Pulps et Surhumains 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonsoir,

Après avoir dévoré les Chroniques de Grimnoir de Larry Correia (magie brute, malédiction et foudre de guerre), j'ai eu envie de jouer (à défauts mener ?) dans cette univers.

Quelqu'un a déjà éssayé de mélanger Pulps et Surhumains ? Comment équilibrer pour respecter l'esprit de ses livres ?(c'est plus puissant que du pulps mais moins que du super héros).

Si vous avez des idées je suis preneur.

Cordialement

avatar

Les mutants de CO contemporain ne sont pas des super-héros façon Marvel, ils sont justement inspirés de cette série alors tu devrais trouver ton bonheur...

avatar

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la section Mutants.

Voilà une premiere ébauche :

- régles de Pulp (carac.supérieurs, PV, chances etc...), mais remplacer la voie gratuite du héros pulp par une voie de pouvoir. (pour ceux qui veulent)

- 2eme voie de pouvoir possible uniquement en préstige et aprés avoir complété la premiere.

- les talents remplacés par les avantages (carac. mutantes recup.exceptionnelle) - ou l'inverse, j'hésite.

Règle de fatigue (PM) avec possibilité de taper dans ses pv pour depasser son nombres de PM (+1 pm =1d6 de dommages temporaires ) et tempête magique OU magie puissante.

Reste a créer de nouvelles voie pour simuler L'Herisseur, Le Boumeur, Le Bestial et surtout L'Evoqueur (compliquer celui-là). Pour Le Cheval Pâle et Le Lazare reservé PNJ.

Voilà, quand pensez vous, çà à l'air jouable ? vue les difficultées que l'on a pour ce reunir mes amis et moi, c'est pour des partis courtes, 1 à 2 seances.

A ce sujet vous avez une idée ou je pourrais trouver des scénars Pulps ?