Dieux Ennemis (La Justice) par les XII Singes 33

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'ouvre le sujet pour discuter de la PP qui a commencé hier sur GameOn, et aussi du jeu.

Je n'ai pas encore toute la gamme, mais ça va me permettre de la compléter.

Personnellement j'aime bien le changement qu'apporte Dieux Ennemis en jouant à la fois sur le collaboratif et le compétitif.

Et vous, vous en pensez quoi ?

avatar

Dieux Ennemis est une très bonne gamme, qui prend fin avec la PP en cours et qui complétera en beauté l'ensemble.

En plus c'est les XII Singes qui sont derrière donc on peut y aller les yeux fermés pour le financement (la disponibilité et les comm' régulières pendant et après mais aussi et surtout les livraisons dans les temps c'est leur marque de fabrique, bref les excuses et autres livraisons en retard de plusieurs mois voir années ils ne connaissent pas eux moqueurclin d'oeil).

avatar

oui parce que ce sont les XII Singes qui sont à la manoeuvre, je peux y aller les yeux fermés ... sauf que j'ai d'autres gammes à compléter avant d'en découvrir une nouvelle comme Dieux Ennemis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
alanthyr

J'avoue difficile de tout suivre, faut faire des choix, mais si tu aimes le format mook comics des XII Singes, pratiques et fonctionnels, si tu aimes la Sword & Sorcery tu devrais y jeter un oeil rapidement (la PP pour clore la gamme en beauté c'est maintenant) clin d'oeil

avatar

Un peu plus d'infos sur les Arcanes du Monde

avatar

Bonjour à tous, ce projet succite mon interet mais je ne connais pas du tout cette game.

Niveau règle ça se passe comment?
L'écran sera en carton rigide?
J'imgine que le format c'est de l'A3 comme aux habitudes des XII Singes?

Si j'ai bien compris on incarne des héros qui combatte pour la gloire d'une divinité parmit les 7 disponible. Et c'est l'un des joueurs qui incarne cette divinité en plus de son héros?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Les XII singes
avatar
Damsse

L'écran est souple, en fait c'est la "pochette" des livrets du jeu de base.

A5 plutôt que A3 clin d'oeil

C'est un jeu où on incarne un héros et un dieu (différent du dieu "principal" de son héros), ce qui crée un jeu à deux niveaux. Les héros ont besoin des faveurs des dieux pour être meilleurs, et les dieux ont besoin de la dévotion des héros pour pouvoir être plus puissants. Il va donc y avoir à la fois une collaboration entre les héros pour réussir leurs quêtes et une compétition entre les dieux pour convertir le plus de héros à sa cause.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes
avatar
Damsse

Un présentation et critique détaillée, y compris supplément par supplément, se trouve ici.

avatar
Dohnar

Plus grand que du A5, du 16x23.

avatar

Ok merci pour vos réponses je vais y regarder.

Et oui je me suis planté entre A3 et A5 malade. Vous imaginez vous trimballer avec un LDB en A3 et le mettre dérrière votre écran mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Ca y est, c'est financé !

avatar
Damsse

Tu m'as fait rire avec tes livres en format A3, j'imaginais la scène mort de rire

avatar

On est à très peu du prochain palier.

avatar

Ca fait 2 jours que ça ne bouge plus ... en larmes et il reste pas mal de paliers !

Viiiite, plus que 8 jours !

avatar

Viendez c'est du bon ! Il y a même une contrepartie full PDF de l'ensemble de la gamme.

Quelques infos sur le système :

De manière synthétique, les principes de base des règles de Dieux Ennemis sont les suivants.

Les Héros

L'un des éléments décrivant votre personnage est l'ensemble de ses Dévotions. Il y a sept dévotions (une par Dieu), avec une valeur de 1 à 4 pour un personnage débutant.
Chaque point de Dévotion constitue un dé que vous pourrez lancer lors d’une action dans le domaine du dieu concerné. En d’autres termes, en combat, vous appelez le pouvoir et les bienfaits de dieu des Champs de bataille. Ou, si vous voulez convaincre un garde de vous laisser passer, vous recourez à l’éloquence de la déesse de l’Amour. Si vous construisez un bateau, vous invoquez le dieu de l’Artisanat. Plus votre Dévotion au dieu est haute, plus vous avez de dés à utiliser.

Un point intéressant en jeu est que l'on peut demander au meneur d'utiliser une autre Dévotion que celle qui semble la plus évidente, selon la situation. Par exemple, combattre pour protéger l'amour de sa vie peut se faire avec la Dévotion de l'Amour, plutôt que des Champs de bataille.

Les Dieux

Pour votre second personnage - un dieu donc -, vous ne disposez que d'une seule caractéristique, les points de divinité.

Dès que tous les héros ont été créés, demandez à chaque joueur à combien s’élève la Dévotion de son personnage envers votre dieu. Notez toutes les valeurs et additionnez-les. La Dévotion totale des héros envers votre dieu constitue la valeur de la divinité de départ de votre dieu. C’est le nombre de points de Divinité avec lequel vous commencez une partie.

Avec l'expérience, quand la Dévotion d’un héros envers votre dieu augmente, cela augmente le nombre de points avec lequel vous commencez chaque scénario.

Les points de divinités peuvent servir à plusieurs choses :

  • Réaliser des miracles, des effets pouvant chambouler le déroulement d'un scénario (une brume envahit le champ de bataille permettant aux Héros de surprendre leurs adversaires, un PNJ hostile tombe fou amoureux d'un Héros...).
  • Accorder des Bénédictions aux personnages : des capacités utilisables une fois par scénario, comme une cape permettant de prendre l'apparence de quelqu'un, des rations de nourriture rassasiant tout un village, ou une épée enflammée
  • Donner des Malédictions aux personnages : si un Héros parle mal à un Dieu, le Dieu peut le punir, en lui ôtant la parole, en lui faisant toujours prendre les premiers dégâts d'un combat, ou toute autre Malédiction inventée par un joueur !
  • Renforcer un personnage, en lui accordant des dés supplémentaires sur une action. Qui n'a jamais rêvé de lancer 40 dés au lieu de 6 pour achever un adversaire coriace ?

Et n'oubliez pas de liker la page facebook !

avatar

Le prochain palier, ajouts d'illustrations, ne vas pas tarder à tomber, en revanche l'objectif, la cible, c'est clairement le débloquage du livret Peuple du Monde si possible en version papier. Go go go ! moqueur

Après on sait que ce n'est pas dans les habitudes des XII Singes de proposer des rajouts de folie qui plomblent les délais de prod' mais des options intéressantes permettraient certainement d'atteindre plus facilement le palier final.

Des idées ? Au pire proposer d'autres jeux/gammes de leur catalogue à prix exclusif pour la PP ?

avatar

Suffit juste que quelqu'un prenne un pack "Héros" à 55¤ et le prochain palier tombe moqueur

avatar

à priori, le 44ème participant a fait sauter le bouchon du palier 3, il y aura donc les illustrations supplémentaires dans les arcanes du monde.

avatar

Lumière sur Jonan Drax

La campagne de financement participatif pour la Justice progresse à bon rythme.

Il est temps de vous parler un peu des livrets de ce supplément, à commencer par celui sur le Dieu de la Justice : Jonan Drax. Le livret est composé de quatre chapitres : De par le Monde, Le culte, les Bénédictions et Situation périlleuse.

De par le Monde

Ce chapitre présente les différences d'approche de la Justice dans le Monde. À commencer par les différentes interprétations des Lois par les non paladins (Mesure, Compassion, Honnêteté, Fidélité, Vérité, Courage, Don de Soi). Sont ensuite traitées quatre régions en particulier :

  • Le Norient, où la tâche des paladins est difficile en raison des conditions de vie déplorables favorisant la criminalité. Malgré tout, c'est en Norient que se trouve le Premier Temple de la Justice.
  • Les Riches-Terres, qui sont le berceau du culte. La plupart des paladins sont nés en Solenia, au Tiranath ou dans les Marches orientales. Les Riches-Terres abritent une importante communauté de paladins et un dense réseau de temples de la Justice.
  • L'Union Trajadhe, un champ de bataille pour les paladins, qui luttent contre tous les criminels. Si les Riches-Terres semblent être le berceau des paladins, l'Union Trajadhe est celui des criminels.
  • Svakvis, où le seul temple de Jonan Drax se trouve à Lamia. Peu de paladins vivent en Svakvis, où les populations et les lois sont particulièrement rudes.

Le culte de Jonan Drax

Ce chapitre présente la philisophie des paladins, ainsi que leurs droits et devoirs. Ces derniers sont liés aux sept lois, souvent résumées à leur mot-clé :

  1. En toute chose, de la Mesure.
  2. Pour tous, de la Compassion.
  3. Au c½ur de l'action, l'Honnêteté.
  4. Au jugement, tu dois Fidélité.
  5. À tous, tu dois la Vérité.
  6. Toujours, aie Courage,
  7. Jusqu'au Don de soi.

Sont ensuite présentés les deux corps principaux du culte : les paladins et les juges, ainsi que les rituels et objets cultuels de la Justice.

Les Bénédictions de Jonan Drax

Ce chapitre expose les Bénédictions du Dieu de la Justice, qui prennent la forme de tatouges rituels, inscrits lorsque le paladin a fait v½u d'un certain dévouement. Chaque v½u dépend de l'une des sept lois. Au total, vous trouverez 19 nouvelles Bénédictions qui accordent des pouvoirs aux paladins.

Situation périlleuse

Pour finir sur le thème de la Justice, nous livrons un exemple du système d'affrontements, avec un jugement, géré en tour par tour à la manière d'un combat. Ces règles de jeu particulières sont exploitées dans la campagne du supplément.

avatar

Je viens d'acheter le livre de base de Dieux Ennemis (en attendant de recevoir le reste de la gamme) - c'est quand même une des couvertures les plus laides de livre de JDR que j'ai vue... troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar