CO - Starfinder 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Est ce que quelqu’un est entrain de plancher sur une version CO de Starfinder ? Car ça me tenterais bien. Sinon je vais voir ce que je peux faire.

avatar

Je crois que le sujet a été évoqué dans un fil sur COG mais sans rien de concret.

avatar

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne envie !

avatar

On peut profiter de ce file pour essayer de faire une version en commun, si ca tente du monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Pretre

Je n'ai malheureusement pas Starfinder. Tout ce que je pourrais donc apporter, c'est une vérification de la cohérence avec ce que je connais des règles de Chroniques Oubliées... Dont vous êtes sans doute aussi experts que moi (sinon plus)... Hum... Disons un simple regard extérieur bienveillant, en fait. gêné

avatar

Tu as Chroniques Oubliées Galactiques dans les numéros 17 à 20 de Casus qui devrait te permettre de jouer sans te prendre le chou plaisantin

Il y avait des rumeurs comme quoi cela pourrait être une des prochaines campagne participative...wait and see!

avatar

Je sais bien. Je le maîtrise depuis longtemps. Mais il y a tout de même une adaptation à faire surtout sur les races et les voies raciales.

avatar

J'ai commencé à me pencher dessus

Au niveau des races, il n'y a que des ajustements de caractéristiques, une capacité raciale, mais pas vraiment de quoi faire une voie raciale dans Starfinder (ou alors je suis passé à côté).

Ce que j'envisage, c'est :

  • Une voie pour chaque thème
  • Pour chaque classe/profil, trois voies spécifiques, à la CO Cyberpunk. Par exemple :
    • Pour le Mystique, on peut reprendre certaines "connexions" et en faire des voies (par exemple empathe, guérisseur, xéno-druide)
    • Pour le Solarien, une voie pour l'arme ou l'armure solaire, une voie pour les manifestations solaires (photons / gravitons) et sans doute une voie avec des capacités qui améliorent ses aptitudes martiales (à "piquer" au guerrier ou au chevalier de COF).
  • Récupérer les voies cyber de COCY/CG, les voies psy de CG, les voies de magie de COC Pulp

Ce qui permettrait de créer un personnage un peu à la carte, avec les trois voies de profil de base, une voie de thème à choisir, et pour finir, une voie cyber, psy ou magique à piocher.

Kénéné vouzenpenssé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

Ça me semble pas mal. Je pense par contre qu’il doit y avoir moyen de faire des voies raciales. Je peux m’occuper de cela si ça te tente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Pretre

Oui, il doit y avoir moyen de récupérer les voies de creatures de petite taille pour les Ysoki, et celle du demi-orc pour les vesks, par exemple...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar

Si vous voulez faire du Space Fantasy plus "généraliste", vous pouvez jeter un oeil sur le jdr Tschaï chez 500NDG pour avoir de l'inspiration. C'est du PbtA mais le découpage en occupation et les capacités selon les origines / races peuvent servir de base.

Par exemple les occupations : le capitaine mercenaire, le chasseur, le chevalier, le commerçant, l'espion, l'explorateur, le maîtres d'armes, le rebouteux, le technicien, ...

Et les origines : Chose Humaine, Dubgo, Gzhindra, Hedaïjhan, Hoch Har, Homme-Chasch, Homme-Dirdir, Homme-Wannek, Ilanth, Khor, Kruthe, Lokhar, Niss, Pnumekin, Seraf, Tan, Terrien, Thang, Xar, Yao Doré, Zsafathrien, Zhurveg, ...

C'est très lié à l'univers de Tschaï mais c'est une bonne inspi je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Dohnar

Merci pour l’info. L’idée est surtout de proposer une version CO car c’est le plus proche de Starfinder et surtout c’est le système by BBE que j’emploie le plus et qui est employé de manière importante par beaucoup d’entre nous.

avatar
TricheLumiere

Cela me semble plutôt bien. Bon courage Stéphane ! content

avatar
TricheLumiere

Pour les Ysoki il faut je pense se rapprocher de la voie des Frouines. Pour les Vesks je vais regarder de plus près.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Pretre

La voie du Frouïn exploite les stigmates sociaux et la capacité à avaler tout et n'importe quoi des hommes-rats de COF. Pour les Ysoki on serait plus dans le kobbold ou le gobelin du Compagnon COF, je pense. Et il y a moyen de faire un truc rigolo avec les abajoues qui leurs servent de sac d'équipement supplémentaire content

Pour l'androïde, je pense que l'âme forgée du compagnon COF serait une bonne source d'inspiration

Pour les Lashuntas, regarder peut-être du côté des elfes de COF

Pour les autres races, je te laisse voir content

avatar

Besoin de l'avis des experts de l'équilibrage

Pour la voie de magie des personnages, je songe à utiliser la voie des sortilèges de COF, à savoir 3 sorts à choisir dans toutes les voies de magie pulp aux rangs 1 et 2, puis 2 sorts aux rangs 3 à 5, et une consommation de points de mana idem à la magie pulp, càd 1 PM par rang de sort -- donc plus d'utilisation illimitée des sorts de rang 1 et 2.

En gros, plus de choix de sorts, mais moins d'utilisations possible par jour.

Cheaté / Overpowered ou pas ?