fonctionnement de la defense astucieuse du duelliste. 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour, je tiens a avoir confirmation du fonctionnement de la capacité de duelliste de défense astucieuse:

il est dit:" le duelliste ajoute 1 point de bonus d’Intelligence (s’il en a un) par niveau de duelliste à sa CA en tant que bonus d'esquive "

Interpretation 1: j'interprete cela par: Si il a un bonus d'intelligence il peut ajouter son bonus en tant que bonus d'esquive à la CA mais seulement d'une unité par niveau de duelliste. a savoir un perso avec 16 en intelligence = bonus de +3,

il aura un bonus de +1 à la CA au niveau 1 de duelliste, +2 au niveau 2, +3 au niveau 3 et toujours +0 au niveau 4 et plus.

Interpretation 2 : un de mes joueurs l'explique par un bonus de +3/niveau de duelliste ce que je trouve completement cheaté et que je refuse...(+30 a la CA au niveau 10 splash)

Interpretation 3 : l'autre solution serait que des qu'il a un bonus d'intelligence le duelliste augmente sa CA de +1/niveau ( ce qui est aussi completement cheaté mais dans une proportion moindre.

avatar

merci d'avance de vos réponses éclairées

avatar
Interpretation 1: j'interprete cela par: Si il a un bonus d'intelligence il peut ajouter son bonus en tant que bonus d'esquive à la CA mais seulement d'une unité par niveau de duelliste. a savoir un perso avec 16 en intelligence = bonus de +3,

il aura un bonus de +1 à la CA au niveau 1 de duelliste, +2 au niveau 2, +3 au niveau 3 et toujours +0 au niveau 4 et plus.

Toujours +3 au niveau 4 et plus.

avatar

Et possiblement d'intérêt, ces 2 clarifications officielles (FAQ) de Paizo sur cette habilité.

Duelist--Canny Defense: Does the canny defense ability add to the duelist's CMD?

As of the 6th printing of the Core Rulebook, the canny defense ability grants a dodge bonus to AC, which does improve the duelist's CMD.

(Previous to the 6th printing, the canny defense bonus was not one of the types of bonuses listed in the CMD rules, and therefore did not add to CMD.)

Update 8/26/13: Changed to reflect the revised text of this ability in the 6th printing.

posted March 2013

Duelist--Canny Defense: Is this ability limited by my armor's maximum Dexterity?

A duelist adds her Int bonus to her AC (not to her Dex bonus to AC). She loses that Int-based AC bonus under any situation where she's denied her Dex bonus to AC.
Her Int-based bonus to AC ignores the max Dex limitation of armor because the Int-based bonus to AC is not a Dex bonus.
(This Int bonus to AC applies to the character's touch AC.)

posted March 2013

avatar

merci encore mon cher voleur duelliste va devoir revoir sa copie moqueur