Truc et astuce de MJ 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hello,

J'ouvre un nouveau sujet car je vais bientôt commencer à maîtriser H&D avec la superbe campagne Invincible.

Mais une question me chiffonne, comment géré vous les listes des sorts des PNJ? J'avais dans l'idée d'utiliser l'appli de Nioux pour me faire un grimoire par pnj mais il y a un petit bug sur les favoris.

Donc à part me faire un grimoire par pnj en version papier j'ai plus trop d'idées. Et vous, d'autre solution?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Damsse

Le mieux que tu ais à faire est de lire les sorts pour en avoir une idée générale tout d'abord, ensuite tu te notes les pages où ils se trouvent. Ou encore tu peux te faire un résumé des sorts : avec bonus d'attaque à distance (s'il y en a un); portée, zone d'effet; nombre de cibles; temps d'incantation; type de Jet de Sauvegarde avec DD, type de dommage, nbre de dés de dommage, etc
Exemple :
Boule de feu / Portée 45 m/ Zone 6mR / 1 action / DD 16 Dex / Feu / 8d6
Mais le mieux reste encore et toujours de lire et relire encore les sorts.

avatar

moi je ferais une fiche par pnj dans laquelle je mettrais le résumé de ses sorts et comme dit alanthyr relire les sorts qu'ils possèdent avant la partie plaisantin

avatar

Pour l'instant j'utilise les cartes de sorts en ce qui concerne les PNJ content

avatar

Bonsoir,

Je ne vais pas tarder à lancer mes joueurs dans la tourmente, mais il me vient un petit doute quand à la gestion du RP de certains d'entre eux, notament un Roublard.

A savoir que je les ai laissé complétement libre dans leur création et background et on a adapté leurs idées à une classe et un historique.

Hors, ce Roublard fait partie d'une guilde de voleur/assassin. Auriez-vous des idées ou astuces sur la façon de gérer un PJ comme ça ? Et de quelle façon garder au maximum secret ce "détails" aux autres joueurs/persos ?
D'autant qu'un autre joueur à crée un Paladin joyeux

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
V0r4c3

A part le bon vieux papier coup de pute pour communiquer avec le MJ, et lui conseiller d'être le plus discret possible sur ce point là, je ne vois pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • V0r4c3
avatar
Ombreloup

J'ai oublié de précisé qu'on joue en vocal, via Discord, donc là dessus, pas de soucis,