Un elementaire d'eau peut il être bu ? 25

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour a tous. Un de mes joueurs me pose une demande, a laquelle je n'ai pas consentie, mais j'aimerais avoir votre avis, pour que le mien ne soit pas simplement une décision unilatérale.

Un peu de contexte, mon groupe de joueurs ne comprend aucun utilisateur divin, et ils sont enfermés volontairement dans des demi plans ou les mouvements dimensionnels sont quasi nuls, pour rechercher un objet très important ,sauf bien sûr s'ils arrivent à trouver des éléments clés. Ils sont dans une situation où ils n'ont plus d'eau. J'ai oublié de donner leur niveau, 12 a14. Un des PJ a la capacité de se transformer en élémentaire d'eau et il aimerait que les autres le "boivent". Qu'en pensez vous ? D'après les règles et d'après votre interprétation. Même question s'il réussit à en convoquer un.

Je vous donnerais ma réponse après les vôtres si ça ne vous gêne pas, pour ne pas vous influencer.

Rolistiquement votre

avatar

Je ne suis pas spécialiste de pathfinder (juste joueur occasionnel, pas mj), mais est-il sot de penser que l'élémentaire d'eau est connecté avec le plan EAU? Si non, ne peut-il pas faire venir une petite quantité d'eau sur leur plan? Aprés tout, c'est à l'appréciation du mj!

Ensuite, rien ne t'empêche de dire que l'absorption d'eau élémentaire, ou venue par l'intermédiaire du PJ/élémentaire, crée un lien spirituel entre l'esprit du pJ/élémentaire et ceux qui boivent!

Vision de ses secrets, ses fantasmes, ses peurs inavouables.... quelques nuits dérangeantes pour les pj à l'horizons!

C'était les conseils du MJ cénobite (pas le crustacé, non!)!

avatar

Selon moi, oui l'élémentaire pourrait être bu, c'est essentiellement qu'un être intelligent composé d'eau pure.

Toutefois, puisqu'il est intelligent, je doute fort qu'il accepte de se laisser boire et pourrait devenir violent pour ce défendre, du coup forçant les pj à le tuer pour le boire...d'une manière comme de l'autre c'est moralement très très questionnable.

Dans le premier cas, si le joueur se transforme et offre au autre de le boire, je le laisserais faire, mais il serait affaibli (point de dégât ou perte temporaire de constitution) car il est, essentiellement, cannibalisé. Toutefois, ça ne l'aiderait pas, lui, à étancher sa soif.

avatar

Moi, je le laisserais se faire boire pour, qu'ensuite, l'élémental prennne le controle du joueur en lui faisant attaquer ses compagnons (avec les carac' de l'élémental mais en faisant perdre des pv au joueur genre 3 pv/round ou 5 ou 10 selon la puissance de l'élémental).

Goutte ça !^^

D'ailleurs... comment faire des dégats à l'élémental se trouvant "dans" le joueur sans blesser leur compagnon ?

En attaquant que ces apendices sortant des bras ou de la bouche du joueur ?^^

niarfniarfniarf !

avatar

Un élémentaire produisant naturellement de l'eau, je ne vois pas pourquoi il devrait être bu ... clin d'oeil

avatar

Ou alors "bu" lors d'un repas à la célèbre table Vofoli de la terrasse du Nuage...

Migoté par un élémental du feu avec des navets.

avatar

Comme ça revient à créer un lien vers le plan élémentaire de l’eau, avec un jet d’arcanes (DD10 ou 15) je lui laisserai « transformer « le sort pour récupérer de l’eau du plan élémentaire. Vu le niveau de sort/ressource dépensé pour dupliquer un sort niveau 1

Ce message a reçu 1 réponse de
  • epimondix
avatar

Merci tout d'abord pour vos réponses. Voici comment je vois la chose :

Tout d'abord si on regarde le bestiaire , l'élémentaire de l'eau ne crée pas d'eau (incroyable non ?), du coup seul sa personne est constituée d'eau.

Si l'élémentaire est conjuré, lorsqu'il disparaît, quelle que soit la raison, tout ce qui constitue son organisme repart également, donc celui qui a avalé une partie de l'élémentaire n'a plus d'eau dans l'organisme. Par ailleurs peu de chance que cette créature intelligente se laisse faire.

Si le PJ se transforme en élémentaire, capacité ou sort, s'il lui arrivait de mourir ou par exemple d'avoir un membre coupe , il se retransforme dans sa forme originale, donc si quelqu'un en avalé un morceau liquide... Il se retrouve avec un morceau d'humain dans la bouche. ( Je vois poindre les problèmes de cannibalisme) et sa soif pas plus étanchée.

Que pensez vous de ces raisonnements ?

Merci encore

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Fenris

J'aime bien cette solution, mais que ferais tu ? Tu le suggères au joueur ou tu lui impose la solution ? Je vous promet que malgré mes quelques dizaines d'années de mj, je me pose la question. Merci en tout cas pour cette solution

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar

Ce qui soulève une autre question:

Un élémentaire d'eau est-il troublé par le pastis ?

Je crois que je vais garder le concept de l'élémentaire de pastis pour les donjons apéro ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sauriak

ah mais attention : Ricard ou 51 ?
Parce que ce n'est pas du tout pareil hein ? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
alanthyr

Casanis !

avatar

Peut on utiliser un élementaire d'eau pour faire un élementaire de biere?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky9302
avatar
epimondix

s'il n'y pense pas par lui-même, je lui suggèrerais, c'est le personnage qui sait ce qu'il pourrait être capable de faire ou pas. Si le jouer y pense par lui-mêm DD10, si le MJ lui souffle l'idée, DD15 (tu peux modifier les DD comme tu veux), ou tu joues sur les conséquences en cas d'échec. Une bonne idée d'un joueur devrait toujours être récompensée d'une manière ou d'une autre

avatar

Un élémentaire d'eau n'est pas l'eau elle-même, c'est un esprit désincarné qui anime une masse d'eau (si je me réfère à Ultimate Magic, par exemple) . Donc, d'après moi, on pourrait boire une partie de cette eau que l'esprit anime.

avatar

Et sinon, un élémentaire de feu peut il être fumé ?

avatar

Peut-on charmer un élémentaire de feu dans Pathfinder ? Cela serait pratique pour les barbecues.

avatar

Et si on avale un élémentaire d'air, on a des gaz, c'est ça ?

Plus sérieusement, c'est quoi l'alternative : s'ils ne le boivent pas ils crèvent ? Ou tu as une solution de rechange prévue ? Si refuser de laisser boire un élémentaire met un point final à l'histoire des héros, alors il ne faut pas refuser...

Libre à toi de t'amuser avec des désagréments suite à ça, comme suggéré plus haut.

Quant à l'eau bue, elle est quasi-entièrement consommée par le corps ensuite - elle sort du corps de toute façon (urine, sueur,...) ; donc, quand l'élémentaire repart, tu peux faire disparaître ces rejets, mais ça ne change pas grand-chose dans le corps je pense.

Enfin, l'élémentaire doit être convaincu d'être partiellement ingéré - eh bien c'est super, un beau moment de roleplay et de confrontation verbale en perspective !

avatar
accreditation ultraviolette

S'il y a élémentaire de bière, y-t-il demi ou quasi plan élémentaire de la bière?

Ce pourrait être une quête planaire haut niveau hyper motivante faisant suite à la campagne axe of the dwarvish lords, cet artefact servant alors à ouvrir la porte/trouver le chemin? Ca expliquerait pourquoi cet artefact, que j'ai jamais trouvé ébouriffant, soit aussi important pour les nains ...

avatar

Ok ils le boivent donc une partie de son corps, de son essence ou de son énergie est absorbée par les autres. Donc quand il reprend sa forme, il lui manque quoi ? Des doigts ? Des cheveux ? La peau ? Si on limite la consommation à sa surface. Rien ne se perd rien ne se crée ! La matière ou l'essence donnée est perdue.