adapter la campagne pour 2 joueurs 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Règne de l'hiver

avatar

j'aimerais jouer la campagne, il me semble qu'elle est prevu pour 4 joueurs.

comment faire simple et l'adapter pour 2 joueurs ou un autre nombre?.. eventuellement je peut creer des pnj

une modification rapide des FP par rapport au nombre de joueurs mais sans deregler la progression de niveaux au cours de la progression de la campagne

avatar

bonjour personnellement je suis en train de faire jouer le retour des ténèbre a 2 de mes enfants.

Afin de ne pas faire de nombreuses modifications aux créatures de la campagne nous avons décidé d'un accord commun, a ce qu'ils jouent leur personnage en progresion rapide , et surtout il ont décidé de jouer tout les deux des personnages multiclassés.

pour l'ainé un guerrier/pretre de Gorum qui en fin de second livret les enfants du néant a choisi la classe de prestige vengeur sacré, et pour mon second fils ( adepte des règles) un demi elfe voleur/mage qui lui depuis 2 aventures a pris la classe de prestige mystificateur profane. nous sommes actuellement dans le 3eme livrets l'echo de l'armageddon et la progression rapide ainsi que le multiclassage des personnage maintient je trouve un certain équilibre ce qui fait que je n'ai rien du changer dans les rencontres de la campagnes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar

Pourquoi ne pas tenter d'utiliser la règle des classes gemellaires expliquées dans les suppléments "les arcanes exhumées" de DD3.5 ?

Ou alors, chaque joueur dispose de 2 personnages.

Ce n'est pas la panacée, mais ça a le mérite de la simplicité.

avatar
ilunfan

Juste pa curiosité, ils ont quel âge tes enfants ? Je me demandais à partir de quel âge je pouvais faire jouer du Pathfinder...

Et sinon, sur le début de la campagne, pour qu'ils ne galèrent pas, tu les as fait commencer au niveau 2 direct ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ilunfan
avatar
ketzal

oui au niveau 2 direct avec 0 PX

10 et 14 ans mais il baignent dans le jeux de role depuis qu'ils savent lire ils ont commencer a jouer a 7 ans avec leskit d'initiation des chroniques oublié puis de pathfinder. celui de 10 ans c'est fait offrir a noel le kit d'initiation star wars et a commencer a faire jouer ses amis. souvent les enfants s'entraine en faisant des battle dans des arenes qu'il concoivent avec le personnages ça leur permet de bien mieux maitriser les regles.

perso j'ai 43 ans et j'ai commencer a jouer aux collège ma femme a longtemps jouer avec nous meme si son boulot ne lui laisse que peu de temps maintenant, on est une bande de pote et on continu toujours a jouer, on essaye une fois par semaine ça leur donne envie....

avatar

C'est génial ! Félicitations. Et merci pour ta réponse.

avatar

merci pour ta reponse je vais l'adapter.

commencer au niveau 2 ,avec 2 classes;et en progression rapide.

l'idée de leur faire jouer 2 personnages c'est moins immersif;

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
bleuandroid

Pour être précis, les classes gemmelaires ne signifient pas de jouer deux personnages mais un seul avec les capacités pleines et entière de deux classes.

Par exemple au lieu d'avoir un perso biclassé guerrier 3/voleur 3 d'un niveau effectif 6, le personnage sera niv 6 avec les capacités d'un guerrier niv 6 et d'un voleur 6 ( d'un niveau effectif 6 donc).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
alanthyr

Les persos à classes gémellaires, ça peut devenir vite complexe à gérer...

À Pathfinder, certains joueurs ont du mal à gérer toutes les capacités spéciales d'un personnage mono-classé, alors ça c'est encore une couche en plus au niveau complexité.

C'est bien, mais pas forcément accessible à tous les joueurs !

C'est toi qui connais tes joueurs si ils sont à l'aise avec un Druide niveau 12, c'est bon tu peux y aller... plaisantin

avatar

On a joué à 2 joueuses à l'éveil du seigneur des runes avec une barde et un barbare et tout s'est bien passé. Pas besoin de changer les FP. A deux, on gagne plus d'argent, donc meilleur stuff et tout se passe nickel je trouve.