Questions sur COC 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Je prècise. Je n'ai pas pour le moment le livre et je me base sur le CB 10 pour ces questions.

Première question. P 146 la voie raciale pour le gobelin proposée est celle du demi-orque. Ce Casus étant antérieur au compagnon de fantaisie est ce que la voie raciale du gobelin est plus adaptée ou bien celle du demi orque reste correcte.

Seconde question comment marche la progression des démons? p 136 et 137 il est expliqué comment fonctionne les points d'âmes. "il ne peut obtenir de capacité de voie du démon d'un rang supérieur à son nombres de points d'âmes". Or pour posséder un point d'âmes, il doit passer un contrat. Or p 138 il est dit que s'il agit de façon directe contre la personne qui à passé un contrat avec lui, il perd le point d'âme.

Donc déjà qu'est ce qui constitue directe? Vu que c'est tout de même sujet à interprétation.

Ensuite, que se passe t il une fois qu'il a ces contrats, il attend? Tu auras ton âme dans 20 ans ? Ce n’est pas toujours évident d'un point de vue narratif.

Après qu'il a obtenu ces cinq âmes le démon progresse sans avoir besoin de passer de contrat vu que les points d’âmes ne sont jamais dépensés?

Je n'avais pas fais attention à ça la première fois que je l'ai lu et à je relis et je suis perplexe.

Troiséme question est ce que la voie de l'ogre et les autres voies féeriques peuvent être utilisées ou sont trop puissantes pour être utilisées comme voies de prestiges pour COF.

avatar

Je UP, décidément, moi qui ne le faisais pas avant ...

Bref je repose ces questions pour ceux qui ont le livre de COC. Au cas où il y a eu des modifications.

avatar

Il est précisé sur le livre (p 163/164) qu'une fois à 5, les points d'âmes supplémenataires permettent de récupérer tous les points de chance.

Pour les points d'âme c'est p.162/163.
Le démon démarre avec 1 point et ensuite il les gagne par contrat. Le fait de ne pas nuire directement signifie, imho, qu'il ne peut pas tenter de tuer ou de faire tuer directement (tueur à gage) un contractant. Rien ne l'empêche de pousser le contractant à boire avant un tour en voiture, à faire en sorte que le contractant s'attaque à la mauvaise personne ou faire courir le bruit que c'est le contractant qui a massacré d'une manière horriblement violente la fille du mafieux du coin .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Ethariel

Ok merci pour cette premiére réponse. Ca clarifie. content Du coup, je le trouve vraiment en désavantage comparé à l'ange. je ne me souviens pas si INSMV était pareil.

J'espére que j'en aurais pour les autres content

avatar

Dans INS/MV, les démons sont bien moins puissants que les anges. Plus libre, mais clairement moins puissants.

Leur pregression était basée sur la réussite des missions confiées par leur hierarchie, ou plutôt par le compte-rendu qui enétait fait par leur chef de groupe...

Des Récompenses individuelles, selon leur supérieur, accordait des réccupérations de Points de Pouvoir, mais rarement une promotion.

Quand à leur comportement en cas de "pacte" avec un mortel, et bien, si il est assez stupide pour faire confiance à un démon...