Détermination aléatoire de l'historique 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age

avatar

LO !

Une aide de jeu pour déterminer l'historique d'un guerrier, d'un mage, d'un voleur, d'un elfe, d'un humain, d'un nain, d'un qunari, ou d'un personnage lambda.

=> Cliquez ICI

Nécessite de 1 à 6d6.

;)

avatar

Si tu prends mage, tu as 1 chance sur 3 de faire un tévintide ^^

Et la section Qunari est erronée ou tout du moins induit en erreur. Un Tal'Vashoff est un Kossith mais ce n'est pas un Qunari. Du coup au lieu de les classer dans peuple Qunari, il aurait peut être fallu classer Qunari et Tal'Vashoff dans le peuple Kossith. D'autant plus que tous les Qunaris ne sont pas des Kossith, il y'a notamment des humains et des elfes parmi eux.

Mais sinon c'est sympa ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar
Arkhesis

Je ne suis pas aussi érudit sur le monde de Thédas, je ne prends que ce qui est indiqué dans la création de perso du Livre de Base de chez BBe page 30. Merci pour ta lecture. clin d'oeil

avatar

Très sympathique cette feuille pour créer des personnages rapidement.

Le seul problème est l'utilisation de plusieurs D6. Statistiquement avec par exemple 6D6, tu vas faire plus souvent 20 ou 21 par rapport à 6. Car il y a beaucoup plus de combinaisons possibles pour obtenir 20 alors que pour 6, il n'y en a qu'une.

Il faudrait peut être utiliser un système de carte ou de dés virtuels pour qu'il y ait autant de chance d'avoir le premier historique d'une liste que ceux du milieu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar
Darksliver

Oui effectivement, c'est pas forcément carré mais bon, ça fait le job.

Pour le D6, c'est quand même LE dé de Dragon Age hein plaisantin