[COF] Voie du changeur de forme et caracs 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

bonjour ,

Je me suis mis il y a qques semaines à COF ( que je trouve parfait pour faire du D&D like ).

Et une question m'est venu en voyant la Voie du changeur de forme : qu'elles caracs utiliser parmis le bestiaire de la fin , quand les deux versions ont la même taille.

Par exemple l'ours à 2 versions de taille grande... Mon idée première et donner la version supérieur au palier d'après , toujours avec l'exemple de mon ours :

r3 ours brun ( premier des grande taille )

r4 ours polaire ( deuxième des grandes taille ).

Il y a une règle précise que j'ai raté ?

Comment avez vous géré ça ?

Par avance merci pour vos réponses.

avatar

Simple : le druide se transforme en l'ours qu'il veut. Il veut le plus fort ? Ok, pas de souci. Après tout, c'est une compétence de voie de prestige, il aura au plus tôt cette capacité au niveau 10. Pour se transformer en ours avec un NC 6. Voilà, ça a pas l'air dramatiquement exagéré.

N'oublie pas que le bestiaire ne contient pas toutes les créatures de l'univers de jeu. Tu peux t'inspirer de tout ce qu'il y a déjà dans D&D par exemple, ou Pathfinder. A partir de là, doit surement y avoir des myriades d'animaux de taille 'grande'. Autant laisser le druide s'amuser à se transformer en ce qu'il veut tant que c'est validé.

Note : dans un ancien sujet là-dessus, Kegron avait proposé de virer le rang 1 de cette voie de prestige (la description était un peu confuse comparée aux autres capacités de changement de forme), de décaler tout les autres rangs un cran plus bas, et de mettre en nouveau rang 5 la possibilité de lancer des sorts en restant en forme animal. Je rappelle ça ici parce que c'était vraiment une bonne idée. joyeux

avatar

Et pour le coup une autre règle importante, qui m'a bien frustré quand mon MJ (hein Niddhog, si tu passes par là) me l'a dit alors que je venais de passer rang 3, de cette voie, étant moi -même niveau 13: seul les animaux normaux sont acceptés (ou leurs versions géantes à la rigueur).

Il faut donc oublier les hydres, les licornes, etc. (et pour moi je trouve ca frustrant, car même si on sépare animaux normaux et animaux fantastiques, dans le monde dans lequel nos persos vivent, ce sont des animaux point barres...)

avatar

A la rigueur, tu peux considérer les hydres/licornes comme des animaux avec trop de magie pour être 'normaux', ou alors que ce ne sont pas des animaux normaux, des variations mutées très spéciales.

En fait, j'hésite, mais j'aurai pas envie de me retrouver avec une hydre à 10 têtes qui crache de l'acide à tout va. :p

avatar

En même temps tu gardes tes pv et ta Def, donc cela peut changer des choses

avatar

Ok merci pour vos réponses.

La version alternative peut être sympa , mais comme c'est mon premier run sur COF , je préfères rester dans l'officiel pour voir comment ca tourne ^^.

avatar

J'avais eu des questions à ce sujet et après échange cela donnait un truc pas mal : forums.php?topic_id=12203

Cela permet d'autoriser les créature magique (comme la licorne et ses soins) en bloquant quand même les trucs trop fumés (dragons par exemple).

Nous avons joué comme cela et cela ne déséquilibrait pas le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Ethariel

Le dragon est présenté sous 4 ages différents, et donc puissance, dans le bestiaire. En soit, un dragon juvénile devrait être atteignable sans trop abuser justement, au même titre qu'une Wyverne par ex.

avatar

Après dragon : on s'éloigne de l'esprit du druide traditionel ... mais tout est négociable avec le mj.