Le moine et l'argent 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour bonsoir !

J'ai commencé le scénario créé par Kobayashi, la dernière cité du vent . Ça se passe très bien pour l'instant, (bientôt la deuxième séance).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le scénario se passe en grande partie dans une ville, ce qui oblige les pj à se trouver un métier pour pouvoir se loger et se nourrir, et gagner éventuellement un peu d'argent pour de l'équipement.

Un PJ a créé un moine, et m'a posé la colle pour le mj débutant que je suis: "je combat à main nue et je n'ai pas d'armures, qu'est ce que je peux faire de l'argent qu'il me reste à la fin du mois ?"

Et j'avoue ne pas trouver de réponses satisfaisantes à ça.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller la dessus ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • LeoDanto
avatar
MisterTed

Ma réponse se veut générique car je ne connais pas suffisamment CO pour t'aider :

Boire, manger, prendre un bain, louer une chambre, acheter du matériel d'aventurier (corde, grappin, torche etc), faire don à des pauvres, à un culte, le garder pour acheter des soins, ou le lancement d'un sort, soudoyer un garde, payer une rançon ...etc
Enfin ... voilà ... plein ... plein de choses. Avec un peu d'imagination, il peut en faire plein de choses.
Simplement si cela ne lui sert pas sur le moment, peut être que cela lui servira plus tard ...

avatar
MisterTed

Économiser pour t'acheter des bracelets de défense :p

Edit: par ailleurs le moine combat très bien avec les armes et à faible niveau ça peut être un excellent investissement, surtout pour un moine ayant un mod. de force intéressant

avatar

Ça dépend quelle activité ou quel métier il exerce. Si c'est dans un dispensaire et qu'il laisse son argent tu lui donneras plus tard le niveau 1 de la voie du guérisseur ... Tu le fais causer sur son activité, ce qu'il choisit de faire de son argent selon sa perception des moines et ensuite comment ça influence les gens autour concernant l'image qu'il donne.

Plus tard ça peut s'interpreter en dépense ou récompenses 🤔

avatar

Il n a pas fait voeux de l'aumône ?! Cela lui permettrait d avoir des facilités de contact et de bons moments RP privilegié.