Nouvelle annonce de publi vo : un pandémonium aventurien 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Ulisses vient de poster sur Facebook l'annonce d'une de leur future publication : un pandémonium aventurien

Rapidement :

- + de 60 démons

- présentation en détails des archidémons qui peuvent servir d'antagoniste aux héros.

- règles d'invocations, CS supplémentaires, et quelques règles spécifiques au démons.

Le kit parfait pour un démoniste PJ ou PNJ. Cela donne envie content

Calen

avatar

Tu m'as devancé, j'allais poser la question si quelqu'un en avait entendu parler.

avatar

Intéressant démon

avatar

Ça fait envie content

avatar

C'est leur nouveau truc: une chaîne de streaming où il font un let's play de 3 heures (Aventuria jusqu'ici), puis tout à la fin une annonce phare d'un truc qui arrive bientôt. Eux aussi ils n'annoncent plus les produit que lorsqu'ils sont en imprimé chez eux apparamment.

Il y a une ou deux semaines, pour leur première émission, c'était l'annonce d'un volume "Splitterdammerung", donc une aventure de très haut niveau. Normalement la Splitterdammerung, c'était la grande campagne de fond de la 4ème édition, et elle était censé être clôturé. Toutefois, pour l'éclat démoniaque de Agrimoth, dans les mains (littéralement!) de Léonardo le mécanicien, l'aventure originellement prévue fut annulée, puis l'auteur allait au lieu publier deux romans, mais il n'a jamais publié le deuxième etc... et maintenant on termine l'affaire avec une aventure v5. Donc dans deux mois on pourra faire une descente à Yol-Ghurmak et y régler quelques comptes! Perso, je suis plus intéressé par ce volume de démons toutefois. Et par "L'auberge du Sanglier Noir" en Aventuria content

Et à la fin de l'émission on a fait quelques remarques indirectes sur une publi régionale qui serait en advenance bientôt aussi...

avatar

Une critique du pandemonium en allemand mais avec la trad auto de Google ça passe (perso je traduis vers l'anglais je trouve la trad plus fiable)

En résumé :

  • 65 démons (5 par archi-démon + 5 pour le sans nom)
  • 2 pages pour chaque démon (format bestiaire)
  • 12 démons déjà vus précédemment en v5 (bestiaires 1 et 2 ou livre de base)
  • 17 démons totalement nouveaux (jamais vu même dans les aventures des versions précédentes)
  • Par archi-démon, on a 2 démons mineurs, 2 démons intermédiaires (1 à 5 cornes) et un démon majeur (+ de 5 cornes), idem pour le sans-nom
  • De nouvelles CS
  • De nouveaux sorts et rituels
  • Les règles pour invoquer plusieurs démons simultanément

Le critique a beaucoup aimé.

avatar

Est-ce le genre de publication que l'on peut honnêtement espérer voir traduite en français un jour ou bien c'est trop spécialisé ?

avatar

Pour ça s'envisage car c'est facile un format sympa à traduire. Tout dépend de la politique de publi de BBE.

avatar

J'ai maintenant les deux Pandemonium en VO. J'ai beaucoup de difficulté avec l'allemand et j'aimerais votre aide pour m'aider à trouver dans ces deux suppléments un démon intéressant qui pourrait posséder (intérieurement) ma sorcière.

Quelqu'un à une suggestion ou pourrait m'orienter dans mes recherches.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Docdemers

OK je regarde un coup d'ouil... Un démon de possession? Tu peux donner plus d'éléments?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Oog des Meesters

Plus d'éléments ? Hummm... je dirais :

  • la sorcière est une belle de la nuit (chat) et est originaire du Mhanadistan.
  • le démon devrait idéalement être en elle (ou caché sur elle !) depuis longtemps, probalement des années (sombre secret de son historique).
  • le démon devrait être surnois et patient et n'apparaître, donner signe de sa présence, ou agir que sporadiquement et dans un but obscure.
  • Au départ, idéalement seulement la sorcière devrait être consciente de sa présence et de ses actions néfastes (ex : possession mentale, voix intérieure, ou indices qui font comprendre à la sorcière que le démon a encore frappé...)
  • un démon puissant et/ou difficile à identifier ou à déloger.

Au début j'avais pensé à Aphasmayra (pandemonium II), mais je me dit que c'est probablement trop puissant et surtout pourquoi ? Et puis, est-ce qu'elle peut posséder un corps de la 3ième sphère ? J'imagine que oui, même si ça ne semble pas être mentionné nul pars. Enfin, alors là je me retrouve à "scanner" les deux livre avec des mots clé car je n'arrive pas à lire directement les livres (je traduits les passages qui me semble intéressants avec DeepL !).

Édit : J'y penses, la sorcière souffre aussi de somnanbulisme. Ce pourrait peut-être alors être un démon oppposé à Boron qui la hante durant son sommeil...

avatar

La possesson classique de ce genre se fait par le démon Morcan, p. 46 de Pandämonium 2.

Les autres démons de possessions n'ont pas une fonction clignoteur: la possession est permanente. Je te donne ci-dessous les autres démons sans corps, j'enlève les démons de Thargunitoth qui servent à posséder des cadavres pour en faire des morts-vivants (je pense qu'on n'en est pas encore là plaisantin )

p. 62 Yel'Irazel: souffle la discorde et le malentendu, normalement lié à un objet ou un lieu

p. 140 Thaz-Laraanji : donne des rêves sensuelles - je doute que c'est ce que tu cherches plaisantin

p. 144 Atesh'Seruhn : démon sans-nom qui occupe des enfants pour en faire des outils du mal. Peut-être ce démon est piégé dans le corps entretemps adulte de ta joueuse après une désinvocation ratée?

p. 152 Maruk-Methai : démon ultra-violent de combat du sans-nom. Difficile à lier en permanence, et gros gabarit. En principe d'ailleurs créature unique, mais peut-être tu as chopé son petit frère plaisantin

Pan no. 2

p. 46 Morcan : ce que tu cherches je pense

p. 58 Nirib (possession symbiotique): petit parasite qui infeste la tête d'une victime. Peut-être pas ce que tu cherches

p. 92 Mibogor : possession à long terme, mais aux objectifs de rendre léthargique et estomper l'esprit de la victime. Trop subtil et à long terme je pense.

p. 122 Isphanil : petit démon qui se procure des cheveux etc. de gens qui dorment. Peut-être coincé dans le corps de ta sorcière. Mais pas trop violent.

p.124 Isyahadin : démon majeur, crée des mondes de cauchemar. Si tu veux un très très gros morceau pour des héros épiques.

p. 132 Nirraven : de même, démon majeur (et unique) qui risque d'aplatir ton groupe en moins de deux.

L'alternative c'est bien sûr qu'il ne s'agit pas d'une possession mentale, mais une invocatin permanente à travers laquelle le démon est lié au corps de la victime de manière permanente. Cela n'est pas développé de manière systématique dans les règles. Mais le grand chef d'oeuvre du feu Xeraan était la fusion d'un 50aine d'enfants avec une horde de démons Zant. Le résultat fut des démonides au style garou - les enfants (plus tard adultes) pouvaient lâcher le contrôle et se transformer en Zant (durant un combat), pour retrouver leur forme presque humaine après. C'est donc en principe possible. Tu fabriques toi-même les règles alors...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Oog des Meesters

Merci beaucoup Oog !

Le Morcan semble en effet être ce que je recherche. Je vais tout de même prendre le temps d'aller en regarder quelque uns de plus de ta liste comme Atesh'Seruhn, Nirib, Mibogor, et Isyahadin.

J'ai aussi été voir Nirraven juste après le Morcan juste pour le plaisir et la curiosité de lire sur un démon qui peut "aplatir ton groupe en moins de deux" et j'en suis encore tout traumatisé ! Ce démon (à 9 cornes) est tout simplement terrifiant de puissance !

Édit : J'espère que ces 2 suppléments seront un jours traduits en français... Idéalement en un seul et unique volume !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Docdemers

Oui, Nirraven est un démon épique. C'était le serviteur le plus puissant de Thargunitot, mais il a maintenant réussi à reprendre son independance, c'est dire des choses! Il fut longtemps prisonnier dans un animal familier de sorcière, mais est libéré lors de l'invasion borbaradienne, où il fut invoqué entre autres pour la conquête de la forteresse de Kurkum des amazones.

Des thèses impies qui se basent sur des sources historiques obscures et dubitables en font un frère parmi trois oiseaux noirs, Nirraven, Bishdariel et Golgari... sauf que le premier s'est tourné vers "le côté obscur"...

avatar

Vous aviez noté qu'en plus des pandemonium ils ont sorti un trasmutarium sur les chimères et les chimérologistes ?

A priori en plus de donner des caractéristiques pour 50 chimères, ça développe des règles pour créer ses propres chimères en mélangeant divers animaux

Plusieurs chimérologistes célèbres sont présentés aussi.

avatar

Méga classe cool

avatar

Ca fait saliver ....