusqu'au niveau 8.

De mon côté ma campagne Anathazerïn est encore au niveau 7, et j'ai eu une seule campagne qui a été au niveau 15.

Dans ma campagne qui a été au niveau 15, je n'ai que 2 persos sur 5 qui ont vraiment pris des voies de prestige.

Enfin j'avais un roublard qui avait la voie du combat à 2 armes depuis le niveau 1 en version "dégradée". On va le compter pour 1/2. Du coup ça fait 50%, comme JyP !

avatar

Comme il vient d'être dit, les voies de prestige ou autre font rếver certes, mais, elle ne sont valables qu'à haut niveau. Et les modules à haut niveau n'existent pas (encore *).

* : je suis prêt pour contribuer à une participation collective pour avoir la suite de Anathazerïn.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Titus50692
avatar
Troumad

Je ne suis pas d'accord, ma demi-elfe Barbare va pouvoir prendre sa voie de préstige des armes à deux main au niveau 8 et vu le bonus des rangs 1 et 2 cela va avoir un impact sur la fin de la campagne Anathazerïn.

Par contre je suis également prêt à participer à un financement d'une suite d'Anathazerïn ou à une campagne pour monter les niveaux 14 à 20.

avatar

Niveau 10 sur ma table Anathazerïn et un seul joueur sur 4 a choisi une voie de prestige (sans spoiler c'edt celle dispo auprès d'un nain à Fleck et cela correspondait exactement à ce que souhaitait faire le joueur)

Les autres préfèrent pousser leurs voies de bases.

avatar

Sur 4 joueurs à Anathazerin, pour l'instant au niveau 11, aucun n'a pris de voie de prestige. Sur les 4, 3 étaient de vrais débutants en jdr et avaient peut-être des difficultés de compréhension des voies, mais je pense que c'est passé; aucun n'a trouvé intéressant d'en prendre une, en partie peut-être car ils ont l'impression que leur personnage n'est pas "complet", c'est à dire complétement efficace dans son domaine (ils n'ont sans doute pas l'esprit au "mini-maxage"). Pourtant, pour un guerrier, la voie du colosse semble "colossale" sur le papier par exemple.