Guetteur du Druide et combat. 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjours à tous.

Le Prêtre/Druide de mon groupe de joueurs va bientôt pouvoir prendre la capacité "le Guetteur" et disposé d'un compagnon aigle.

Sur le principe de ce qui se passe aujourd'hui avec le compagnon ours du rôdeur, j'imagine que le joueur va vouloir faire combattre son aigle, tout en restant lui même à distance. Comment dans ce cas gérez vous le "partage de PV" prévu dans le texte de la capacité ?

avatar

Et bien je suppose que les PVs sont dans un pot commun en vase communiquant. Chaque point de vie perdu par l'un ou l'autre fait descendre le nombre de PVs. Si ce nombre tombe à 0, les deux s'écroulent. Je ne pense pas qu'un nombre de PV fixe soit attribué à l'animal et déduit du nombre de PV du rôdeur. ça veut dire aussi que l'aigle peut "consommer" l'ensemble des PVs s'il venait à combattre par exemple à distance de son maître.

avatar

Les pv sont partagés, donc en gros, pour moi, l'aigle n'a pas vraiment de "pv" propre, s'il est touché c'est le druide qui prend les DM. Et si le druide tombe à 0 PV, l'aigle tombe avec lui.

avatar

Et réciproquement du coup : si l'aigle tombe, le druide tombe avec bien que n'ayant peut-être jamais été la cible d'une attaque, donc on est d'accord qu'ils ont donc entre eux un lien psychique fort à ce point ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sansfi
  • et
  • NekoTenshi
avatar
Renfield

c'est ça!

avatar
Renfield

C'est bien ça, comme pour tous les familiers qui partage les PV avec leurs maîtres. Si l'un tombe, l'autre tombe avec (et si plusieurs familiers avec partage de PV sont liés, ils tombent tous également).

avatar

On peut donc envoyer le familier au charbon avec une équipe de soigneurs autour de son propriétaire. Parce que les PV récupéré par un le sont aussi par l'autre.

avatar

Ou envoyer le druide qui doit faire beaucoup plus de dégats que l'aigle et soigné celui-ci à bonne distance clin d'oeil

avatar

Personellement (mais je suis tout à fait d'accord que rien ne l'indique dans la règle) j'aurais tendance à dire qu'on ne peut soigner que les PV du druide.

Imagine un gros réservoir, le druide, qui peut déverser son eau dans un plus petit (l'oiseau) situé en aval lorsqu'il perd de l'eau. Pour autant le petit réservoir situé en aval, ne peut pas servir à remplir le plus gros.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

oui, c'est ce que je ferais aussi. c'était juste une remarque.content