Nouveau profil : Démoniste 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Le démoniste est un expert des démons. Sa soif de pouvoir l’a amené à les étudier toute sa vie est pactiser avec eux en échange de son âme. C’est un être maléfique peut apprécier, qui préfère se faire discret au sein des foules.

Dé de vie : On détermine ses PV avec 1d4.

Armes et armures : Le démoniste sait manier le bâton et la dague. Il ne porte pas d’armure hormis du tissu, et ne peut pas manier de bouclier.

Equipement de départ : Bâton ferré (1d6 DM), dague (1d4 DM), potion de soins (guérit 1d8 PV).

Attaque magique : Le démoniste utilise son Mod. d’INT pour calculer son score d’attaque magique.

Option de Mana : Si vous jouez avec l’option de mana, il gagne 2 PM par niveau.

Option de Mana totale : 1d10

Caractéristiques supérieures : INT, SAG, DEX, CHA

Voie de la démonologie

  1. Malédiction : compagnon, page 50
  2. Aspect de la succube : compagnon, page 52
  3. Armure d’anti-magie : Le démoniste s’entoure d’énergie des enfers. Il divise par deux tous les DM magiques reçus pendant [5 + Mod. d’INT] tours.
  4. Aspect du démon : compagnon, page 62
  5. Constitution héroïque : Le démoniste augmente son score de CON de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de CON lui est demandé et conserver le meilleur résultat.

Voie de la destruction

  1. Projectile d’énergie négative : Le démoniste envoie un projectile de magie noire sur une cible à une portée de 50m et inflige 1d4 DM (pas de test d’attaque nécessaire). Au rang 4, les DM passent à 1d6.
  2. Acide gastrique : compagnon, page 93
  3. Flèche de feu noir : voir Flèche enflammée, compagnon page 57
  4. Boule de feu noir : voir Boule de feu, compagnon page 62
  5. Désintégration : compagnon, page 68

Voie des démons

Le démoniste ne peut pas invoquer deux types de démons différents simultanément. Chacun d’eux est invoqué pour [2 + Mod. INT] tours et ne peuvent être invoquer que [rang] fois par jour.

  1. Quasit : Une fois par combat, en sacrifiant 1d4 PV, le démoniste peut invoquer un quasit qui combat pour lui. Au rang 3, il en invoque deux. Au rang 5, il en invoque trois. Le quasit possède l’apparence d’un petit démon cornu.

Quasit : FOR -4, DEX +3, CON 0, INT -2, SAG +2, CHA -4, Init 10, DEF 10, PV 5, attaque à distance = [niveau du démoniste], DM 1d4 + 1

  1. Chien infernal : Une fois par combat, en sacrifier [1d4 + 2] PV, le démoniste peut invoquer un chien infernal qui combat pour lui.

Chien infernal : FOR +2, DEX +0, CON +2, INT -2, SAG +1, CHA -4, Init 11, DEF 10, PV 10, attaque au contact = [niveau du démoniste], DM 1d4 + 3

  1. Succube : Une fois par combat, en sacrifiant [1d6 + 1] PV, le démoniste peut invoquer une succube qui combat pour lui. Au rang 4, il en invoque deux. La succube possède l’apparence d’une jeune femme pleine de charme, et utilise son fouet pour attaquer ses adversaires au contact. Au prix d’une action limitée, la Succube peut utiliser la capacité « Arme secrète » du profil de barde.

Succube : FOR -2, DEX +2, CON +0, INT +2, SAG +2, CHA +3, Init 12, DEF 12, PV [niveau x3], attaque au contact = [niveau du démoniste], DM 1d6 + 2

  1. Marilith : Une fois par combat, en sacrifiant [1d6 + 3] PV, le démoniste peut invoquer un démon à l’apparence d’une Marilith de taille humaine.

Marilith : FOR +4, DEX +3, CON +3, INT +2, SAG 0, CHA +2, Init 14, DEF 14, PV [niveau x4], attaque au contact = [niveau du démoniste], DM 1d6 + 4

  1. Balor : Une fois par combat, en sacrifiant [1d6 + 5]PV, le démoniste peut invoquer un démon à l’apparence d’un balor de 2m de haut qui combat pour lui. Celui-ci divise par deux les DM non magiques subis. Il est capable de voler à une vitesse équivalente à un déplacement normal. Lorsque le démoniste atteint le niveau 10, le balor devient capable d’attaquer deux fois par tour, au prix d’une action limitée.

Balor : For +5*, DEX +2, CON +4*, INT +2, SAG +2, CHA +0, Init 16, DEF 17, PV [niveau x5], Attaque au contact = [Attaque magique du démoniste], DM 1d8 + 5

Voie des ténèbres

  1. Ténèbres : compagnon, page 51
  2. Détection de l’invisible : compagnon, page 54
  3. Combat en aveugle : compagnon, rang 92
  4. Monstre d’ombre : compagnon, page 65
  5. Sagesse héroïque : le démoniste augmente sa valeur de SAG de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de SAG lui est demandé et conserver le meilleur résultat.

Voie du sang démoniaque

  1. Transfusion : Lorsqu’un ennemi saigne à moins de 20m du démoniste, celui-ci peut s’abreuver de son énergie. Il se soigne alors de 1d4 PV.
  2. Sang mordant : compagnon, page 56
  3. Magie du sang : Voie de prestige de la magie primitive, rang 3 (COF, page 111)
  4. Hémorragie : compagnon, page 63
  5. Intelligence héroïque : le démoniste augmente sa valeur d’INT de +2. Il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test d’INT lui est demandé et conserver le meilleur résultat.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
NekoTenshi

Tu kiffes à fond sur Acide gastrique ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar

Petit retour sur le Démoniste...

1) Pour la Voie des Arts Noirs, plutôt que Désintégration, qui ne colle pas tant que ça avec ton profil, je mettrais plutôt "Mot de Mort" ou encore "Ensevelissement" (page 52 et 53 du HS N°1)...

2) Ta Capacité de la Voie des Démons, "Aspiration Infernale" est une bonne idée, mais 1d6 + Niveau PV ? C'est peu pour un rang 4... Non ?

3) Pour la Voie des Ombres, tu pourrais rajouter (à la place de Détection de l'Invisible, ou de Combat en aveugle, Ombre Mortelle, du Nécromancien du HS N°1...)

4) Ensuite, je fais quelques corrections orthographiques :

reçut

Voie de la Démonologie Rang 3 (Armure du Diable) : il faut mettre "reçus".

et ne peuvent être invoquer que [rang] fois par jour.

Description de la Voie des Démons : il faut mettre : "et ne peuvent être invoqués que [rang] fois par jour.

Au rang 5, il en invoquer trois

Voie des démons Rang 1 : je ne sais pas si tu veux dire : "il peut en invoquer trois", ou "il en invoque trois"...

il en invoquer deux.

Même remarque ici...

La banshee envoute une cible à une portée de 20 mètres. Celle-ci effectue un test de SAG difficulté 13. Si elle réussit, elle ignore l’envoutement

Les deux mots en gras s'écrivent : envoûte et envoûtement...

En tout cas, j'espère que je n'ai pas été trop pénible avec les quelques corrections orthographiques. Merci de ton super travail et du partage !!!! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Alaric

En fait non, c'est juste que je trouve qu'il va bien dans ces profils moqueur

Sinon, le principe du sort en lui même est absolument dégoutant ! mort

avatar
Thranduil

Merci, les erreurs d'orthographes sont corrigés ! C'est ce qui arrive quand j'écris trop vite parfois ... (et pour les accents, à force de lire de l'anglais ... j'en oublie parfois).

Désintégration, je trouvais que ça allait bien avec le côté destructeur de la magie démoniaque, c'est pour ça que je l'ai mis.

Pour aspiration infernale, je ne voulais pas non plus mettre un soin trop élevé qui rendrait la capacité trop puissante. Si c'est trop faible actuellement, alors je l'augmenterai. content

Et effectivement, pour ombre mortelle, peut-être la mettre à la place de la détection de l'invisible, mais il me semble que c'est une capacité de rang 4 ?

avatar

Ton démoniste n'a pas qu'un problème d'équilibrage. Il a avant tout un problème de concept, de philosophie. Généralement dans la fantasy, comme dans le monde dOsgild, vouloir se servir de démons a toujours un coût, et les démons étant les incarnations du mal absolu, c'est bien se tromper en pensant pouvoir en être le maître.

On ne traite jamais à pied d'égalité avec le diable !

Au mieux, on s'en sort vivant, au pire on y perd son âme.

C'est pour cela qu'invoquer un démon avec la capacité de rang 5 du nécromancien coûte 1d6 PV (et c'est pas cher payé). Il faut sacrifier quelque chose avant de bénéficier de leurs services.

De plus, il existe déjà un démoniste. C'est un profil hybride officiel :

Démoniste : d4, nécromancien (démon, sang, sombre-magie), magicien (magie destructrice, magie protectrice).

En l'état, ton démoniste s'éloigne radicalement de ce que j'imagine comme profil se mettant en danger en frayant avec les démons. Trivial même. C'est tellement étonnant après ta proposition très Dark de la faucheuse !

Après, il m'est difficile de rester complètement impartial. Car j'ai en partie dans la tête, en partie sur brouillon, la transposition d'une vieille classe de personnage paru dans Info-jeux #5, en 1986, le Sorcier (création de Frédéric Loridan).

Coincidence cocasse, le démoniste hybride de COF est philosophiquement assez proche, tout en utlisant uniquement les voies existantes dans le jeu.

Je voulais donc faire quelque chose de différent, surtout en ce qui concernent les démons, que je devais étudier avant... plutôt que d'invoquer uniquement des proto-balors.

.

"Affiliation au mal...." c'est surtout sa soif de pouvoir qui l'amène à étudier et faire des pactes avec les démons.

"Craint et traité en paria" : un nécromancien, un démoniste ou même plus simplement un mage ou un ensorceleur mal intentionné a surtout intérêt à rester discret, surtout à bas niveau, s'il ne veut pas vite finir sur un bûcher. Comme par hasard, on envoie toujours des groupes d'aventuriers régler ce genre de problème...:D

Armure du diable : les effets sont bien, ils remplissent le trou laissé par les effets du sort Flou. Mais ça devrait plutôt être Armure d'anti-magie car tu mélanges diables et démons. Or dans la longue histoire de la fantasy générale de la famille D&D, les deux ne sont pas identiques. Ce sont les chrétiens qui mélangent les deux.

Cri de la banshee : je reviendrais sur le problème banshee plus bas...

Rayon obscur : généralement, avec un rayon il faut viser. Ce serait plutôt un projectile d'énergie négative, même si ça reste un projectile magique en moins puissant. Moins puissant qu'un rang 1 : portée moindre, pas d'augmentation des dégats au rang 4 (1d6).

Feu noir pour les flèches, mais un feu bien orange pour les Boules ?

Bref, les arts noirs, c'est plutôt la voie de la destruction (et en gardant désintégration).

Voie des démons... Argh ! Vade Retro ! Le plus GROS problème : invoquer ces démons ne coûte rien, pas de sacrifice... Les démons à la botte du démoniste confus Le nécromancien est bien un imbécile, surtout pour quelqu'un qui leur a déjà vendu leur âme.

Les diablotins ne se battent pas, bien trop lâches, ou seulement contre des proies sans défense.

Les diablotins sont des diables, pas des démons. Chez les démons, ce sont les quasits. J'imagine de plus des quasits invoqués par un niveau 10, avec 30 PV ! 30 PV, en moyenne, c'est autant de PV que le démoniste lui-même !

Succube au rang 2, ça veut dire qu'un niveau 2 pourrait déjà en invoquer !!! Quand à Charme, c'est un rayon affaiblissant allégé. A la rigueur, passe cette invocation en rang 3 et remplace Charme par la capacité Arme secrète du barde

La banshee... Arf ! Une banshee n'esr pas un démon, mais un mort-vivant !

Le problème c'est que tu essayes de varier les démons. Or en tant que joueuse, tu n'as pas accès à Anathazerin et à quelques démons supplémentaires intéressants. Tu te retrouves bridée. Mais je n'en dirais pas plus, juste un mot : Larve... Parce que il y a aussi... et puis aussi... ALERTE SPOILER cool

Aspiration infernale : en plus de ne rien avoir à payer pour obtenir les services d'un démon, c'est le démoniste qui se paye sur la bête !!! Dans un univers unique et original, pourquoi pas si les démons sont redéfinis comme des forces élémentaires dociles. Mais dans les univers de fantasy générique, c'est le monde à l'envers. Une hérésie même !

Nobody expects the Spanish Inquisition ! :D

Balor : ah oui, quand même ! Si le démon du nécromancien ressemble à un balor miniature qui ne frappe qu'avec ses petits poings musclés, un balor, pour de vrai, c'est... le Balrog du Seigneur des Anneaux. J'imagine la scène....

Gandalf (niveau 20) : "ON NE PASSE PAS !"

Démoniste qui passait par là (niveau 5) : "Laisse tomber vieillard, tu ne sais pas y faire. Je vais te montrer comment le mater. Piece of cake, j'en invoque un pareil une fois par combat !" joyeux

Voie des ombres : Voie des ténèbres, ça serait mieux. Même si les monstres d'ombre ne se composent pas d'ombre. Ce sont des illusions semi-solides.

Voie du sang : le nom de la voie du nécromancien est identique. Problème. Appelle cette voie, par exemple, la voie du sang noir, ou voie du sang démoniaque, ou voie du sang du démon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Alaric

Je plaide coupable, je ne connais pas tous les profils hybrides officiels.

Et je ne connais pas vraiment la différence entre démon et diable dans l'univers de COF non plus.

Je vais ré-écrire la description du profil. Les noms de voies problématiques vont être renommées.

Pour les démons, c'est dommage qu'il n'y en ait pas beaucoup dans le bestiaire pour les utiliser.

Breeef, je retourne travailler à tout ça malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
NekoTenshi

Ne pars pas de suite sur les chapeaux de roue mort de rire

Les démons c'était casse-gueule. Je vais t'envoyer à ma pause, par message, le PDF du sorcier...

Et je te propose de réfléchir à ce qui pourrait être l'opposé du demoniste, le Metatron.

Avec les chérubins, les Séraphine, les anges mineurs, exorcisme et compagne, ailes, rayon ardent ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Alaric

Je veux bien, j'y réfléchirai pour voir ce que je peux faire.

Pour le démoniste, je dois avouer ne pas aimer le profil hybride officiel, qui ne joue pas du tout sur les démons (pouvoir invoquer à peine un démon ... pour un démoniste, je trouve ça un peu ridicule. Et je trouve également la voie de la magie protectrice pas adapté au personnage, mais ce n'est qu'un avis).

Et trop tard, j'ai déjà commencé à retravailler mon démoniste (même si je n'ai pas mis les modifications sur le premier post) ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
NekoTenshi

Il est trop difficile de tout baser sur les démons, comme il l'est pour faire un pyromancien... on en arrive à inventer des sorts pour allumer des feux de camps malade

Je t'ai envoyé de quoi lire en message privé, en haut à droit de l'écran, le petit 3 rouge clin d'oeil

avatar

Cri de la banshee retiré des sorts

Voie des démons remaniées

Voie des arts noirs, voie des ombres et voie du sang ont étés renommées.

Quelques autres sorts ont également étés modifiés (rayon obscurs / saignements).