Humblewood 14

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je viens de découvrir le kickstarter pour cette campagne (en anglais) utilisant D&D 5e. Il se termine le 11 avril.

https://www.kickstarter.com/projects/hitpointpress/humblewood-campaign-setting-for-5e-dnd

On y joue des oiseaux dans un monde où il n'y a apparemment que des animaux. Campagne pour des niveaux 1 qui termineront niveau 5.

J'ai aucune idée de ce que ça vaut. Des avis ?

avatar

Regarde le pdf de playtest. Ta un scenario dessus

avatar

Je l'avais vu passer, et les dessins m'ont fait penser à Monstrueusement Mignons, mais je n'ai pas encore pris le temps de fouiller plus.

avatar

C'est fou les montants qu'atteignent les campagnes participatives en anglais. Bon j'ai pris le pdf pour 10$, les frais de port sont un peu méga cher pour le livre.

avatar

Wow la campagne s'est terminée sur un montant d'un million de dollars surpris

avatar

Et 14 000 contributeurs mort à comparer avec nos pp en France, on comprend le décalage de rythme de publications entre les deux pays.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

c'était tout mignon alors j'ai pledgé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
sgo

En pdf ou en physique ?

avatar
Nome

Vu que les pays anglo-saxons (USA, RU, Irlande, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud) comptent à vu de nez ,environ 500 millions d'habitants, on peut donc estimé que le marché anglophone est 10 fois plus gros que le marché français.

Personnellement, je trouve la réussite de la PP Héros & Dragons plus significative au vu de la "petite" taille du marché francophone.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nome
  • et
  • Nioux
avatar
Melnuur

Tout à fait d'accord, et cela montre bien le mérite des éditeurs francophones de se lancer dans des projets qui ne sont pas gagnés d'avance (Enfin il faut aussi relativiser "dans l'autre sens", Humblewood n'est pas non plus le mega projet US du moment).

avatar
Melnuur

En fait, le marché francophone a un bon potentiel de développement, notamment en Afrique subsaharienne. Mais c'est sûr que pour l'instant, il n'est pas du même ordre que le marché anglophone.

avatar

Le pdf final v1.0 vient d'être envoyé aux backers, un beau bébé de 227Mo pour 224 pages clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
YulFi

Qu'est-ce que c'est beau, rholala. Je suis fan. J'aime beaucoup l'approche.

Niveau scénar, ça n'a pas l'air d'être dingue (et un peu circonspect du "à suivre" à la fin du dernier scénario), mais ça a l'air très bien fait, dense, dépaysant, avec de quoi jouer et un vrai petit univers rafraichissant. Je vais clairement le lire en détails car j'ai plusieurs personnes qui n'ont jamais fait de jdr et qui ont eu envie de jouer rien qu'en voyant mon PDF...

avatar

J'étais passé à côté j'attends un peu plus d'avis et je vais craquer 😀