Retour de Bitume en 2019 67

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Et je viens de passer en MOD "danse nue dans mon salon sur des musiques Moldaves" mort de riremort de rire

Immortan Jooooe!!!

Pareil que les danseurs mais nue

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar

Yahhhooouu ! Bon, pour moi, pas de danse nue (ça ferait un double jet de santé mentale : un pour la danse, un pour le nu), mais yahhooouuuu quand même.

avatar

Ah ba oui ! ! !

avatar

Alors oui et non, l'éditeur Raise Dead en a malheureusement déçu plus d'un avec son reboot de INS / MV. gêné

On ne parle pas des délais de livraisons ou du produit fini ni de la gestion de la PP qui étaient plutôt bons (faut dire ce qui a marché) mais plutôt du contenu du jeu, épuré au possible et vidé de tout ce qui en faisait son charme, sans parler de mOssieur Croc qui a carrément méprisé les pledgers mécontants, la grande majorité, lors d'une interview sur Casus tv en disant qu'il "les emmerdait" et qui en a ainsi choqué plus d'un, mais ceci est un autre débat, chacun se fera un avis sur le bonhomme. Il est loin visiblement le temps ou le JdR l'avait rendu célèbre, c'est oublier que se sont pour la plupart, les mêmes fans qui l'ont suivi sur ce reboot et qui en retour ont eu droit à... "ça". Un bon gros fuck, sympa le mec.

On reste donc méfiants maintenant, forcément, rebooter Bitume va falloir assurer cette fois et ne pas répéter les erreurs du reboot de INS / MV.

Bitume est un classique donc attendons de voir ce que Raise Dead va proposer clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • alanthyr
avatar
Ragnar

Avec une motorisation Chroniques Oubliées il me semble.

avatar
SmirnovV5312

Tu es une fille ?!? 😱

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • SmirnovV5312
avatar
FredDeLyon

Non il est anorthographète !

avatar
Ragnar

Tout comme Ragnar, si c'est Croc qui s'y colle, attendez-vous d'être au delà de la déception. Pour INS, il avait annoncé qu'il faisait "table rase" du passé au niveau BG, et c'est en effet ce qu'il a fait proposant un système de jeu vide de tout BG. Et par dessus ça, il insulte et se fout de la gueule de ses clients. Il a juste profité de la mode des CF pour se faire du pognon. Rien à branler du JDR et des joueurs/MJ.
La seule chance qu'il a eu 'à l'époque, c'est que je ne l'avais pas croisé lors d'un salon de jeu lambda, sinon il aurait pris ses bouquins dans la gueule.
Donc vous voilà averti ...

avatar

Sujet dans la mauvaise section du forum d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
FredDeLyon

Ca te poserait un probléme? surpris (non parce que imaginer qu'une fille ne pourrait pas avoir mon comportement c'est so années 80...)

avatar

Il a juste profité de la mode des CF pour se faire du pognon.

alanthyr

Mon poussin, tu peux me croire, c'est faux. clin d'oeilamoureuxbisou

avatar
nerghull G

Modifié.

avatar

sans parler de mOssieur Croc qui a carrément méprisé les pledgers mécontants, la grande majorité, lors d'une interview sur Casus tv en disant qu'il "les emmerdait" et qui en a ainsi choqué plus d'un, mais ceci est un autre débat, chacun se fera un avis sur le bonhomme. Il est loin visiblement le temps ou le JdR l'avait rendu célèbre, c'est oublier que se sont pour la plupart, les mêmes fans qui l'ont suivi sur ce reboot et qui en retour ont eu droit à... "ça". Un bon gros fuck, sympa le mec.

On reste donc méfiants maintenant, forcément, rebooter Bitume va falloir assurer cette fois et ne pas répéter les erreurs du reboot de INS / MV.

Attend je débarque a peine j'ai pas tout suivi pour Croc , l'interview est dispo sur un site en particulier ?

j'veux savoir le fin maux de l'histoire..

Perso j'attend de cette version un truc un peu plus péchu au niveau syteme de jeu , celui de le dernière version , c'etait du D100 je crois , ce dit en passant c'est avec celui-ci que tous les nouveaux joueurs préferent jouer autour de table .Ils le prefere car il le systeme de pourcentages sur un de est intuitif, et compris de tous en "un éclair"

Sinon vous voyez quoi comme Systeme ( Apocalyspe ? Monster of The Week? D100 Punchy ?

En gros pour résumer l'attente : Si le jeu, me semble moins casse-gueule et un peu plus orienté dans le "Thrash /violence Insane"...

Et La Sa Sent Bon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Method

Ce sera du Chroniques Oubliées il me semble.

avatar

Je ne partage pas "vos" avis concernant INS/MV. Relisez le premier, il n'y a juste pas de background. Quelques princes et quelques archanges, un contexte de guerre secrète rapidement énoncé et le reste se trouve dans les nouvelles et les scénarios. Les marches, la troisième force et autres concepts plus ou moins réussis sont issus des extensions. Je ne comprends vraiment pas à quoi vous vous attendiez niveau background. Y a un nouveau système qui tourne, une utilisation beaucoup plus souple de la hiérarchie et le monde comme terrain de jeu. Les réseaux permettent vraiment d'ouvrir le jeu si on tient à utiliser un background "précuisiné".

Pour Bitume, c'est pas Croc qui s'y colle. Et pitié, qu'ils gardent un système un minimum tactique et ne nous transforment pas ça en une apocalypserie de plus. M2c.

avatar

La nouvelle édition de Bitume sera motorisée par Chroniques Oubliées (enfin une adaptation).

Ensuite : la croisade anti Croc c'est la porte à côté svp. Merci.

avatar

S'il peuvent éviter de faire du delayage de supplément à la croc, en étirant les informations comme un spaggheti et arrêter la gamme au milieu de rien, ce sera déjà un plus. De toute façon, ayant toute l'ancienne gamme, il me faudra vraiment du nouveau pour que j'ouvre le coffre fort (non, je ne suis pas un nain!).

avatar

Attend je débarque a peine j'ai pas tout suivi pour Croc , l'interview est dispo sur un site en particulier ?

j'veux savoir le fin maux de l'histoire..

...
Method

Si tu veux te faire ton propre avis voici l'interview.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

J'ai découvert INS/MV avec la nouvelle version. Et j'aime bien. Ça tourne facilement. Pour le background je suis resté sur les anciennes versions.

Je ne trouve pas la vidéo vraiment insultante. Mais bon je n'avais pas pledge non plus...

avatar

Je me suis permis de modifier le titre pour qu'il soit un minimum compréhensible.