Archipélia reprend la mer ! 24

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à toutes et tous,

Le financement participatif du jeu de rôle Archipélia (re)démarre dans quelques heures et sur le pont la tension est palpable. Comme les quelques secondes avant un abordage.

Vous voulez plus d'informations sur ce jeu ?

J'ai de nombreux liens à vous communiquer.

Pour en savoir plus sur les peuples c'est ici : http://www.lantredugob.fr/archipelia-parlons-des-peuples/ et ici : http://www.lantredugob.fr/archipelia-parlons-des-peuples-2/

Pour en savoir plus sur le jeu en lui même, vous avez des infos ici : http://www.lantredugob.fr/archipelia-mais-cest-quoi/

Un Orcad très énervé

Enfin pour en savoir sur ce à quoi va servir votre argent c'est là : http://www.lantredugob.fr/archipelia-parlons-financement-information-sur-le-financement-participatif/

Et pour finir le témoignage d'une joueuse : http://www.lantredugob.fr/j-1-temoignage-dune-joueuse/

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à nous rejoindre pour cette aventure.

Piratement,

Sébastien "Gobelin Nounours" Haller

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Gobelin Nounours

Je vais peut être être un peu dur mais.... vous êtes sûr ?

J'ai peut être raté l'info, mais vous en avez parlez où de cette seconde tentative ? Pas de message sur le forum depuis 6 mois, sur facebook sur les différents canaux rôlistes que je surveille pas un mot (je ne suis pas omniscient, loin s'en faut, mais je suis dans quelques gros groupes), vous en avez parlez où ?

Ca se prépare une PP, faut faire monter la pression, rameuter du monde. Là vous la lancez dans quatre heure ? Ca va être difficile. Mais genre vraiment.

avatar

Ah c'est ce projet que j'ai vu apparaitre sur gameon il y a quelques jours ! Je me demandais ce que c'était. Je pense pareil qu'Ombreloup.

Des PP mal menées j'en ai vu quelques unes ces dernières semaines. Je peux citer

2103, La fin d'un monde une PP pas assez préparée qui a échoué, pour les proches de l'auteur je dirais.

Ciel de cuivre qui vise trop haut comme premier palier (30k) et qui va dans le mur.

Les apprentis sorciers 84 jours de campagne !!! Beaucoup trop long. Mais avec 3k de demandé ça va le faire.

Comme a dit Ombreloup une campagne ça se lance quand il y a pas mal de monde au courant. Quand la campagne est lancée les premiers acheteurs c'est très important, ça lance la machine et ça dévérouille le premier palier. Au bout de quelques jours on sait déjà si c'est réussi ou râté.

avatar

C'est clair qu'un petit teasing façon Austerion's Journey, ça aide au démarrage. Il n'arrive qu'en juin et ma carte bleue est déjà chaude moqueur

avatar

Ben ça m'a l'air tout de même très sympa et original comme jeu.

La comm' c'est malheureusement essentiel mais un bon jeu, c'est en définitive encore mieux. clin d'oeil

avatar

Pis de toute façon, la communication sur "eh, je prépare mon jeu !" est saturée de tout partout. Perso je bloque à tour de bras sur les résaux sociaux à force. Donc bon, finalement, est-ce que communiquer quand il y a vraiment quelque chose est pas un meilleur plan ?

avatar

Bon, donner le lien direct vers la PP, c'est peut être aussi une idée clin d'oeil

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-185.html

avatar

À titre personnel, je trouve le projet intéressant, réaliste et avec des délais prévisionnels de livraison raisonnables (novembre 2019 si je ne me trompe pas). Communiquer maintenant ne me semble pas hors de propos. Bon courage à vous clin d'oeil

avatar

Avec un premier palier aussi bas ça va le faire c'est sur. Mais utiliser cette stratégie sur une pp avec un peu plus d'ambition et une renommée un peu faible c'est l'échec assuré. Il suffit de voir les deux premières pp que j'ai cité. Une est déjà un échec, la seconde va la suivre.

avatar

Si, ça va le faire.
Je viens juste de faire monter la cagnotte à 999¤ cool

avatar

Bonjour,
je suis assez intéressé par ce jeu et son système, mais pourquoi si peu d'informations sur la page de la nouvelle tentative de financement ?

Lors de la précédente tentative, il me semble avoir lu plus de choses que ce qui est disponible cette fois.
Même le post que vous aviez écrit ici dispose de plus d'informations que votre page de financement participatif actuel. Alors les choses ont elles changées ? Le système a t'il évolué ? Les feuilles de persos ne sont elles plus les même ? Pourquoi ne pas partager toutes ces infos et nous laisser dans le flou ? Cest dommage je trouve pour un projet qui semble assez prometeur.

Les anciennes tuiles présentaient de la mer, des côtes, des plaines et des montagnes, alors que la page du financement en cours semble indiquer qu'il n'y aura qu'un réseau de cavernes. Peut on en savoir plus sur l'origine de ce changement ?

Merci et bonne chance content

avatar

Bonjour à tous et toutes et merci de vos encouragements et conseils, je vais essayer de répondre à toutes les questions.

La première "êtes-vous sûr ?" de Ombre loup : Oui, nous le sommes, nous avons communiqué sur divers groupes, mais apparement vous êtes passé au travers. Nous allons essayer d'en faire plus. Quels sont les groupes que vous nous conseillez ? Nous sommes déjà chez JDR et Back my JDR.

Yulfi, nous nous sommes déjà planté, en septembre. Et nous ne sommes pas aussi doué que certains en communication, mais nous avons beaucoup de bonne volonté (et Guillaume Tavernier dessine comme un dieu).

Nous avons mis des sous de coté et payé de nos poches le maximum de chose. Le reste, les impressions, restent à financer et c'est pourquoi le budget demandé est minime. Nous nous rembourserons de nos achats sur la longueur.

Merci à Nioux d'avoir donner le lien du financement, il est en effet ici : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-185.html

Valk, laissez nous le temps de nous dévoiler. L'article que vous citez est celui de l'ancienne campagne (celle de septembre donc) et comporte plus de chose. On va distiler plein d'infos au cours de la campagne de financement.
Pour répondre à quelques une des tes questions le système a évolué, nous l'avons épuré, certains choses qui étaient encore en test (les mots au bord des cartes) ont été abandonné, car peu, voire aucuns joueurs ne les utilisaient. Les feuilles de personnage n'ont pas beaucoup bougée, mais je les ai réécrites car j'ai perdu le fichier dans un crash de disque dur (mais ca ne m'arrive plus, je sauvegarde tout).

Les tuiles ont été redessinnées par Erwan Warenghem et présente en effet une face "caverne" sur le verso. C'est normal, car le monde de Téthys est un monde post apocalyptique, même si celle-ci est advenue il y a deux millénaires. Le sous-sol regorge encore de cavernes et territoire inexplorée.
Voilà j'espère avoir répondu à tous et toutes. Si toutefois vous avez d'autres questions, posez les, je passe tous les jours ou presque ici pour vous lire.
Sébastien

avatar

Je ne connais pas le jeu mais j'ai eu l'occasion de jouer avec Sebastien lors du dernier Rpgers (et de me faire bouffer la jambe de mon bonhomme en pain d'épices par le chat de la maison...) et c'est quelqu'un de passionné. Je ne me fais pas de souci sur la qualité du jeu.

avatar

Je vous laisse ici quelques illustrations de Patrick Fontaine pour vous faire une idée du projet :

avatar

Une description des règles est ici : http://www.lantredugob.fr/archipelia-le-systeme-de-jeu/

avatar

une photo de l'écran de jeu en 3d :

avatar

Présentation des Goéliens :
"Les Goéliens sont des change-formes, capables de se transformer en goéland. Quand ils sont sous la forme d’un humain, il est impossible de les distinguer d’un autre humain. Il en est de même pour sa forme de goéland.

Il y a quelques siècles, le Roy Ignigo 1er, était un vieux roi. Sa nouvelle épouse, Isabella, était fort jeune et ils n’arrivaient pas à avoir d’héritiers. Le Roy fit appel à tous les médecins, sorciers ou alchimistes pour les aider... [cliquez sur le lien pour lire la suite]"
http://www.lantredugob.fr/archipelia-presentation-des-goeliens/

avatar

"Nous allons sabré le rhum !

Nous sommes très heureux de voir que ce projet à atteint les 100% ce soir.

Il reste donc maintenant 14 jours pour faire tomber tous les paliers qui..." [Cliquez sur le lien pour lire la suite]
http://www.lantredugob.fr/nous-sommes-a-100/

avatar
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous fais un petit point à mi-parcours de la campagne de financement de notre jeu de rôle Archipélia
Le projet a atteint les 100%, soit 2.600 ¤, le 6 mai dans la soirée et comme vous le savez sans doute, un projet participatif ne s'arrête pas à cela.
Il y a aussi pour les gens qui aide à ce financement des petits ajouts bonus qui viennent en plus à chaque fois qu'un palier est atteint.
Aujourd'hui, le 8 mai, les deux premiers paliers, 2.800 et 3.000 ¤ ont été dépassés ajoutant au livre un équipage de pirates et leur bateau et des illustrations pour ajouter des visuels dans le livre.
Les prochains paliers sont :
3.200 ¤, nous changerons la qualité du livre en "carré cousu" pour une meilleur solidité du livre dans le temps qui vous permettra de lire et relire celui-ci sans que les pages ne se détachent.
3.300 ¤, nous ajouterons une histoire à jouer se passant dans les mers gelées du nord.
3.400 ¤, nous changeons le format du livre et passons sur un livre couverture cartonnée de 21cm x 21cm, ce qui sera magnifique.
Il y a encore d'autres paliers donc n'hésitez pas à nous rejoindre car il est toujours temps de nous rejoindre si vous ne l'avez pas encore fait sur l'adresse suivante : https://www.gameontabletop.com/cf185/archipelia-premiere-escale.html
Si vous l'avez déjà fait, tout d'abord un grand merci de votre soutient et merci de partager ce message ou nos articles Facebook pour faire connaître et grandir le nombre de joueur d'Archipélia.
Je continuerai à vous informer des avancées de la campagne qui dure jusqu'au 20 mai.
Piratement,
Sébastien "Gobelin Nounours" Haller
avatar

La news d'aujourd'hui sur le projet : Présentation de l'un des dessinateurs Erwan Warenghem
Il y a de ça quelques années, j'ai trouvé le travail d'Erwan vraiment très beau et comme nous étions en train de préparer la convention du fantastique... [cliquez sur le lien pour lire la suite] http://www.lantredugob.fr/archipelia-presentation-derwan-warenghem-de-kosmic-dungeon/