Shadowrun vs Interface zéro 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

je ne sais pas si la comparaison tiens la route, mais de ce que j'en connais des deux (pas grand chose sur interface zero) je fais automatiquement la comparaison. Alors bien évidemment je ne parle pas des règles, mais uniquement de l'univers. Les deux me semblent très proche et j'hésite énormément à me procurer le LDB Shadowrun 5 en promo au lieu de Interface zero en précommande...

J'ai déjà B&B et Lankhmar donc j'ai de quoi jouer en Savage world (première partie ce week-end), j'ai aussi la boîte d'initiation Shadowrun mais je n'y ai pas encore joué. Donc je ne veux pas me baser sur le système de jeux.

Merci pour vos retours

avatar

Interface Zero est beaucoup "réaliste", il n'y a pas de magie. Toutes les explications viennent de la science.

Après, il y a beaucoup de similitudes, il n'y a pas de d'elfe d'orc ou de troll, mais des humains 2.0 qui se sentent supérieurs, ou des hybrides ours-humain. Donc comme a Shadowrun, il y a des "espèces" exotiques.

Il n'y a pas de magie, mais des psioniques, si la différence est dans le fluff, celle ci est importante car ces derniers sont considérés comme des terroristes. Les cybermoines peuvent alégrement se comparer aux adèptes physiques, si ce n'est que leur coté zen leur permet de pousser les limites de leur cybernétique bien au dela de la norme et ça en devient des pouvoirs.

Après Interface Zéro est plus épuré et plus simple (sans être simpliste) que Shadowrun. Tu te prends moins la tête avec les règles.

Perso, j'ai adopté Interface Zero

avatar

Ok merci pour toutes ces infos. Je n'avais qu'une vision très très simplifié d'interface zéro. Je vais encore réfléchir jusqu'à ce que la promo se termine et comme ça je pourrais passer sans frustration sur interface zero content

Mais ce shadowrun me fait de l'oeil quand même...

Dur dur la vie