Adaptation des CO et autres zunivers... 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Je viens de terminer la lecture de la bd "De cape et de crocs" (c'est très bien, si!) et comme je suis en plein gambergeage sur CO (au cas où cela ne s'était pas remarqué sur ce forum  Smiley je me suis pris à imaginer une adaptation "cape et épée" pour CO. Le système des voies me semble bien adapté à ce style d'univers sans compter que j'imagine que pour certains jeunes, le concept mousquetaires etc. pourrait bien passé en jdr et demanderait peut-être moins d'explication que le Médiéval Fantastique (hypothèse...)
Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il des amateurs de bricolage de règles ?  Smiley
avatar
Il n'y a pas grand chose à bricoler, enfin j'ai l'impression.
Tu as juste à créer les règles des races spécifiques de l'univers et sans doute limiter l'accès à certaines classes (prêtre et mage interdit ?) car il ne me semble pas que la magie existe dans "de cape et de crocs". Je vais me mettre à la lecture de cette série puisque le CDI que je viens de reprendre en possède toute la collection :p
Bon courage Smiley
avatar
En effet, connaissant bien cette série, cela est assez facile d'adapter CO à cet univers.
A mon avis, tu dois enlever la plupart des classes et ne garder que guerrier et voleur (voire rôdeur).
Le principal travaille consistera à développer plusieurs déclinaisons de classes (spadassin, chevalier, pirate, valet, ...)
Je te conseille d'aller piocher dans les récapitulatifs de Kegron sur les nouvelles voies imaginées ici (http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1134.0).
Le plus difficile pour toi sera de créer/adapter certaines voies spécifiques à cet univers (voie de la navigation sélène, voie de l'éloquence en duel, ...).
Un avis sur l'univers : méfie toi car les mondes plus plus simples sont souvent les plus difficiles à faire jouer et à maîtriser
Exemples : quasi impossible de faire des vers aussi régulièrement que dans la BD même si on limite au combat. Difficile de rendre l'ambiance si on ne se comporte pas de la même façon que les personnages.
C'est le même souci que quand on veut jouer chez Terry Pratchett ou Jack Vance.
En gros, il faut tomber sur des fans (donc plutôt âgés) pour que cela rende quelque chose.
avatar
Sinon il y a ça... Smiley
avatar
autant pour moi...merci bismuth Smiley
avatar
Et que ça ne t'empêche pas de jouer à CO...! Smiley
Smiley
avatar
oui Grand Ancien, rangez ce tentacule s'il vous plaït  Smiley