YAG (table jdr virtuelle) 290

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici content
Je termine le développement d'une table de rpg en client serveur avec Unreal Engine 4 et en c++.

Ca s'appelle YAG (Yet Another Gameboard) et ça prend soin de ce qui suit pour vous:

  • les donjons: ils sont générés procéduralement, avec plusieurs thèmes possible, et 2 thèmes simultanés pour la variété
  • les figurines: des centaines de figurines animées (héros et créatures). Les héros peuvent être équipés de centaines d'armes, et peuvent chevaucher n'importe quelle créature.
  • les dés: ils roulent suivant les lois de la physique et sont entièrement customisables
  • les feuilles de perso, qui permettent de préparer des jets de dés automatisés.

Voici le trailer.

Et une présentation en 5 minutes.

Vous pouvez en voir un peu plus sur la page officielle des screenshots.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez aller jeter un oeil à la playlist youtube des tutos du jeu, qui vous apprendra dans le détail tout ce qu'on peut faire avec.

Si vous avez le temps et que vous lisez l'anglais, vous avez ici la liste complète des fonctionnalités.

Le jeu est quasi terminé, la page steam est prête, je n'ai plus qu'à cliquer sur un bouton pour l'enoyer à la review steam pour une sortie officielle publique 2-3 semaines plus tard.

Je n'ai pas beaucoup de testeurs et pour le moment le jeu n'a été testé qu'avec des amis et des gens qui me connaissent.
Avant de le publier j'aimerais qu'il soit testé sérieusement par des personnes qui ne me connaissent pas et qui pourraient me faire un retour objectif sur la prise en main, les bugs, etc.
Si vous êtes intéressés pour le tester avec des potes à vous, envoyez moi un PM.

Merci à tous content
+
Cedric

Ce message a reçu 3 réponses de
  • SmirnovV
  • ,
  • Nioux
  • et
  • NoOb
avatar

Enorme ! Je suis bluffé ! ouiamoureux

avatar
YagCed

bravo...

avatar

Que dire de plus... C'est impressionnant et j'ai hâte de le tester !

avatar

enorme !

Je peux juste te dire que si tu fais marcher YAG avec une feuille de perso 5e tu va en vendre des tonnes

avatar
YagCed

Je ne joue pas en table virtuelle, mais woaw ! mort de rire

avatar

"Yet Another..." ça fleure bon le dev C/C++ clin d'oeil

Bravo ! oui

avatar

Hello,

Merci pour vos réponse content

@Temvaryen: j'essaye de garder Yag aussi générique que possible pour ne pas l'enfermer dans un jeu particulier. Il est donc très généraliste, et je ne vois pas d'obstacle à y jouer en 5e content

@Nioux: on peut utiliser Yag de façon détournée: en projection sur un écran unique pour donner vie à une partie sur table (figurines et maquettes à volonté^^) et on peut également l'utiliser comme un générateur de maps en haute résolution à imprimer (il faut avoir une carte compatible Ansel).

Plus de détails dans cette vidéo.

Bonne journée à tous content
+
Cedric

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
YagCed

Outch, ma config est un peu dépassée pour le faire tourner (cordonnier le plus mal chaussé, tout ça...), mais depuis hier je ne peux m'empêcher de penser à un truc : as tu envisagé de porter YAG sur tablette Android et/ou iPad ?

Unreal Engine est aussi supporté sur ces plateformes, et la base installée est assez énorme et prend toujours plus de parts de marché au PC. En plus, puisque tu utilises Visual Studio, je pense qu'il n'y aurait "pas grand chose à faire" (toutes proportions gardées, par rapport à l'énorme travail déjà fourni) pour franchir le pas.

Certes, il faudrait des tablettes assez haut de gamme, mais les Samsung Galaxy S et les iPad récents ou Pro devraient bien le supporter.

Mais bon, j'imagine qu'à la veille (ou presque) du lancement sur Steam, tu as d'autres chats à fouetter que de te lancer là dedans clin d'oeil

avatar

Des donjons, des figurines (medfant) et des dés, c'est par défaut pas "tres générique" donc de base tu te restreint à une partie du spectre.

A toi de voir si tu veux aller jusqu'au bout pour que ce soit complètement clé en main pour le plus gros représentant de ce spectre.

avatar

Et heu, d'après ton post là, tu envisages de le vendre 16,99$ ?

At the moment, price should be around $17 (well, $16.99 by steam standards^^).

A ce prix là, en un achat et sans abonnement derrière, ça va se vendre comme des petits pains mort de rire

avatar

@Nioux: Oho, j'y ai bien pensé aux tablettes et tél, mais ça ne tournerait pas bien, beaucoup d'assets dans Yag ne sont pas optimisés pour du mobile. Et effectivement, ça serait un boulot énorme content Donc pas sur la todo liste pour le moment, mais l'idée de déporter juste l'interface et/ou les jets de dés par exemple me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Les bonnes idées ne manquent pas content

Oui, 17$, donc environ 14 euros, achat unique pas d'abonnement. On verra bien si ça plait, au delà du prix, faut que ça soit facile à prendre en main, utilisable, etc, je n'ai pas encore de visibilité sur ces aspects là et je sais que sur un petit jeu indép il n'y a pas de seconde chance, si on n'accroche pas en 5 minutes on le désisntalle et bye bye. Donc je ne fais aucun plan sur la comète content

@Nerghull: on peut sortir du cadre du medfan avec les pions internet qui permettent d'aller chercher n'importe quel univers avec les images du net (pions et maps). Mais oui, de base toute la 3D est orientée medfan. J'avais fait une première version du jeu avec des assets modernes, mais c'était trop lourd à gérer, le contenu medfan est déjà énorme content

Merci

+
Cedric

avatar

en tous cas je teste dés que ça sort !

avatar

edit (doublon)

avatar

Salut !

Super intéressant content J'ai quelques question par rapport à ma future utilisation : je compte jouer avec des amis, tous autour d'une table. Ecran intégré dans la table, et un écran pour moi, MJ (le tout relié à mon PC).

- est-il possible d'avoir la version MJ sur un écran, et la version "vue" des joueurs sur un autre ?

- peut-on peupler "à la volée" un donjon, une zone ? Genre y'a deux salles, ils vont à gauche et j'ai rien préparé. Oups, je rajoute rapidement, en jeu, 2 PNJ dans cette salle ?

- y'a t-il la gestion du " brouillard de guerre " ? Tant qu'ils n'ont pas été dans une zone, il ne la voit pas ?

- dans la vidéo de présenation, tu bouges les personnages, etc. mais peut on faire apparaitre des cases (genre au format DD5) ? EDIT : j'ai trouvé : oui content

- peut-on enregistrer une zone / personnage / PNJ ? Pour les zones, y'a les " seed", faut-il les noter ou bien peut-on enregistrer un village qu'on a déjà créé / peuplé ? Ca permettra de revenir x mois après, et que la ville n'ai pas changée ^^

-peut-on aovir une vue de haut, à 90°, en mode " flip mat" classique ? EDIT : j'ai trouvé : oui content

Merci pour tes réponses, ça à l'air cool content

avatar

Tiens, question bête : tout le monde doit posséder le soft pour pouvoir jouer en ligne ?

avatar

Oui, c'est du client/serveur: un joueur crée le serveur et les autres se connectent en tant que clients, donc tout le monde doit avoir installé le programme.

avatar

@Formol: la réponse va être plus longue et je suis au boulot, je te réponds ce soir content

avatar

Bonjour et félicitation pour ce programme qui semble très prometteur. Ma question est toute bête, mais bon... Y aura-t-il une version française ?

Merci.

avatar

Hello Athabaska,

Non malheureusement, aucune version française prévue. J'avais fait à l'époque (il y a 4 ans) une première version du jeu bilingue et la gestion des 2 langues était une horreur.

Un simple exemple: le français est beaucoup plus long que l'anglais, ça pose beaucoup de problèmes pour la gestion de l'affichage, la taille des champs, des tooltips, etc.

Donc pour la deuxième version du jeu (celle que je présente ici), j'ai du faire un choix et comme la destination est une plateforme américaine (Steam), je suis resté sur l'anglais.

Merci pour ta question et désolé pour ma réponse content

+
Cedric