Baronnie de Roquesaltes 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

A part les informations dicéminées au sein de l'exellent travail de Klan lAcier (Les Ombres de Roquesaltes), où puis-je trouver un descriptif global de cette baronnie?

avatar

Oups, je viens de trouver l'objet de ma recherche en toute fin du document des Ombres de Roquesaltes.

avatar

Je prépare assidument la campagne des Ombres de Roquesaltes (plus j'avance dans l'étude, le décorticage du travail effectué par Klan lAcier, plus je suis impressioné par la qualité du travail effectué.... bravo) et une question me taraude l'esprit.

La présence du barrage est-elle connue des Roquesaltes?

La dernière crue innatendue devrait questionner pas mal quant à son origine. De plus, lorsque qu'Aymon a combattu le démon au sein du temple des 5 cloches, le barrage n'a pu échapper à son regard ni à celui de ceux qui l'accompagnaient.

Poutant, dans le document de Klan lAcier page 18, il est noté en bas du chapitre "Le barrage" la prase suivante : "Leur relation (en parlant des PJ) avec la baronnie dépend également de la capacité des personnages à découvrir le lien entre le niveau du fleuve et le barrage". Qui pourrait faire penser que la présence du barrage ne soit pas connue des Roquesaltes ou alors ces derniers ont un esprit de déduction peu développé.

Votre avis?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Klan lAcier
avatar
Bordox

Trés bonne remarque.

En effet, Aymon a bien poursuivie les morts en s'enfonçant dans la vallée jusqu'au temple des 5 clochers. Lui et la poignée d'hommes qui l'ont suivi ont en effet pu voir les différentes ruines présentes dans le coin: Le temple, le chateau et le barrage.

- En premier lieu, ils ont poursuivi les ennemis directement de la passe des soupirs au temple. Ils n'ont donc pas exploré le chateau et encore moins le barrage. Ils ont juste aperçu de loin de vieux batiments mal entretenu et surtout abandonnée (Leur route à travers bois les maintenait à 3-4 km de ditance du barrage, Cf carte en annexe 2-bis). L'activité des nains n'étant pas visible de ce coté de la vallée, d'autant plus qu'ils veuillent à un maximum de discrétion.

- Ensuite, pour les habitants de Roquesaltes, l'Elikal prend sa source dans le vieux-bois au Nord-ouest de Macombe. La rivière sort de terre à cet endroit. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que la rivière provient bien de la vallée, qu'elle s'enfonce sous terre en traversant les monts d'Haurocs (Rivière souterraine) avant de ressurgir dans le vieux bois.

Au final, il faut réunir les différentes informations suivantes pour faire le lien:
- Connaitre l'existance de la vallée des endormines et de son lac.
- Identifier le barrage comme une structure de retenu d'eau (De loin, vue du temple on peut penser qu'il s'agit juste d'un pont)
- Comprendre que le barrage est de nouveau occupé, et qu'il peut potentiellement être de nouveau utilisé.
- Constater que la rivière en aval du barrage s'enfonce sous les monts d'Haurocs (Et donc comprendre qu'elle ressort quelquepart)

Sans ces diverses informations, chacun peut logiquement penser que :
- Le lac n'a rien a voir avec l'elikal
- La crue est simplement liée à des conditions météo particulières ou la volonté des dieux, de l'esprits de rivière (ce que pense Dagwald)...
- Le barrage est un batiment quelconque abandonné perdu dans une vallée sauvage

avatar

Merci pour cet éclaircissement. On continu à travailler...