Esprit mauvais qui prend possession d'un pj 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire jouer Anatazerin et dans mon groupe. Suite à l'aventure d'initiation, j'ai dans mon groupe un nécromant qui n'est pas mauvais, c'est un des enfants enlevés par le nécromant., son bg fait qu'il a ses pouvoirs de nécromant à cause (grâce) à un livre ancien qui s'est emparé de lui... Je vous passe les détails.
Dans l'idée si le nécromant s'évanouit, l'esprit du livre prend possession de son corps pendant un certain temps,je cherche une table qui me permettrais de déterminer aléatoirement les actions du pj sous l'influence du nécromant.
Pour ce qui regarde Role'n play, comme Galefrin dans le dernier épisode de la saison 1.
Je pensais faire un test de sagesse avant que le pj ne s'évanouisse pour voir si l'esprit prend controle de son corps.
S'il rate son jet l'esprit prend possession de son corps pour 1d4 tours.
Pendant ce d4 je cherche une table pour déterminer les actions de l'esprit (taper le plus proche, taper un ennemi au pj, ne rien faire...)
Je suis un peu en manque d'idée.
Merci d'avance.

avatar

Il y a tellement de choses amusantes qu'un démon pourrait faire plutôt que simplement tenter de massacrer tout ce qui l'entoure dès qu'il a enfin le contrôle d'un corps! Tiens, voilà une centaine de propositions. Originellement, ce sont des idées de services que les démons demandent en échange de leurs pouvoirs lors de la rédaction d'un contrat démoniaque (ils ne demandent pas tous l'âme du pj!)... Avec un peu d'imagination, on peut se débrouiller pour que le démon tente de réaliser lui-même ces propositions dès qu'il a le contrôle du corps du personnage! amuse-toi bien à te constituer ta liste personnalisée! http://dndspeak.com/2018/08/100-things-demons-devils-ask-for-in-their-contracts/

avatar

Si cela se passait durant l'une de mes aventures, je définirais le démon qui s'est incrusté dans le corps du personnage. Je lui donnerais une véritable identité, avec son type de caractère et surtout une véritable quête. Peut être qu'utiliser un corps peut lui permettre de faire des actions horribles sans montrer sa véritable idendité ou au contraire, il a l'intention de prendre le contrôle entier du corps pour se montrer physiquement afin de réunir des adeptes etc... On peut juste le catégoriser comme un démon mineur qui a juste l'envie de profiter du monde dans tous ses vis (genre, une scène où les aventuriers découvrent leur pote possédé dans un bordel bien crados, complètement ivre, alors qu'au contraire, le personnage est d'habitude timide, sérieux etc... Cela pourrait déranger l'ensemble du groupe...). Dans le cas de Galfrin, il est souvent possédé en combat, ce qui rend les combats très incertins car il y a un peu un côté "berserk" mais cela semble un démon à la Naruto... Pour autant, le démon de ton aventurier pourrait aussi bien se manifester dans des relations sociales de grandes importances, où il va prendre la parole au lieu de l'aventurier et peut créer des tensions politiques/sociales ou au contraire mannipuler à des fins personnelles les PNJ/PJ... Je pense que tu as plus de chance de faire des choses intéressantes en précisant par quel type de démon il est possédé, lui donner un nom voir même un statut et d'intégrer sa vision des choses, donc ses objectifs...