Rectulo 6

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Je me présente à mon tour.
Comme beaucoup, j'ai bientôt 40 ans. Je suis basé dans le Val d'Oise au nord de Pontoise et désespère de pouvoir monter une table "sérieuse" pas trop loin compte tenu de mes horaires difficiles.
Je suis tombé dans la marmite du JdR depuis trop longtemps pour m'en souvenir à l'occasion d'une colonie de vacances où un des monos avait la boîte rouge de D&D, des figurines et des tas d'idées. J'ai eu ensuite la chance d'avoir deux frères et pas mal de copains avec qui jouer pendant une dizaine d'années. Nous n'avions pas suffisamment de fonds et avons été rapidement obligé de créer nos propres scénarii, ce qui nous a permis d'évoluer et de bien nous marrer, sans plus trop se soucier des dés.
A l'époque, j'ai principalement joué avec la gamme D&D (de la première à AD&D2) et à Chtulu.
Ensuite, comme tous, un passage à vide lié au départ de chacun des joueurs vers des horizons différents pour des motifs divers (étude, service national ou copine). J'ai un peu joué sur l'ordinateur mais j'ai vite été barbé. J'ai continué à garder un oeil sur le JdR mais sans jouer.
Maintenant que je suis posé professionnellement, que mes enfants ont grandi, j'ai enfin les moyens de me faire plaisir mais plus personne pour jouer et pas trop de temps non plus pour le faire de manière régulière. J'ai essayé un club mais ai eu du mal à retrouver l'ambiance et la manière de jouer.
J'ai acheté la D&D3 et 3,5 en jouant ponctuellement mais en m'accaparant assez vite les mécanismes.
Ensuite, j'ai écumé le système D20 pour y prendre les meilleurs idées : les royaumes d'acier puis Pathfinder en américain. Je me suis fait plaisir en traduisant en français Arcana evolved de Monte Cook qui n'est jamais sorti pour d'obscures raisons qui m'ont laissé à penser que le JdR en France serait bientôt moribond. Ptolus du même auteur m'a aussi pas mal séduit et je ne peux que les recommander aux bilingues. J'ai trouvé d'excellents concepts nouveaux et riches dans tout cela.
Par la force des choses, lorsque j'ai vu que BBE sortait la gamme Pathfinder en Français et avait l'air de tenir la rampe sur la durée, j'ai été convaincu et je me suis mis à acheter toute la gamme en français avant de lorgner sur leurs autres produits. J'ai apprécié les initiatives heureuses comme la boîte CO qui permet de faire un trait d'union entre deux générations de joueurs.
Je me prépare à pouvoir faire jouer les campagnes Pathfinder lorsque l'occasion se présentera à mes enfants qui seront ma principale cible et que j'immerge petit à petit dans le JdR.
Ma fille a 12 ans et a adoré la boîte des Chroniques Oubliées. Je lui ai fait jouer le premier scénario avec mon fils de 8 ans. Il est encore trop petit pour apprécier le côté littéraire mais assez grand pour jouer avec les figurines. Vu l'accueil, je ne doute pas qu'ils vont se plonger dans la suite dès qu'ils auront compris les mécanismes de base. Résoudre l'énigme du premier scénario a été un défi et une joie. Ma fille a rapidement compris les bases du jeu mais pas l'aspect collaboratif où chacun a son rôle à jouer. Elle a failli se faire bouffer par l'araignée en étant descendue toute seule dans le puits pour voir.
A part çà, j'ai acheté pas mal de sets de Dwarven forge et me suis mis l'an passé aux moules "hirst arts" pour agrémenter le tout. Je peins également des figurines et des décors dès que je peux avec la chance d'avoir un atelier pour m'installer. L'aspect construction et peinture fascine mon fils.
En principe, si tout se déroule comme escompté, le jour où ils vont tomber dedans, je devrais enfin pouvoir foutre le feu à la télé Smiley.
Voili, voilou
avatar
A part çà, j'ai acheté pas mal de sets de Dwarven forge et me suis mis l'an passé aux moules "hirst arts" pour agrémenter le tout. Je peins également des figurines et des décors dès que je peux avec la chance d'avoir un atelier pour m'installer. L'aspect construction et peinture fascine mon fils. rectulo

AHHHHH !!!!!!!!!!! C'est trop bon... Vivement que j'ai des sous pour faire comme toi !!! Smiley
Bienvenue et belle présentation, les gamins ont du souci à se faire^^
avatar
Salut et bienvenue, belle présentation en effet....
avatar

AHHHHH !!!!!!!!!!! C'est trop bon... Vivement que j'ai des sous pour faire comme toi !!! Smiley
Damien C.

Le côté obscur de la possibilité de gagner des sous, c'est que je n'ai plus le temps d'en profiter. Je fais 35h mais en trois jours... et 60 à 70 heures par semaine en moyenne... Smiley
En plus, j'aime mon boulot et pas envie d'en changer pour avoir plus de temps...
Si tu rajoutes un peu de sport, des potes, une famille, le temps à consacrer au JdR se réduit sensiblement. Sachant que je ne serai pas à la retraite avant 65 ans, j'ai intérêt à trouver une maison de retraite pour rôlistes. D'ailleurs, quand je vois tous les nostalgiques sur ce forum, il y a un concept à prendre  Smiley
avatar
Bienvenue sur le forum... Et bon jeu !
avatar
Salut...! Smiley
Vivement le brûlage de télé alors... (une nouvelle sorte de bizutage... Smiley)