Nouveau profil : Angéliste 60

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

L’angéliste est un expert des anges. Il les a étudiés toute sa vie par passion, et utilise leur magie pour aider ses alliés.

Dé de vie : on utilise 1d4 pour déterminer ses PV.

Armes et équipements : l’angéliste sait manier le bâton et la dague, il ne peut pas porter d’armure sauf si elle est faite de tissu et ne sait pas manier le bouclier.

Equipement de départ : Bâton ferré (DM 1d6), dague (DM 1d4), potion de soin (guérit 1d8 PV).

Attaque magique : l’angéliste utilise son mod. d’INT pour calculer son score d’attaque magique.

Option de mana : si vous jouez avec l’option de mana, il gagne 2 PM par niveau. Si vous utilisez l’option de mana totale, il gagne 1d10 PM.

Caractéristiques principales : INT, SAG

Caractéristiques supérieures : INT, SAG, CHA

Voie de l’angélologie

Pour chaque rang atteint dans la voie, l’angéliste obtient un bonus de +2 à tous les tests d’INT sur les plans célestes et leurs habitants.

  1. Bénédictions (L)* : Voie de la prière, prêtre (COF page 55)
  2. Détection du mal (L)* : compagnon page 94
  3. Ailes célestes (L)* : Voie de la foi, prêtre (COF page 54)
  4. Aspect angélique (L)* : l’angéliste prend l’apparence d’un ange pendant [5 + Mod. SAG] tours. Il gagne +2 en attaque au contact, en DEF et à tous les tests de résistance physique et magique (FOR, DEX, CON, SAG).
  5. Appel céleste (L)* : Une fois par combat, l’angéliste appelle un Déva à son service pour [5 + Mod. de SAG] tours. Ce messager céleste possède l’apparence d’un ange en plus petit (environ 1,90 m) armé d'une masse d’arme. Le déva divise par deux tous les DM non magiques subis. Les sorts et les armes magiques lui infligent des DM normaux. Il est capable de voler à une vitesse équivalente à un déplacement normal.

Déva : FOR +4, DEX +3, CON +3, INT +2, SAG +2, CHA +2, DEF 17, PV [niveau x5], Init 17, attaque au contact = [niveau de l’angéliste], DM 1d8 + 4

Contact curatif (L)* : Le Déva touche une cible qui récupère 2d8 PV.

Voie de la magie blanche

  1. Lumière (L) * : compagnon page 50
  2. Lecture de la magie (L)* : compagnon page 54
  3. Soin de groupe (L)* : Voie des soins, prêtre (COF page 55)
  4. Sens de la magie : compagnon page 78
  5. Mage céleste : l’angéliste augmente ses valeurs d’INT et de SAG de +2. Désormais lorsqu’un test d’INT ou de SAG lui est demandé, il peut lancer 2d20 et conserver le meilleur résultat.

Voie de la protection

  1. Armure du mage (L)* : compagnon page 49
  2. Forme gazeuse (L)* : compagnon page 54
  3. Invisibilité (L)* : compagnon page 57
  4. Cercle de protection (L)* : compagnon page 62
  5. Protection mentale (L)* : compagnon page 92

Voie du feu céleste

  1. Mains brûlantes (L)* : compagnon page 50
  2. Arme enflammée (L)* : L’angéliste enflamme son arme pour [5 + Mod. d’INT] tours. Celle-ci inflige +1d4 DM de feu. Au rang 4, le bonus passe à +1d6.
  3. Flèche enflammée (L)* : compagnon page 57
  4. Rayon ardent (L)* : compagnon page 92
  5. Pilier de feu (L)* : compagnon page 95

Voie du soutien

  1. Projectile magique (L)* : compagnon page 51
  2. Immobilisation (L)* : compagnon page 54
  3. Souffle de vie (L)* : compagnon page 90
  4. Tornade (L)* : compagnon page 91
  5. Rappel à la vie * : Voie des soins, prêtre (COF page 55)

_________________________________________________________

Limitation de profil : Angéliste déchu ou non ?

A la création du personnage, le joueur doit choisir l’origine de ses pouvoirs célestes et divins parmi les options suivantes :

  1. Angéliste blanc : l’angéliste blanc a passé un pacte avec les dieux du bien et a prêté serment de suivre leurs lois. En échange de son dévouement au bien, les entités célestes lui permettent d’utiliser leur pouvoir divin.

Pacte de l’angéliste blanc :

-tu ne serviras pas de dieu mauvais

-tu ne tueras que les créatures démoniaques

-tu ne commettras pas de délit ou de crime

-tu ne mentiras pas ni ne trichera

-tu combattras le mal

Si l’angéliste brise une règle du pacte, il perd ses pouvoirs célestes et divins (liste ci-dessous) et ne pourra les récupérer qu’après une expiation de sa faute. La forme de l’expiation sera choisie par le joueur avec accord du MJ, ou par le MJ lui-même.

Sorts célestes et divins : bénédiction, ailes célestes, aspect angélique, appel céleste, soin de groupe, pilier de feu, souffle de vie, rappel à la vie

  1. Angéliste noir : l’angéliste noir est un mage qui a refusé de pactiser avec les dieux et de suivre leurs lois. A la place, il a pactisé avec le leader d’un groupe d’anges déchus pour obtenir leur pouvoir divin. En échange, l’angéliste doit les aider à atteindre leur but. Celui-ci est déterminé par le joueur à la création du personnage, avec l’accord du MJ.

Le MJ a également toute latitude pour imposer des contraintes rp au personnage suivant l’objectif à atteindre au service des anges déchus (ex : ange qui tente d’expier leur faute -> aider les innocents et les personnes sans défense). Si le personnage brise ses contraintes, le MJ choisit la punition exercée par les anges déchus auxquels l’angéliste a désobéi (pouvant aller d’une petite punition au retrait de ses pouvoirs divins).

________________

Angéliste indépendant :

L’angéliste indépendant, comme ses confrères, est un expert des anges. Cependant, celui-ci n’a pas passé de pacte, il vole de l’énergie divine pour utiliser des sorts divins.

L’angéliste indépendant obtient automatiquement les deux voies suivantes :

Voie du Voleur de Mana divine

L'Angeliste gagne +2 par rang en théorie magique et en théologie pour mentir sur les origines de ses sorts et sur ce qu'il est.

  1. Masque d’énergie : L'angeliste doit souvent utiliser des sorts profane ou divin devant des personne que cela peut intriguer. Il doit les lancer en masquant le type de mana qu'il utilise. Les adversaires lanceur de sort à moins de 20 mètres de lui peuvent faire un test d'INT diff 15 pour percevoir la supercherie. L'Angeliste peut tenter de les contrer en réussissant un test d'INT difficulté 15. Un essai est autorisé si le registre du sort ne va pas avec la façon dont l'Angeliste s'est présenté.
  2. Vol d’énergie divine : l'Angeliste peut détourner de l’énergie divine s'il est au contact d'une source sacrée. Une fois par jour, il peut récupérer 1D4 PM. Pour cela, il doit rester a moins de 5 mètres d'un temple durant 1d6 h ou d'un prêtre, cela passe à 10 minutes pour un ange ou un dieu. Alternativement, il peut aussi participer à une cérémonie d'une heure réunissant au moins 10 fidèles.
  3. Absorption de mana : Lorsqu'un sort divin (SAG) est lancé ou un pouvoir magique divin est utilisé dans un rayon de 5m de l'Angeliste, il récupère un nombre de PM égal à la moitié du rang du sort ou du pouvoir utilisé (arrondi à l’inférieur). Cette capacité ne fonctionne pas lorsque l'angeliste lance lui-même un sort.
  4. Sacrifice : l'angeliste sacrifie sa vitalité pour aider sa cause. Par une action gratuite il peut sacrifier 1d4 PV pour obtenir 1 PM, 2d4 PV pour 2PM ou 3d4 PV pour 3 PM. Ils doivent être utilisés avant la fin de son tour pour lancer un sort, sinon il les perd.
  5. Explosion de ferveur : l'angeliste croit tellement à la puissance des anges, que sa ferveur façonne sa propre énergie divine. Au début de chaque combat, s'il a moins de 10 PM, il en gagne 2d4.

Voie de l’angélologie

L’angéliste remplace « Appel céleste » par la capacité suivante :

Faux ange (L)* : L’angéliste prend l'apparence d'un ange aux yeux des autres. Durant [5 + Mod. de SAG] tours, il gagne son Mod. de SAG en DEF, en attaque (contact et distance) et aux DM. Il peut voir dans la nuit (comme un elfe) et des ailes poussent dans son dos, lui permettant de voler. Sa vitesse de déplacement en vol est la même qu’au sol, et rester en vol stationnaire coûte une action de mouvement.

.

Il choisit ensuite 3 voies parmi les suivantes :

Voie de la magie blanche

Voie de la protection

Voie du feu céleste

Voie du soutien (remplacer « Rappel à la vie » par Guérison)

.

Limitation de profil d'Angéliste indépendant.

Désavantage : L’angéliste indépendant ne récupère que la moitié de ses PM après un repos long. Quelle que soit la manière dont il récupère des PM dans la journée, il ne peut jamais dépasser son maximum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

Voie de prestige des anges

Les anges divisent par deux tous les DM non magiques subis. Les sorts et les armes magiques leurs infligent des DM normaux. Ils sont capables de voler à une vitesse équivalente à un déplacement normal. De plus, au prix d’une action limité, ils peuvent effectuer deux attaques par tours.

  1. Forme d’Ange (L)* : COF page 113
  2. Compréhension des langues : l’angéliste est capable de lire, écrire et parler n’importe quelle langue ancienne ou vivante.
  3. Feu divin : l’angéliste devient le détenteur du feu divin. Il peut échanger l’énergie d’un sort de feu avec l’énergie sacrée au moment où il lance le sort.
  4. Planétar (L)* : une fois par jour, l’angéliste peut appeler un planétar à son service pour [4 + Mod. d’INT] tours. Celui-ci est armé d’une épée à deux mains.

Planétar : FOR +3, DEX +2, CON +2, INT +1, SAG +1, CHA +1, Init 18, DEF 18, PV [niveau x4], Attaque au contact = [niveau de l’angéliste], DM 2d6 + 6

  1. Solar (L)* : une fois par aventure, l’angéliste peut appeler un solar à son service pour [5 + Mod. d’INT] tours. Celui-ci est armé d’une épée à deux mains et d’un arc de précision.

Solar : FOR +3, DEX +3, CON +2, INT +1, SAG +1, CHA +1, Init 19, DEF 19, PV [niveau x5], Attaque au contact = [niveau de l’angéliste], DM 2d6 + 10 (arc) ou 3d6 + 10 (épée)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Balanzone
  • et
  • Alaric
avatar
NekoTenshi

Les anges divisent par deux tous les DM non magiques subis. Les sorts et les armes magiques leurs infligent des DM normaux.

Dans un souci de cohérence avec les règles, peut-être faudrait-il envisager une résistance du type RD 5 / magie.

Chérubin (L)* : [...] ne peut pas être invoqué si l’angéliste a déjà un séraphin à son service.

Trop facile à contourner. Round 1 : j'invoque un Chérubin ; round 2 : j'invoque un Séraphin.

Je trouve également (et ceci n'engage que moi) que Appel Céleste, Séraphin et Chérubin font un peu doublon (triplon du coup).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Balanzone

Les anges divisent par deux tous les DM non magiques subis. Les sorts et les armes magiques leurs infligent des DM normaux.

Dans un souci de cohérence avec les règles, peut-être faudrait-il envisager une résistance du type RD 5 / magie.

De même que pour l'invocation de démon, j'ai repris les même règle pour les réduction de dommage. Si cela pose problème, je changerai pour une RD à la magie.

Chérubin (L)* : [...] ne peut pas être invoqué si l’angéliste a déjà un séraphin à son service.

Trop facile à contourner. Round 1 : j'invoque un Chérubin ; round 2 : j'invoque un Séraphin.

Je trouve également (et ceci n'engage que moi) que Appel Céleste, Séraphin et Chérubin font un peu doublon (triplon du coup).

Effectivement, j'aurais dû préciser pour le Séraphin également qu'il ne peut pas être invoqué s'il y a déjà un Chérubin.

Le séraphin et le chérubin ne font pas doublon dans le fait que l'un utilise un arc (donc attaque à distance) et l'autre une épée (attaque au contact). Ce qui permet de choisir le plus adapté à la situation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
NekoTenshi

Le séraphin et le chérubin ne font pas doublon dans le fait que l'un utilise un arc (donc attaque à distance) et l'autre une épée (attaque au contact). Ce qui permet de choisir le plus adapté à la situation.

Les deux restent quand-même assez semblables (un allié qui inflige des DM en combat). Peut-être devrais-tu fusionner les deux en une seule créature qui apparaitrait armée d'une épée et d'un arc. Du coup, ça te libèrerait un rang de capacité pour autre chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Balanzone

Effectivement. Modification effectuée clin d'oeil

avatar

2. Détection de la magie (L)* : compagnon page 54

Rang 2 de la Voie de l'Angélologie (quel nom compliqué !).

Cette capacité ne conviendrait-elle pas mieux :

2. Détection du Mal (L)* : Le sort permet de détecter les créatures maléfiques (morts vivants "intelligents", vampires, fantômes, démons, dopplegangers...) dans un rayon de 20m.

C'est le Rang 2 de la Voie de Tyriolith, Dieu du Feu Purificateur et du Combat contre le Chaos.

Aspect angélique

C'est le Rang 4 de la Voie de l'Agélologie.

Le nom "Aspect divin" ne conviendrait-il pas mieux ? Ahma, "Aspect Angélique" me fait plus penser à un enfant qui tente de cacher sa (ses) bêtise(s) par un graaaand sourire... Non ?

3. Juste rétribution (L)* : compagnon page 80

J'ai un petit problème avec cette capacité. "Juste Rétribution" est une capacité divine d'Axënder, le Dieu de l'Honneur. Elle punit ceux qui frappent son prêtre dans le dos... Or, là, je ne vois pas pourquoi un ange (ou un dieu) frapperait un mortel qui les a étudiés, et non pas servis... Je propose plutôt, si tu tiens à conserver cet aspect "Justice" dans la Voie de la Magie Blanche (ce qui n'est pas très raccord), un sort comme "Détéction de la Vérité", de la Voie d'Ellona (p.82 Compagnon)... Non ?

3. Cachette magique (L)* : compagnon, page 56

Pourquoi ne pas avoir choisi le Manoir d'Outre-Monde qui, je pense, correspond mieux à l'Angéliste (les différents plans où vivent les anges se superposant aux mondes que traverse le manoir...). Où encore, comme sort de protection qui protège vraiment (niveau technique de combat), tu peux mettre quelqeu chose comme : "Inivisibilité", "Flou", "Lenteur", "Mur de Force", "Mur de Pierre"... Ou encore, une protection spirituelle, comme "Non Détection" (tous dans le Grimoire, page 55-60)

  1. Projectile magique (L)* : compagnon page 51

Quel est le rapport avec la Voie du Soutien ? Je te conseillerais plutôt un des deux sorts suivants :

- Bouclier de la Foi (Niveau 1) : Une barrière de force scintillante vous donne +5 en DEF pendant 1 tour. Il s'utilise une fois par combat. Il se déclenche automatiquement dès que vous subissez une attaque (et si vous le voulez). Comparez alors de nouveau le résultat du test d'attaque avec votre nouvelle défense.

- Lueur d'espoir (Niveau 3, réadapté en niveau 1) : Vous choisissez [1+Mod d'INT] alliés maximum. Les alliées choisis doublent le(s) prochain(s) soin(s) reçu(s).

  1. Chérubin (L)* : une fois par combat, l’angéliste peut appeler un chérubin à son servir pour [5 + Mod. d’INT] tours. Celui-ci est armé d’une épée à deux mains et ne peut pas être invoqué si l’angéliste a déjà un séraphin à son service.

Et si on l'invoque quand même ? Il ne se passe rien ? Le séraphin est renvoyé ? Il se passe quelque chose de "néfaste" pour l'Angéliste ? Enfin, est-ce que l'Ange invoqué par le Rang 5 de la Voie de l'Angélologie compte comme un Séraphin ? Si non, peut-on invoquer un chérubin ET un Ange ? Etv sin on ne peut en invoquer qu'un seul, mieux vaiut le préciser dans chacune de ces trois capacités :

L'Ange-Séraphin-Chérubin ne peut être invoqué que si l'Angéliste n'a invoqué aucun ange (voire rajouter une durée genre) "depuis le dernier combat-1h-6h-12h... ???

Je te fais juste une proposition pour la limite d'invocation... (Mais si tu l'ajoutes, tu devrais aussi le rajouter à son alter-ego, le Démoniste, qui permet, si mes souvenirs sont bons, d'invoquer des marilith, on balor, des diablotins...

Voilà pour ce retour... Je te laisse chager (ou pas) des choses selon mon looooong retour (et encore un pavé... j'avais dit que j'en ferais plus mais tant pis... en colère)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar

Ouos, désolé du doublon, mais du coup, mon long retour a déjà perdu de l'intérêt, de fait que quelqu'un a été plus rapide que moi... (c'est pour ça qu'il ne faut plus que je fasse de pavé)

avatar
NekoTenshi

Tu ne lâches pas les anges ! mort de rire

Dans la description de l'angéliste, c'est du light aspartame quand même... Autant un démon, on sait qu'il n'existe que pour la destruction et ça colle bien avec un nécromancien qui a besoin de puissance de feu. Mais un ange, n'est-ce pas un peu plus subtil ? N'est-il qu'un petit soldat à la botte d'un angéliste qui utilise leur propre magie pour seulement protêger les alliés du joueur ?

fondamentalement, invoquer ne me dérange pas... Avec la voie de prestige, pouvoir en invoquer de 3 types, pourquoi pas ?

Sauf que l'ange de l'Appel Céleste au niveau 10 et le chérubin c'est kif kif pareil. Ca apporte quoi ? Surtout que quand tu auras accès au chérubin, l'angéliste sera 10° niveau depuis quelques temps ange

En plus, n'y aurait-il pas une erreur de copier-coller avec les DM du chérubin et le +5 ? Ca ne serait pas celui du démon ?

De plus, dans la hiérarchie angélique, le séraphin est plus puissant que le chérubin. De pas beaucoup je te l'accorde content

Les 9 coeurs des anges :

1° Principauté - 2° Archange - 3° Ange - 4° Domination - 5° Vertu - 6° Puissance - 7° Seraphin - 8° Chérubin - 9° Trône

Donc, un ange contact, un ange à distance, OK. Mais que pourrait bien être le 3° ?

Un guérisseur par exemple. Ou un protecteur capable de s'interposer, comme le rang 3 Protecteur de la voie du golem...

Le diable se cache dans les détails démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Alaric

Tu ne lâches pas les anges ! mort de rire

C'est bien les anges ! Et puis on a bien un démoniste dans les profils hybride officiel, alors pourquoi on aurait pas son pendant l'angéliste ? mort de rire

Sauf que l'ange de l'Appel Céleste au niveau 10 et le chérubin c'est kif kif pareil. Ca apporte quoi ? Surtout que quand tu auras accès au chérubin, l'angéliste sera 10° niveau depuis quelques temps ange

En plus, n'y aurait-il pas une erreur de copier-coller avec les DM du chérubin et le +5 ? Ca ne serait pas celui du démon ?

De plus, dans la hiérarchie angélique, le séraphin est plus puissant que le chérubin. De pas beaucoup je te l'accorde content

Du coup j'ai modifié pour la voie de prestige, l'ange invoqué possède un arc et une épée à deux main, ce qui permet de s'adapter à la situation suivant les ennemis en face. Et les DM, je ne voulais pas les faire trop élevé pour ne pas tout déséquilibrer.

Pour l'appel céleste, sinon, ce pourrait être un archange, sans arme, mais qui soigne ? Ou alors le laisser avec l'épée à deux mains, laisser le Séraphin avec l'arc, et mettre en rang 5 un chérubin qui a la capacité de soigner ?

avatar
Thranduil

2. Détection de la magie (L)* : compagnon page 54

Rang 2 de la Voie de l'Angélologie (quel nom compliqué !).

Cette capacité ne conviendrait-elle pas mieux :

2. Détection du Mal (L)* : Le sort permet de détecter les créatures maléfiques (morts vivants "intelligents", vampires, fantômes, démons, dopplegangers...) dans un rayon de 20m.

C'est le Rang 2 de la Voie de Tyriolith, Dieu du Feu Purificateur et du Combat contre le Chaos.

Je n'ai pas mis "détection du mal" parce que logiquement, les anges travaillent pour les dieux, et les dieux d'Osgild ne sont pas tous "bon et gentil". Donc un ange qui servirait par exemple un dieu du mal, quel intérêt de détecter le mal ? content

Aspect angélique

C'est le Rang 4 de la Voie de l'Agélologie.

Le nom "Aspect divin" ne conviendrait-il pas mieux ? Ahma, "Aspect Angélique" me fait plus penser à un enfant qui tente de cacher sa (ses) bêtise(s) par un graaaand sourire... Non ?

Aspect divin, ça me ferait plus penser à un dieu personnellement. Question de point vue personnel je dirais pour le nom de ce sort.

3. Juste rétribution (L)* : compagnon page 80

J'ai un petit problème avec cette capacité. "Juste Rétribution" est une capacité divine d'Axënder, le Dieu de l'Honneur. Elle punit ceux qui frappent son prêtre dans le dos... Or, là, je ne vois pas pourquoi un ange (ou un dieu) frapperait un mortel qui les a étudiés, et non pas servis... Je propose plutôt, si tu tiens à conserver cet aspect "Justice" dans la Voie de la Magie Blanche (ce qui n'est pas très raccord), un sort comme "Détéction de la Vérité", de la Voie d'Ellona (p.82 Compagnon)... Non ?

A voir pour le modifier éventuellement, je vais regarder ça.

3. Cachette magique (L)* : compagnon, page 56

Pourquoi ne pas avoir choisi le Manoir d'Outre-Monde qui, je pense, correspond mieux à l'Angéliste (les différents plans où vivent les anges se superposant aux mondes que traverse le manoir...). Où encore, comme sort de protection qui protège vraiment (niveau technique de combat), tu peux mettre quelqeu chose comme : "Inivisibilité", "Flou", "Lenteur", "Mur de Force", "Mur de Pierre"... Ou encore, une protection spirituelle, comme "Non Détection" (tous dans le Grimoire, page 55-60)

Le manoir d'outre-tombe est plus compliqué à mettre en place, tu as besoin d'une porte. Cachette magique nécessite seulement une surface verticale, donc même si c'est moins spacieux, c'est une meilleure cachette.

Invisibilité non, ça ferait doublon avec "invisibilité de groupe" qui est le même sort en amélioré. Et flou, ça ferait doublon avec la voie de prestige :x

  1. Projectile magique (L)* : compagnon page 51

Quel est le rapport avec la Voie du Soutien ? Je te conseillerais plutôt un des deux sorts suivants :

- Bouclier de la Foi (Niveau 1) : Une barrière de force scintillante vous donne +5 en DEF pendant 1 tour. Il s'utilise une fois par combat. Il se déclenche automatiquement dès que vous subissez une attaque (et si vous le voulez). Comparez alors de nouveau le résultat du test d'attaque avec votre nouvelle défense.

- Lueur d'espoir (Niveau 3, réadapté en niveau 1) : Vous choisissez [1+Mod d'INT] alliés maximum. Les alliées choisis doublent le(s) prochain(s) soin(s) reçu(s).

Et qui a dis que le soutien ne peut pas être un soutien au DM également, et pas seulement en buff ? D'autant plus que sans projectile magique, si les adversaires ont une immunité au feu, l'angéliste ne peut plus attaquer (mise à part avec ses armes au contact, mais un lanceur de sort au contact il se prend une ou deux claques et il est mort).

avatar

En plus, n'y aurait-il pas une erreur de copier-coller avec les DM du chérubin et le +5 ? Ca ne serait pas celui du démon ?

De plus, dans la hiérarchie angélique, le séraphin est plus puissant que le chérubin. De pas beaucoup je te l'accorde content

Du coup j'ai modifié pour la voie de prestige, l'ange invoqué possède un arc et une épée à deux main, ce qui permet de s'adapter à la situation suivant les ennemis en face. Et les DM, je ne voulais pas les faire trop élevé pour ne pas tout déséquilibrer.

Pour l'appel céleste, sinon, ce pourrait être un archange, sans arme, mais qui soigne ? Ou alors le laisser avec l'épée à deux mains, laisser le Séraphin avec l'arc, et mettre en rang 5 un chérubin qui a la capacité de soigner ?

NekoTenshi

Si tu jettes un coup d'oeil sur les anges dans Wikisaittout, dans la partie hébraïque, pas chrétienne, tu verras qu'ils ont chacun leur spécificité. De mémoire, le chérubin est armé d'une épée, et le séraphin est plutôt nimbé de flammes... ou l'inverse, je ne sais plus...

Mais tu as des devoirs à faire mort de rire

avatar

Il va falloir que tu expliques ce que sont les anges pour toi parceque dans COF, les anges sont décrits comme ca :

Les anges sont des créatures vivant dans les plans supérieurs du Bien. Les anges sont irrémédiablement honnêtes et francs, beaux et presque trop parfait. Toutefois on murmure qu’il existerait des anges déchus devenus de formidables instruments de mort…

Ta description du profil, c'est quelqu'un qui reussi a utiliser la magie divine pour aider ses alliés. Un peu comme un pretre donc, mais non affilié ou un mage qui a acces a l'energie divine ?

Et la partie des invocation me gènes dans la formulation. Car, tu as des créatures du bien ou des etres quasi demoniaques que tu met en esclavage lorsque tu les invoques ou alors tu dois etre d'un alignement du bien ou du mal pour que la créature t'obeisse volontairement. Ce qui fait de l'angeliste un demoniste ou un pretre du bien.

Voila, si tu peux preciser un peut ta facon de voir les choses ca serait bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Greg

J'ai bien vus la description des anges dans le bestiaire, mais dans un sens, ça contredit autre chose :

Attention spoil

J'ai vus dans un autre topic que dans Anathazerin, les anges ne servent pas que les dieux du bien mais tous les dieux. Donc à partir de là, ils ne sont pas obligatoirement des créatures du bien, mais ne sont pas non plus des démons. Ce qui fait de l'angéliste ni un démoniste, ni un prêtre du bien, mais seulement un expert des anges.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
NekoTenshi

Attention spoil

J'ai vus dans un autre topic que dans Anathazerin, les anges ne servent pas que les dieux du bien mais tous les dieux.

Oui... et non. Aïdé est un archange exceptionnel, envoyé dans des circonstances exceptionnelles. Il s'agit plus d'une très grosse exception que d'une règle.

avatar

Ok, il n'empeche que l'ange doit etre volontaire pour venir aider son invocateur, sinon il y est contraint par magie.

Ca ne me derange pas pour un démon, car le démoniste paie avec son ame ou son sang. Pour un invocateur, il lie une créature a lui. le druide et le rodeur ont des compagnons animaux dont ils s'occupent.

Mais ton Angeliste comment il fait pour avoir le serviteur d'un dieu a son service sans etre pretre de ce dieu ?

Il passe un pacte avec lui ou promet une contrepartie au dieu ? L'ange agit selon son alignement ?

A la lecture du profil, j'y ai vu un mage qui reussi a détourner de l'energie divine (prise a toutes les divinités en petite quantité) pour lancer des sorts. L'appel d'un ange ne semble pas coller avec ça car ça fait plutot pretre, alors que la transformation en ange est tres bien puisque cela ne fait pas intervenir un dieu ou une des ses créature.

avatar

Je suis on ne peut plus d'accord avec Greg et Balazone. On ne peut pas inpunément invoquer des anges sans raison valable.

Les nécromanciens ont déjà vendu leur âme. Alors les démons n'ont qu'à patienter jusqu'à la mort du nécromancien. Que sont quelques années quand c'est ensuite pour l'éternité.

Pour les anges, il faudrait un pacte de bonne conduite morale. En parole, comme en acte, et une utilisation raisonnée des invocations uniquement contre les forces du mal. Et je dis bien le MAL qui fait mal, démons, diables, mort-vivants, nécromanciens, abérations chaotiques et tout le reste. Mais une bande de brigands ou de gobelins n'en font pas parti.

Pour les anges, avec ce que je viens de voir dans Invincible, je crois qu'il faut abandonner les idées des séraphins et des chérubins. Et se recentrer sur les anges typiquement D&D ou H&D. C'est à dire :

les Dévas (masse d'armes, soins), le plus faible

les Planetars (épée à 2 mains), bien en rang 4 de la voie de prestige. Invocable une fois par jour

et les Solars (épée à 2 mains et arc long tueur), pour le rang 5 de la voie de prestige. Invocable une fois par aventure

.

Comme sorts alternatifs, on peut regarder du coté des sorts utilisés par les anges :

  • Détection du mal
  • Rappel à la vie
  • Soin, guérison, délivrance, voir même exorcisme
  • Invisibilté (soi-même)
  • Mur de lames (cf Vorona)
  • Pilier de feu (mais tu l'as déjà fait)
  • Contrôle du climat
  • Fléau d'insectes (vu le niveau qu'il devrait avoir, ca devrait ressembler aux effets d'une tornade avec peut-être un autre effet que renversé)
avatar

Tu peux aussi créer tes propres types de créatures angéliques, spécialisés dans les domaines qui t'arrangent. Les règles de conseptions de créatures ne sont vraiment pas compliquées, donc pourquoi se gêner ? Par exemple :

  • les miserediels, anges de la miséricorde et des soins ;
  • les custodiels, anges de la protection ;
  • les jurisdoriels, anges de la justice ;
  • Etc.
avatar

Je vais regarder tout ça demain matin et commencer les modifications. Et je vais essayer de voir pour le code moral en même temps clin d'oeil

avatar

Modification de plusieurs capacités, certaines ont étés remplacées par des nouvelles et d'autres ont juste changé de voie.

Modification des anges qui peuvent être appelé pour coller aux anges du type H&D.

Je n'ai pas encore mis le code moral, c'est en cours de réflexion content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Greg