PDF pour Mournblade (et autres ½uvres du "département des sombres projets" ) ? 22

Forums > Jeux de rôle

avatar

Depuis que de tristes malheurs ont frappé "le département des sombres projets" à la direction littéraire en 2017 et à la mise en page cette année, certains produits ne sont plus trouvables.
Ils ont fait un travail d'une remarquable qualité, mais plus de nouvelles, ça inquiéte, et la boite-écran est un pré-requis avant d'envisager le reste de la gamme
Je souhaite compléter mon Mournblade avant tout par sa "boite-écran" (ayant tout Stormbringer et Elric depuis 30 ans, ce ne sont pas les scenarios qui me manquent), est-il possible que leurs produits (au moins les introuvables) soient en vente en PDF à défaut d'une version papier ?
Leur page facebook ne publie rien depuis 3 ans, ne répond pas aux questions, mais je n'ai pas la certitude que la société ait été liquidée, ont-ils toujours les droits ?
https://www.facebook.com/pg/Le-D%C3%A9partement-des-Sombres-Projets-173326422688626/about/?ref=page_internal
Cordialement

avatar

J'ai ouïe dire que depuis le décès du maquettiste les PDF n'étaient plus disponibles. Je vais demander à Ismaël Saura, qui s'occupe dorénavant de la gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar
Florent

Merci

avatar

Je confirme : il n'y a pas de pdf disponibles pour l'instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar
Florent

Dommage, savez-vous s'ils vont réimprimer la "boite-écran" aujourd'huis introuvable ?
Parce que clairement c'est le truc qui me bloque aujourd'hui, si encore ça n'était que l'écran je ne dis pas, mais c'est un veritable complément.

avatar
Tout ce que je sais, c'est que leur priorité, avant d'envisager des pdf, serait une réimpression papier. C'est en discutions, suite aux problèmes internes qu'on connait il y a eu des réorganisations inévitables. Mais la gamme n'est pas abandonnée, loin de là.
Je précise que je ne fais pas actuellement partie de l'équipe, je collabore avec JdR Mag et c'est le même éditeur que MOURNBLADE et WASTELAND, donc je suis en contact avec les responsables, mais mes propos n'engagent que moi.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Patrick
  • et
  • Patrick
avatar
Florent

Ok, merci pour vos infos, j'attend avec impatience.
Je vais regarder votre magazine pour voir leurs articles.
Comme client, je leur recommanderais au moins d'annoncer sur leur page FB, les articles concernant leurs jeux ou de faire une annonce par an ..., histoire de ne pas donner l'impression d'une boite morte.
Cordialement

avatar
Florent

J'ai aussi une suggestion peut être (conseilleur n'est pas payeur mais bon), si vous oulez bien leur en faire part puisqu'ils ne répondent pas sur FB.
Un complément dédié à la science et aux plans de la loi en général.
Comment faire de la recherche scientifique (et magique), avoir des rêgles sur la magie importée dans un plan plus ou moins loyal et la science importée dans un plan plus ou moins chaotique, la création et l'usage des portails et autres moyen de voyages dans le multivers.
Pour les véhicules, la science de granbretanne, les ornithopters et lance feu, Le canon à acide de Londra, les canons feu de kamarg, etc. (100% Compatible avec les rêgles de l'artiflex dans Wasteland pour faire un synergie).
En tous cas c'étais l'approche d'Oriflam que je trouve trés bien.
Mais bon, l'écran d'abord content

avatar

Pour MOURNBLADE ou WASTELAND ? Pour MOURNBLADE il y a L'OEIL DU SORCIER qui aborde la magie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar
Florent

Pour MOURNBLADE parce que le multivers contient des plans loyaux DONC scientifiques où la magie est faiblare ou impossible (à l'inverse des plans chaotiques où les lois naturelles sont plus ou moins instables et donc la science aussi, materiel qui disjoncte, chimie qui ne se conserve pas, etc.).
(Voir la campagne Oriflam pour Elric-Hawkmoon "le Pirate des mondes" p7.)
si on se base sur l'oeuvre de Moorkock il y a semble t'il au moins 3 plans "loyaux" et donc 3 scenarios, 3 sections matos et un jeu de régles complémentaires. A présenter avec un champion éternel dans la liste, ce qu'oriflam n'a pas fait à ma connaissance, mais je ne connais pas ces oeuvres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Moorcock#Science-fiction
A moins que le DSP compte sortir un Hawkmoon .... la terre du tragique milénaires peut faire un 4éme plan loyal à présenter.
(Pour autant que je me souvienne Wasteland à le même systéme, et sauf erreur de ma part contient des régles sommaires pour la création mécanique. Il faut garder celà.)

avatar

Alors donc en effet, ce qui se rapproche le plus de tout ça, c'est le supplément L'OEIL DU SORCIER, d'ailleurs c'est le dernier paru, où il est surtout question de magie et de sorcellerie.

Sinon, dans le dernier JDR Mag qui vient de sortir, tu trouveras un scénario pour MOURNBLADE.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wilfried6244
  • et
  • Patrick
avatar
Florent

Il me semblait que c'était les Seigneurs d'En Haut le dernier paru ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Wilfried6244

Je confirme. Il était prévu un second ouvrage où la Balance serait abordée

avatar

Et il envisagré dans un futur hypotéthique, qu'il y ait une nouvelle édition de Hawkmoon, comme a eu droit Elric avec Mournblade? (et puis tant qu'à demander ceux qui ont jamais été fait chez Oriflam à ma connaissance: Corum, Erokosë et Jerry Cornelius et autre?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wilfried6244
avatar
BeauBarbu

Hawkmoon avait été annoncé. Pour le reste je ne compterais pas trop dessus.

Corum pourquoi pas. Erekosë, la saga est par trop disparate à mon avis. La fin des temps, oui ca pourrais être marrant.

avatar
Florent
J'ai bien vu l’½il du sorcier, mais c'est bien la Boite écran qui m’intéresse avant les autres, et pour plusieurs motifs.
C'est un complément ESSENTIEL avec un bestiaire digne de ce nom et des PNJ essentiels sur 92 pages au moins. En plus de l'écran et du livret de référence. Le tout avec une trés bonne critique. Choses qui étaient fournies dans les boites Oriflam.
C'est PDF ou PAPIER (je proférerais les 2), mais si c'est ni l'un ni l'autre, ça ne m’intéresse pas. j'ai autre chose à faire que des photocopies à la chaîne au magasin comme il y a 30 ans, ou au bureau. Je suis très bien équiper chez moi pour l'impression, j'aime préparer mes trop rares parties sur papier couché 120gr en couleur pour le plaisir de mes joueurs.
Le site web (selon le grog) n'est plus http://www.sombresprojets.com/
La page Facebook n'annonce rien depuis l'oeil du sorcier (15 juin 2014) et ne répond pas aux questions qui sont loin d'être nombreuses... https://www.facebook.com/pages/category/Games-Toys/Le-D%C3%A9partement-des-Sombres-Projets-173326422688626/
S'ils veulent juste vider les stocks très bien, mais qui achèterait une quadrilogie dont le second volume n'est plus vendu ? Pas moi.
S'ils veulent vraiment continuer, qu'ils impriment la Boite écran.
S'ils liquident qu'ils vendent à minima les PDFs de la boite écran jusqu'a ce que le reste soit vendu.
Mais je ne comprends pas comment on peut rester avec une offre commerciale comme celle là, entre 2 chaises.
En toute empathie
Un client
avatar

Bonjour,

Si cela vous intéresse, le site est http://titam-france.fr/

Ouverture officielle le 1° novembre, mais déjà fonctionnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar

Bonjour,

Si cela vous intéresse, le site est http://titam-france.fr/

Ouverture officielle le 1° novembre, mais déjà fonctionnel.

Thoraval
avatar

Accessible en effet.

Je souhaite un bel avenir au DSP.

avatar

22 boites disponibles .... Pour ceux qui ne l'aurait pas encore.