Des idées de pnj instantané ou plus long 5

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je me disais que parfois on a des idées de pnj et parfois on en cherche. Donc je propose qu’on poste ici des requêtes et des propositions de pnj tout jeu de rôle confondu. On peut les laisser vagues ou avec des stats.

Exemple de requête : besoin d’inspi pour un pnj libraire.

Donc je commence.

Djovick le joueur d’échec.

Djovic est un vieil homme voir très vieux. Il est sans exception 6 jours par semaine dans le parc « les trois biches » et ce de 10h au crépuscule. Ni avant ni après et toujours accompagné de son chat. Il donne des leçons d’échecs aussi bien aux enfants et aux adultes.

Djovick ne parle jamais en dehors de ces trois sujets.

Le temps.

Les échecs.

Ses douleurs.

Djovick est en fait un magicien espion. Affecté aux contre espionnage local, Djovick est réellement vieux. En son temps, il était l’espion le plus actif de son pays. Jamais capable de prendre entièrement sa retraite, il fonda le contre espionnage local pour rester dans le jeu sans bouger.

Son jeu d’échecs est magique. N’importe quel agent du pays qui commence avec une ouverture déterminée une semaine à l’avance donne le signal à Djovick qui s’il répond par une autre ouverture elle aussi pré déterminée lance l’enchantement du jeu.

Désormais, les deux peuvent communiquer télépathiquement tant qu’ils touchent le plateau de jeu en même temps. Les autres agents relais les informations à la chancellerie ou à d’autres agents.

Ainsi, en faisant partie du décor Djovick reste visible et invisible aux yeux de tous, il reste dans le jeu sans bouger.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Tiramisu Rex

Rhoo punaise, mais c'est génial ça ! Je peux te le piquer ? c'est exactement ce dont j'ai besoin pour une campagne en cours d'écriture content Je te citerai si jamais je publie sur le forum

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Romje

Carément c'est fais pour. Amuse toi bien avec content

avatar

Alfonso Delago Diaz De Cardoba 4 eme du nom. Prince de l'ile de Cardoba. Capitaine de la nef de commerce "le Rongeur".

Jeune homme, authentique prince et vrai capitaine du rongeur. Mais pas que, d'abord "Le Rongeur" est un vaisseau contrebandier et à l'occasion pirate. Ensuite Alfonso est avant tout un Rat Garou comme l'ensemble de sa famille et de l'ile. Une vraie nation de Rat Garou. Il est même heureux que l'ile possède un village pour étranger où ils peuvent se poser et faire du commerce.

Sous forme humaine la population vient dans le village au matin et repart le soir. Il est interdit sous peine de mort aux locaux de faire autrement. Il ne leur est pas possible de faire du mal ou de se repaitre des étrangers dans le village. Il n'existe pas de punition pour les étrangers qui quittent l'enceinte du village mais comme on ne les revoit jamais ...

L'ile est interdite aux autres garous en particulier à ceux issus de félins. Chaque vaisseau y débarquant est inspecté. S’il y a la moindre trace de garous le bateau repart. Si un garou est trouvé le bateau est saisi l'ensemble des passagers et équipages et tués. Il n'y a pas de félins sur l'ile.

Et donc Alfonso? Il est parti sur le continent depuis qu'il a entendu une rumeur rapportée par un des rats qui fréquente l'ile. Celui ci prétend que qu'une ville côtière n'a pas de rats et qu'une femme vétue d'orange l'a englobé dans une lumière verte. Il est mort peu de temps après d'une maladie humaine.

Alfonso est grand, maigre, moustachu. D'une agilité redoutable, il n'hésite pas à se lancer dans des man½uvres très risqué. Il est aussi en dehors de son charme dénué de remords. Tout est permis tant que cela avance son agenda de domination des rats garous. Alfonso peut même être temporairement dans le camp des pj.

Après tout, sur quoi régner si un nécromant efface toute vie?

Profil: bretteur, noble, un peu druide (limité à l’ocean et les rats), riche et rat garou.

Sa piste est celle d'une femme vétue d'orange qui ne veillis pas.

avatar

La dame en orange.

Un peu, beaucoup sans âge mais pas sans beauté de corps et d'âme. Une ancienne doctoresse et actuellement vampire et nécromant. Lors de ses études de médecine, elle fut transformée par un vampire qui s'était caché parmi les cadavres à disséquer. Elle s'enfuit puis revins un siècle après. Elle est active aussi bien le jour que la nuit grâce à un clone temporaire qui ne dure que 12 h et qu'elle peut habitée avec sa conscience. La dame ne donne aucun remède si le malade n’a aucune chance de survivre au lieu de ça, elle appelle un rat et grâce à un sort qu'elle a mise au point transfére la maladie au rat qui le plus souvent en meurt.

N'ayant pas choisi d'être vampire et ayant réussi à garder son humanité, la dame en orange ne se nourrit que d'animaux et jamais d'être doté d'intelligence. Sauuuuf si elle est certaine qu'il n'y a aucune once de rédemption possible. Elle hais les rats

Alina de Vertos, de son vrai nom est revenue à Achéres sa ville natale après un siècle. Pour trouver la ville dans un état déplorable. La ville côtière était ravagée par les rats et victime de la peste. Il lui a fallu dix ans pour mettre au point son sort et peu à peu la population grandit et les rats disparaissent. Ils en restent encore malgré ce que peux dire la chanson locale.

La dame en Orange ne prend pas de paiement fixe. Le prix varie en fonction de la richesse de la personne et de son utilité. Parfois, elle impose à une personnalité public qu'elle sait corrompue et mauvaise, une ½uvre philanthropique.

La ville est divisée comme une horloge avec ses heures et ses minutes par Alina. Chaque heure est contrôlée par un lieutenant qui dirige les demi et les quarts. Lesquels dirigent les minutes. Chacun rapporte les informations au niveau au dessus.

Alina a le pouvoir, si le rat a qui elle a transférée une maladie est toujours vivant de re transférer la maladie à son porteur si celui ci n'est pas honnête dans son échange. Albert le galleux, ancien parfumeur est désormais sans le sous après qu'Alina a appris qu'il vendait de la drogue en plus des parfums. Plus personne ne veux faire affaire avec lui.

Alina maintenant sait qu'un certain Alfonso la cherche.