Mourir avec le sort vol 12

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour, j'aimerais savoir se qu'il se passe lorsque le guerrier du groupe meurt en vol grâce au sort du magicien. Tombe t'il d'un coup ou reste t'il en suspend ou amorce t'il une descente douce ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

😂🍾

J’adore Pathfinder... 🤪

avatar
Mario6954

Je dirai qu'il continue de voler tout droit jusqu'à la fin du sort ... donc s'il était en ascension, il continue de monter ... mort de rire
Non plus sérieusement, le guerrier tombe comme un poids mort ...
En tout cas, c'est ainsi que je l'interprêtre.

avatar

Dans la description de Vol, il semblerait qu'il faille que la cible soit consciente (enfin de ce que j'en comprends).

Donc personnellement je dirais que le corps/cadavre/guerrier tombe comme une pierre, un poids mort, AMA ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Sykes

Donc un sort sommeil pourrait avoir un effet radical sur un personnage en plein vol. démon

avatar

Non, tomber inconscient ne met pas fin aux sorts sauf ceux où il est précisé "concentration"

avatar

Vol est un sort qui dure en minutes/niveau, pas selon la concentration.

S'il tombe inconscient, il va rester en l'air, mais ne va pas continuer à "voler", au sens de faire un mouvement. La description du sort compare le fait de se déplacer au fait de marcher, pour celui qui est sous l'effet du sort. Donc, le guerrier en question va rester immobile en l'air. A la fin du sort, comme l'indique la description, il va descendre de 18m/round pendant 1d6 rounds et se posera au sol sans plus de dégâts que s'il était tombé inconscient en étant debout sur le sol.

Par contre, si le sort s'arrête avant qu'il soit au sol, il subira des dégâts de 1d6/3 mètres de chute.

C'est pas une bonne idée d'être en vol à plus de 18 m de haut alors qu'un sort de vol va s'arrêter. Si le mj fait 1 sur le d6...paf !

En fonction du niveau du personnage, 1d6/3m c'est pas forcément très grave. Mais si le pj est déjà inconscient ça peut l'amener en dessous de "moins sa constitution" et donc à la mort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Bon rien à ajouter à la réponse ci dessus. clin d'oeil

Alors j'en profite pour raconter une anecdote de partie où je me suis posé une question du même genre :

Une sorcière en plein vol est victime d'un pouvoir pétrification. Je me suis demandé si elle pouvait continuer à voler (c'était son pouvoir magique) en étant pétrifié.

Sur le coup j'ai improvisé en disant qu'elle tombait, mais j'ai été sympa je l'ai faite tomber sur une surface molle pour éviter qu'elle ne se casse en mille morceaux. Les autres PJs ont bien galéré sans elle pour se débarrasser du monstre, puis réucupérer la statue et se procurer un sort pour transmuter la pierre en chair, c'était suffisant comme leçon.

avatar

Merci bcp pour les informations et vos réponses 😉 je connais un guerrier qui va être content 😀

avatar
berolson

Toute petite correction, les 3 premiers mètres ne font pas de dégâts.

avatar

D’un autre côté, s’il est mort en vol, les dégâts de la chute on s’en moque un peu non ? clin d'oeil

avatar

En effet ! content

J'avais pas vu ce "détail" dans le message d'origine. gêné