"Pilleurs d'Epave" - Un scénario pour Star Trek Adventures 10

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

J'ai commencé une campagne de Star Trek Adventures avec la version anglaise des règles complètes et le le kit d'initiation en français publié par Arkhane Asylum.

Mes Joueurs ne connaissant que la trilogie "reboot" et la série Discovery, ma campagne débute donc avec les évènements de l'épisode pilote de la série Discovery.

Le premier scénario est entièrement écrit et les chapitres suivants sont esquissés. Tout ce qui est nécessaire pour jouer est inclus, permettant de jouer uniquement avec le kit d'initiation (avec quelques arrangements en l'absence des règles de vaisseau).

SYNOPSIS

La Fédération vient d’entrer dans une guerre ouverte avec l’Empire Klingon. Toutes les ressources de Starfleet en personnel et en vaisseaux sont maintenant affectées à l’effort de guerre. Les Héros ne sont pas encore des officiers à part entière de Starfleet et n’ont pas reçu d’affectation officielle. Pour leur hiérarchie, ils sont donc les candidats idéaux pour une simple mission de récupération sur l’USS Edison. En effet, Starfleet veut récupérer le cristal fantôme et toutes les données scientifiques accumulées concernant ce dernier et la station spatiale de l’autre côté du Vortex. De toute façon, aucun officier chevronné n’est disponible pour cette mission et, de plus, aucun complication particulière n’est attendue au cours de cette mission, n’est-ce pas ?

Voici le lien pour le scénario : https://1drv.ms/b/s!Auoq7K_BPxq-kFGV0dhL_IqwDsPz

J'ai créé des Personnages pré-tirés plus "détaillés" que ceux qui sont fournis avec le kit. Les trois premiers sont entièrement écrits et disponibles ici : https://1drv.ms/b/s!Auoq7K_BPxq-kFIO6OnJxo0O4Rwb

Les trois personnages manquants sont en cours d'écriture.

Si il y a des amateurs, je pourrai mettre au propre les scénarios suivants.

Je suis preneur de tout commentaire (constructif si possible).

Diwall le Korrigan

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar

Alors dans le domaine "pas constructif du tout" : Encore un scénario d'exploration d'épave ?? Urgh

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar
Diwall le Korrigan

Bonne idée ce scénario. Pour une première partie autant rester classique ! Merci beaucoup.

La scène 1 est tout bonnement excellente, surtout si on réserve la surprise aux joueurs. Bravo.

avatar
nerghull G

Attention, je vais spoiler la série Discovery : l'épave en question est un vaisseau de Starfleet qui a été fortement endommagé durant la Bataille des Etoiles Binaires face aux Klingons. Ce dernier est resté au milieu du champ d'épaves suite à la bataille. Malheureusement, Starfleet a besoin de quelque chose qui est resté à bord et qui se trouve maintenant en plein territoire Klingon.

L'exploration de l'épave utilise la règle du "défi de compétences" (cf règles complètes de Star Trek) avec des dangers à activer en dépensant des points de Menace. Ce n'est absolumment pas un donjon.

Bien entendu, les Klingons sont de la partie. Sans parler d'un twist vers la fin du scénario qui viendra des propres rangs des Héros et risque dans les propulser dans encore plus de problèmes ...

L'intrigue de base est classique mais j'ai essayé de le traiter avec une présentation originale et adaptée à l'ambiance de l'univers de Star Trek.

avatar

Merci beaucoup Diwall ! Ce que j'ai lu m'a bien plu. Je suis impatient de lire la suite content

avatar

Super travail,

Tu as prévu de diffuser la suite aussi ?

avatar

Bravo ! C'est du bon boulot, hâte de lire la suite !

Lâche pas l'affaire, il faut aller jusqu'au bout !!!

avatar

Tu devrais mettre en ligne cette aventure sur la scénariothèque.

Et puis ça m'éviterais de créer un compte sur cette plateforme que je ne connais pas. plaisantin

avatar

Je suis pas fan du tout de Discovery, mais j'apprecie vraiment ton travail. Bravo !

avatar

Merci pour ce scénario