Recherche conseils univers pour Chroniques Oubliées Fantasy 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour tout le monde

j aimerais des conseils pour m aider à trouver un univers pour ce jeu autres que ceux de Héros et Dragons et ce qui concerne la boîte d initiation et Anazerim

j avais pensé au début à Oblis... seulement trop humain et sans fin de l auteur je sais pas dans quel sens ça peut finir

j aimerais un univers entre médium et high Fantasy, pouvant implanter toutes les races du livre de base, avec des zones d ombres (sur lesquelles on peut broder) et pourquoi pas un côté exotique

voila un peu pour les bases ^^

avatar

Salut,

Qu'est-ce qui ne te convient pas dans Anathazerin ? Je n'ai pas encore regardé l'univers, mais il faudrait déjà savoir ce qui ne te va pas avant de t'en conseiller d'autres.

Et pourquoi veux-tu partir sur du Chroniques oubliés ?

Après, tu peux adapter d'autres univers ou en créer de toutes pièces. Dans les adaptations, tu peux partir sur des univers D&D qui sont surement plus faciles à adapter.

Honnêtement comme ça, à ta place, je chercherais une carte de ville que je puisse réutiliser en dehors de ce pourquoi elle a été faite. Je commencerais par définir le pouvoir en place, les factions, les menaces et ensuite je commencerais quelques scénarios avec les personnages en construisant l'extérieur de la ville au fur et à mesure.

Mais mon problème est plus généralement l'inverse, j'ai une bonne idée de l'univers et je dois me trouver un moteur qui me convient.

avatar

Alors Anazerim je suppose que c'est une abréviation d'Anathazerin.

Donc Anathazerin se déroule dans un Univers appelé les Terres d'Osgild, qui est assez maléable, il reste des zones d'ombres, certains régions très peu décrites. Et on peut y inclure toutes les races possible, bien sûr c'est à chaque MJ de s'adapter en fonction de ses goûts, un MJ peut décider que les Minotaures sont très rares et qu'on n'en croise presque jamais, alors qu'un autre peut dire qu'ils sont relativement courants et qu'on peut même recruter une compagnie de mercenaires minotaures à Xélys.

PS : Il n'y a pas encore de supplément officiel qui décrit les terres d'Osgild, mais en attendant, il y a ça :

forums.php?topic_id=11806

avatar

Les univers cités (Osgild pour Anathazerim... sais jamais l écrire et celui de H&D)... c est pas qu ils me plaisent pas

loin de la

juste que celui de H&D je ferais avec les règles de H&D et qu un jour je ferais la campagne d Anathazerim (donc ça risque de spoiler l univers si je fais déjà jouer dedans)

quand j ai lancé le sujet, je voulais voir au passage des adaptations d autres mjs qu ils pourraient me conseiller, voir si telle adaptation pourrait correspondre un peu plus à mes criteres

au départ je cherche vraiment un univers qui pourrait me plaire et que je puisse utiliser avec COF que j apprécie beaucoup (d ailleurs j ai fait une version de Saint Seiya qui fonctionne bien après créations et modifs de règles)

moi dans mes lectures fantasy je trouve pas totalement mon bonheur pour l instant

apres je voulais pas partir non plus sur un univers de À à Z car je suis en train déjà de créer le mien et que ça prend du temps

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
Joel14788

Est-ce que tu as des exemples d'univers qui te plaisent en livres, animés ou autres ? Parce que là c'est difficile de te conseiller juste en disant qu'Osgild et Alarian ne te plaisent pas.

avatar
Joel14788

Il y a des régles pour faire du "chevalier du zodiac". Bon après, j'y connais rien en chevalier du zodiaque.

Sur quel genre de fantasy on part? De la haute fantasie? de la fantasisie loufoque? Du sombre?

avatar

@Tiramisu

oui plutôt de la haute fantasy, rien de loufoque... on peut y agrémenter un peu de sombre si besoin

en fait y a la classe de prestige de l armure sacrée du moine... suis parti de la et de mes connaissances d univers... plus des écrits de certains que j ai repris quasiment tel quel

avatar

@Dohnar

je répète, je n ai pas dis que j aimais pas... mais je prévoyais de les utiliser plus tard et tel quel... mais je cherche un autre univers du coup

oui ce que j apprecie

les chroniques de Krondor (Raymond Feist)

les romans de dragonlance

les chroniques des Feals (Gaborit)

les chroniques de Shannara (j ai plus l auteur)

stardust

narnia

Les divers dragonquest (anime, manga et jeux)

les vieux final fantasy (les jeux)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Bonjour,

As-tu regardé ce qu'il existe déjà sur le forum ?

Lien

Il y a divers univers proposés par des fans, peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

Par contre, ta version Saint-Seiya de CO m'intéresse si tu en as une version écrite.

Bonne lecture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar

Je plussoie Slhoka concernant le sujet de ressources disponibles sur le forum. Il y a des univers créés par d'autres joueurs (dont le mien ? moqueur) qui pourraient te convenir.

MaJ : Le mien est plutôt du High Fantasy avec un monde assez distopique. L'univers et des règles complémentaires sont déjà sorties, la première campagne est en cours de rédaction.

avatar
Joel14788

Narnia peut être très intéressant et pour le coup c'est univers haute fantasie qui peut avoir des aspects sombres. c'est aussi peu utiliser donc assez original. Je retiendrais ce choix.

avatar
Slhoka

oui la liste je l avais deja regarde en fait ^^
WoW... comment dire... non
Terres d Arran... ca m attire pas... ou alors pas vu la derniere version du setting
Skull and Chroniques... pas de piraterie... j ai deja ca avec 7th Sea
Midnight... j ai un mj pour ca donc non ^^ (et les regles dediees comme il faut)
Les royaumes dechus (desole Kilarn)... le concept bad guys c est pas ce que je recherche pour le moment
Les perils du nouveau monde... a part me faire penser a Krondor (que j adore et que je ferais peut etre en univers un jour)... me fait penser plus a un melange de L5R et de Donj (j ai pas tout lu car pas eu tout le temps donc desole de cette description un peu trop caricaturale)
Les enfants de la ruine... version un peu trop courte pour un univers (plein de regles ok, des trucs rigolos mais juste une page d histoire de l univers, une demi page de la situation actuelle du monde... pas de datation... ok un de mes jdrs est sans datation mais on parle plus en terme de generations)... gros melanges que j ai du mal a imaginer
Endless Legend... "un civ like"... me suis arrete presque la car je compte pas masteriser ni un jeu de plateau ni un jeu video (desole pour l auteur mais les termes m ont coupe net)
Eberron... je le masterise en donj 3.5 et en 4.0 donc pas en COF (ca peut se comprendre j imagine)
Chroniques du loup solitaire... non... le systeme de jeu original me convient mieux (meme si j y suis que joueur occasionnel via un mj et qu on peut me preter les bouquins)
Earthdawn... non... pareil... le systeme original me plait mieux et met plus dans l ambiance de l univers (en plus je connais le jeu depuis sa premiere edition)
Chroniques d Arcadia... j ai teste le jeu video Arcanum suite a des conseils de deux joueurs... mais le jeu video m a pas plus au final... donc je vois pas comment un univers me plairait (mais je salus le gros travail de celui qui a fait le taff de transcription car c est du gros boulot)
Chroniques Antiques... bin je peux avoir autre chose pour jouer du jeu historique et je cherche pas du jeu historique
donc, suis un peu triste quand je vois tout ca et que je compare
par contre chapeau bas a tout ces createurs car y a quand meme du taff dans tout ca et qu il faut encourager la creativite tout en la recompensant

avatar

Narnia peut être très intéressant et pour le coup c'est univers haute fantasie qui peut avoir des aspects sombres. c'est aussi peu utiliser donc assez original. Je retiendrais ce choix.

Tiramisu Rex

punaise... n y ai pas pense au depart mais maintenant que j y reflechis... les divers periodes, les transformations de lieux, le fait que les heros sont des personnes venant d un autre monde et qu ils decouvrent Narnia... (un peu comme aussi Magicians que j adore ou ils decouvrent l univers fantasy dont est issu une partie de la magie)
faut que je me plonge dans les romans du coup pour avoir plus d infos (car les films... c est un peu leger)

avatar

Par contre, ta version Saint-Seiya de CO m'intéresse si tu en as une version écrite.

Bonne lecture.

Slhoka

pas tout a fait fini mais une bonne base a ete faite
suis en plein dans les stats de divers pnjs et des elements de scenario
si tu veux une premiere base, contacte moi par mp