Campagne Oblivion 159

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait me dire où je pourrais me procurer la campagne Oblivion ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Onimorph
avatar

Surement sur le marché de l'occasion mais elle casiment introuvable dans son integralité ,acclamé par les fans une nouvelle édition serait la bienvenue ...

avatar
Dowsha

Hello Dowsha !
Je suis comme toi, j'ai cherché dans les boutiques spécialisés que je connais, mais on m'a répondu que le bouquin " Le sang d'oblivion" et ses suites ne sont plus éditables car elle date d'avant 2005, du coup les seuls chance de s'en procurer c'est d'en trouver dans un vide grenier de France confus
J'aimerai bien qu'avec la popularité montante de la chaîne Rôle'N'Play une réédition complète et adapté pour H&D voit le jour :')

avatar

Oui effectivement, étant accro sur Role'n Play, en faisant un peu de recherche sur internet, cette campagne a été écrite y a 17-18 ans, je trouve des bribes par-ci par-là mais rien de complet malheureusement....

Une nouvelle édition spécial H&D serait top de la part de BBE... qui sait avec le lancement participatif de la série Role'nPlay, y a peut être une chance... :p :p

avatar

On croise les Doigts, et on prie pour un 20 naturel :p

avatar

ils l'ont déja dit, il faut voir avec les créateurs, c'est leur bébé y a qu'eux qui peuvent décider ^^

avatar

Le problème est la contradiction justement lié a Role'n Play:

- La série sucite de l'envie et fait connaitre la campagne: Ce qui permet d'espère de bonnes ventes.
- La série fait que tous les rolistes suivant la séries connaissent la campagne la rendant de fait non jouable: Ce qui risque de provoquer moins de vente.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tugdual
  • et
  • jtrthehobbit
avatar

Sauf si on considère que les plus au taquet sur ce genre de contenu sont les MJs et qu’ils ont des joueurs qui ne connaissent pas...

avatar
Klan lAcier

Les vidéos sur Youtube affichent entre 8000 et 15000 vues, ce qui est très honorable. Mais je pense que ce n'est pas forcément représentatif de la population des joueurs. Dans mon entourage rôliste, maîtres et joueurs confondus, je suis le seul à regarder (et j'adore) : ce doit faire 1 personne sur 15 (je pourrais donc la faire jouer à 3 groupes différents).

Là où la série semble atteindre l'un de ses objectifs, c'est qu'elle amène de nouveaux joueurs à s'intéresser au milieu, à l'instar d'Aventures (commentaires de nouveaux joueurs qui n'hésitent pas à investir dans H&D).

Donc, chez les anciens comme chez les nouveaux, pour des raisons différentes, l'intérêt est réel. La publicité pour cette campagne est massive : son potentiel me semble important, et une réédition devrait rencontrer un beau succès.

En attendant ce moment, laissons la campagne se dérouler, et vivement jeudi prochain !

avatar

Sans compter que la campagne telle que jouée par Julien donne un déroulé très spécifique lié aux actions des PJs et à leur background : ça laisse de la marge niveau découverte, encore plus si les auteurs publient une version révisée, étoffée de leur campagne via un KS...

on pourrait même envisager une suite ou un prologue qui se passe en partie à Oblivion mais sur une trame différente.

avatar

Quoi qu'on en dise, cette Campagne joué par Mr. Julien Dutel, et les PJ, est sensationnelle !!

Une magnifique découverte pour les non-initiés, dans mon entourage, 3 personnes en sont accros, et n'ont jamais fait de JDR avant.

C'est une pépite !!

avatar

Elle avait été publiée chez Siroz à l'époque...

Siroz n'existe plus, mais il me semble que Siroz avait été racheté par Asmodée. Donc on peut supposer que c'est Asmodée qui détient les droits pour cette campagne...

Même si Asmodée ne fait plus de JdR directement, ils possèdent Edge.

Du coup si la campagne devait ressortir, elle est-ce qu'elle ne sortirais pas chez Edge plutôt ? (et ça peut être compatible H&D ceci dit grâce à l'OGL)

avatar

Pour l'avoir eu entre les mains puis maîtrisé (et revendu depuis désolé ^^), la campagne n'est pas un chef d'oeuvre non plus. Il y a de très bonnes idées bien entendu mais un peu de boulot avant d'en tirer le meilleur. Donc il vaut mieux espérer une réédition avec une mise à jour plutôt que la version originale.

avatar

Ce qui serait pour moi la solution la mieux, serait de sortir une campagne tiree du monde d'oblivion, retrouver certains personnages importants, mais pas du tout la même histoire.

Ce qui permettrait de jouer dans cet univers, de retrouver avec plaisir certains PNJ vu dans rôle n play, mais de découvrir d'autres choses sur cet univers.

Du coup, j'imagine bien Julien sortir Par et Chris de leur retraite (euh... Je m'avance sûrement, je ne sais pas s'ils continuent ou pas dans le milieu :p), et écrire à 3 la campagne de fou que tout le monde attend joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Rmigrec44

Du monde d'Oblivion ou de Pangée ? Parce que le deuxième est une création de Julien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec44
avatar
Dohnar

Et bien, pourquoi pas les deux ? Ou alors seulement Oblivion, rattaché à Alarian (le multivers c'est toujours pratique en fait :p). D'ailleurs ça permzttraipde vraiment renouveller la campagne.

avatar

La news vient de tomber sur live... Il y aura bien une ré-édition de la campagne Oblivion.

Merci Pat & Cris !!!!!!!!!!!

Sortie : Eté 2020 ^^

avatar

Je suis curieux si ce sera une "simple" réédition (avec les stats H&D par exemple) ou s'il y a aura aussi toute la partie Pangée qu'a créée Julien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Je suis curieux si ce sera une "simple" réédition (avec les stats H&D par exemple) ou s'il y a aura aussi toute la partie Pangée qu'a créée Julien.

Dohnar

Ils ont bien insisté sur le mot ré-édition, donc je suppose qu'il y aura qq surprises content

avatar
Dohnar

On vous en dit plus sous peu content